Aller au contenu

[bricolage] 2 cages combinées + ajout de portes = super palace pour mes amours


Nanouk

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Ravie d'avoir enfin terminé mon bricolage et du résultat, j'ai eu envie de partager avec vous mon expérience.

 

J'ai combiné une Jenny et une Chichi 2 pour en faire une seule grande cage. J'ai rajouté des portes et une plaque en plexi entre les deux. Le résultat me plait beaucoup, c'est très pratique pour le nettoyage et l'aménagement. comme elle est lourde, ce n'est pas facile de soulever les grilles pour nettoyer le bac en bas, du coup, exit la litière, je n'utilise que des bacs d'angles qui s'enlèvent et se nettoient très facilement.

 

Par fainéantise, je ne vais pas tout copier ici et remettre les photos, je vous invite à visiter ce lien : "Et Nanouk créa la cage"

 

le seul petit bémol que j'y mettrais, c'est que le pipi de mes garces s'infiltre entre les barreaux et ma plaque plexi, pas facile à nettoyer, je réfléchis déjà à une amélioration (peut être ajouter un bac, mais je n'ai pas envie de percer le bac d'origine de ma Chichi2, au cas où j'aurais envie de désolidariser l'ensemble plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ratounes : merci beaucoup

 

@ fanouille : ça doit être 4 - 5 mm. j'en ai bavé. j'ai découpé à la scie à métaux mais faut faire attention à ne pas la casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout nouveau j'ai fait ça samedi dernier (le 18 donc). Je deviens une folle du ménage de cage moi, tous les matins, première chose que je fais ! c'est un bonheur tellement c'est facile de nettoyer ! je pensais que couper de si grande portes allait bousiller la structure de ma jenny qui est en dessous en plus, mais non, au poil. faut dire que j'y suis pas allée de main morte pour la fixer à la chichi2 donc ça aide, et au passage ça a redressé la chichi dont les grands côtés étaient courbés vers l'intérieur. Les touilles sont super contente de pouvoir venir me voir dès que j'ouvre une porte, avant c'était galère de les faire monter tout en haut pour une friandise (ceci dit, j'essaie de ne pas leur faire perdre cette bonne habitude de venir prendre leur gôuter sur le petit pont levis que j'ai installé avec deux chainettes sur une porte).

 

Le seul truc qui me chiffonne c'est la plaque de plexi. elle est super, en plus c'est frais, en ce moment c'est bien, mais au bord, au contact avec les barreaux, forcément, ça laisse passer le pipi, donc je nettoie dès que je passe dans ma chambre, mais les pisseuses veulent pas aller dans leur WC ! elles prennent la peine de se déplacer pour la grosse commission mais pour la petite, elles ne se donnent pas tant de mal (le sputnik est inondé en permanence.)

 

j'ai de la rouille sur mes cages donc repeindre tout ça est indispensable mais sinon, associée à mon super support à roulettes, c'est le rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait j'y pense... Tu es de bordeaux aussi, si tu veux passer à la maison voir la cage, les miss, papoter, boire un verre... Récupérer une scie à métaux... Tu es la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, se sera avec plaisir :) Là je suis en vacances chez mes parents et je rentre sur Bordeaux dimanche mais je bosse à partir de lundi >< bref, on trouvera bien un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

han mais comment ça t'as pas dévoré tout mon site dans son intégralité la plus absolue ? c'est une HONTE ! xD

 

plaque plexi de chez leroy merlin à 15€ (50cm sur 100 donc avec les reste j'ai fait des petites plateformes supplémentaires). j'en ai pris une assez fine (4 ou 5 mm) parce qu'elle repose sur des barreaux donc elle ne risque pas de casser mais si c'est pour en faire une séparation qui ne tiens que par les bords je recommande d'en prendre une bien plus épaisse donc plus chère, malheureusement. je ne voulais pas de bois, ce matériau là est vraiment top pour le nettoyage, en plus ça brille c'est classe et surtout, c'est pas rugueux (comme les étages ferplast qui ont un quadrillage) donc ça n'accroche pas l'éponge quand on la passe dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Honte à moi .. :respect: :respect: :respect::D

 

D'accord merci ! Parce que j'ai une cage maison aussi, 'fin une volière que j'ai transformé en royale on va dire :D Et il me manque cette foutue plaque de plexi pour la grille de l'étage, parce que leurs pauv' patounes ! Et à Bricorama c'est un petit peu cher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 € c'était pas donné non plus, mais c'est plus résistant que le bois, faut voir ce que le total fait, est-ce que c'est rentable ou pas. en bas de la page que j'ai donné en lien j'ai mis une récap de ce que la cage m'a coûté, il en ressort que c'est moins cher qu'une royale mais certaines cage dedimensions similaires ne sont pas beaucoup plus chère et qui demandent moins de travail (si tant est qu'on peut appeler mon bidouillage du travail, ça m'a plutôt amusée).

 

en fait moi je l'ai surtout fait pour ne pas avoir à revendre mes cages parce qu'elles ne seraient pas parties pour beaucoup (bac cassé, barreaux rouillés), que les frais ont été répartis sur plusieurs périodes et que je voulais une royale mais la pub qui en a était faite récemment était plutôt décourageante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

C'est pour ça que j'ai fait MA cage.. Les commentaires sur la royale m'ont bloqué.. :D Et au final j'en ai eu pour moins cher de bidouiller même avec une volière neuve..

Puis totalement à notre gout, c'est super !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nanouk :

 

Ouhaaa, bravo pour l'assemblage de tes deux cage !!! :D

Et merci bien pour les belles explications bien écrites et bien illustrées, si un jour on veut se lancer dans l'aventure d'une cage maison ou de l'assemblage de deux cages, ça donne des idées ! :D

 

 

 

A Gallicia :

 

Pareil pour moi qui suis seule en Lorraine :mdr: (Nancy ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.