Aller au contenu

bave, amorphe, douleurs


Lyndis

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de retrouver Gordon au fond de sa cage, sur le ventre les pattes arrière écartées. Il faisait des petits sons graves, je ne peux vous dire vraiment quel genre de sons. Je l'ai apellé, d'habitude il court vers la sortie pour venir avec moi, là il m'a juste regardé. Du coup, j'ai démonté la cage et les pris avec précaution. Il n'a rien dit, par contre il bavait, il avait de la litière collée à sa bouche. je l'ai donc essuyer, sa bave est d'ailleur d'une couleurs rosé, comme si il y avait du sang. Là je les avec moi, il continue à bavait par moment. Enfaite, il bave j'essuie, pendant 5 minutes il bave plus, puis il fait aller ses dents comme s'il grignotait quelquechose et bave à nouveau. Et en plus des petits bruits qu'il fait, et il fait des grimaces, tout son visage se crispe, ses yeux se tirent en arrière, comme si il a des douleurs.

 

Pouvez vous m'aider pour cette nuit ?

 

Demain je vais au véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de retrouver Gordon au fond de sa cage, sur le ventre les pattes arrière écartées. Il faisait des petits sons graves, je ne peux vous dire vraiment quel genre de sons. Je l'ai apellé, d'habitude il court vers la sortie pour venir avec moi, là il m'a juste regardé. Du coup, j'ai démonté la cage et les pris avec précaution. Il n'a rien dit, par contre il bavait, il avait de la litière collée à sa bouche. je l'ai donc essuyer, sa bave est d'ailleur d'une couleurs rosé, comme si il y avait du sang. Là je les avec moi, il continue à bavait par moment. Enfaite, il bave j'essuie, pendant 5 minutes il bave plus, puis il fait aller ses dents comme s'il grignotait quelquechose et bave à nouveau. Et en plus des petits bruits qu'il fait, et il fait des grimaces, tout son visage se crispe, ses yeux se tirent en arrière, comme si il a des douleurs.

 

Pouvez vous m'aider pour cette nuit ?

 

Demain je vais au véto

 

Là comme ça ça me fait penser à un étouffement. Dans la plupart des cas, ça passe tout seul, faut le laisser tranquille tout en surveillant. Par contre s'il est froid, ou que ses lèvres ont bleuies, c'est plus grave, il ne peut plus respirer et il faut agir.Il y a une manoeuvre à faire, dite "du panier à salade"expliquée ici avec une animation : panier à salade

 

J'espère que ça va aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lyndis,

 

Je plussoie Elvir@, ca me fait penser à un étouffement.

Il faut l'isoler et le laisser au calme, tout en surveillant de près son état.

 

Attention avec la technique du panier à salade : à ne pratiquer que si les voies respiratoires du rat sont complètement obstruées!! Dans ton cas, si tu entends des sons, il y a des chances que ce ne soit pas le cas (pour entendre un son, de l'air doit passer).

 

Par contre, s'il continue à baver et que son état ne semble pas s'améliorer : véto! Il faudra essayer d'enlever ce qui l'étouffe.

 

S'il commence à se calmer, c'est que ca passe, laisse le isolé et au calme. Après un étouffement, un rat est épuisé, il faut qu'il se remette.

 

Bon courage à vous 2, pour l'avoir vécu, c'est épuisant aussi pour l'humain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai remit dans sa cage au calme. j'ai enlever la litière que j'ai remplacer par une grande serviette. j'ai vérifié il n'est pas bleu, par moment il est un peu actif et d'un coup sa recommence... Même si demain sa va mieux, j'irais faire un tour au vétérinaire faire le point, aussi niveau respiratoire, même si avant ce soir je n'avais aucun bruit suspect.

 

Par contre, j'avais lu la technique du panier de salade avant vos conseils, et du coup je l'ai déjà fais une fois... =s Quels sont les risques lorsque les voix respiratoires ne sont pas obstruées ?

 

Il y a quelquechose à faire pour éviter un étouffement par la suite ?

J'espère que sa va passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai remit dans sa cage au calme. j'ai enlever la litière que j'ai remplacer par une grande serviette. j'ai vérifié il n'est pas bleu, par moment il est un peu actif et d'un coup sa recommence... Même si demain sa va mieux, j'irais faire un tour au vétérinaire faire le point, aussi niveau respiratoire, même si avant ce soir je n'avais aucun bruit suspect.

 

Par contre, j'avais lu la technique du panier de salade avant vos conseils, et du coup je l'ai déjà fais une fois... =s Quels sont les risques lorsque les voix respiratoires ne sont pas obstruées ?

 

Il y a quelquechose à faire pour éviter un étouffement par la suite ?

J'espère que sa va passé !

 

Eviter le pain mou, la brioche, le nutella (oui j'ai connu des gens qui en donnait.... :nul: ), bref les aliments de ce genre, et préférer ceux dans lesquels ils doivent vraiment croquer : légumes et fruits frais, nourriture adaptée (bouchons et graines),pain DUR, ou carrément des bouillies (purée, compote ou blédine).

 

Après un étouffement c'est comme pour nous, ça peut arriver "comme ça", avec une graine par exemple, mais ça reste marginal.

 

Comment va le loulou aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin,

 

Le petit père était toujours dans le même état ! Donc direction le vétérinaire, Il a dut l'anesthesier pour voir ce qu'il se passait dans sa bouche, et pas d'aliments, pas de blessures, juste énormément de pue au bord de la trachée, avec le fond de la gorge tout rouge irritée. Résultat là il est hospitalisé sous cage à oxygène au cas où. Je retourne le voir ce soir, ils lui font des radios pour voir s'il y a autre chose.

Les grimaces qu'il faisait sont signes de douleurs intenses =s heureusement maintenant il est sous anti-douleurs.

Mais ce matin il était fort affaiblit, les quatres pattes écartées, la tête par terre. Et quand je les pris, le loulou n'a pensé qu'à me faire des bisous. Quel crème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est peut-être ouvert en avalant avec un morceau d'aliment (ou du plastique ou autre) et ça s'est infecté, d'où le pu!? Pauvre petit, tu as eu de la "chance" qu'il passe la nuit dans cet état franchement.. J'espère qu'il ira vite mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais de mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles.

Résultats des radios, ils ont fait un transit baryté, et il y a un corps étranger dans la trachée.. Opération demain matin, prognostic noir vu la taille de la trachée.

Je l'ai repris avec moi ce soir, il est moins épuisé ( c'est pas pour autant la forme olympique !), mais bave toujours autant. Il a léchouillait un peu de sa bouillie de gavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch, j'espère juste que le pu résulte de l'étouffement, et pas l'inverse...

Donnes-nous des nouvelles dès que tu en a et essayes de rester calme et de ne pas trop stresser, ton véto à l'air de savoir ce qu'il fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila des nouvelles !

Alors petite erreur de ma part hier, le corps étranger se trouve dans l'oesophage et non pas la trachée. Trop perturbée... :s

 

Alors hier et cette nuit il a manger toutes la bouillie que je lui ai préparer. ( 2X fois en plus). Donc ce matin, avant de l'endormir, petite radio pour vérifier que le corps étranger n'ai pas bouger de place. Ehh sii, il est partit dans l'estomac. Vu que gordon retrouve l'appétit et que les selles commencent à revenir, on essaye l'huile de parafine dans sa bouillie voir si sa passe. je surveille donc les selles !

D'ailleurs monsieur retrouve des forces, il a été beaucoup moins coopératif pour la radio ^^ et dès qu'ils l'ont remis sur la table de consultation, vite dans les bras de maman =D

Je continue les médicaments pour l'infection de la gorge que lui a fait le corps étranger. Il bave plus du tout ^^ Et pour le moment aucune nourriture durt, juste sa bouillie, je pense aussi lui acheté des pots bébé et lui mettre un peu d'oeuf. Si vous avez d'autres idées d'alimentation liquide, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont plutôt bonnes, c'est génial happpy

Tu peux lui donner du velouté de légumes (en petites briques), les mieux adorent celui aux légumes verts :) Plein de papouilles à ton loulou :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool !

Visiblement le pronostic n'est plus si noir que ca ^^

 

Si ton tit père peut évacuer ce corps étranger par les voies naturelles sans risque pour lui c'est le top !

Plein de gratouilles et de bonnes ondes à ton loulou qui visiblement commence à ce remettre de cette mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mange bien tout ce que je lui propose, j'ai prit des petits pots bébé carotte, poulet, plus la bouillie de gavage, demain je vais essayer le velouté de légume. Là il a foutu le bordel dans sa cage.

Par contre, parceque oui il y a un mais, depuis samedi il a fait que 2 toutes petites crottes... Il évacue pas =(

Je verrais demain l'évolution mais s'il fait pas plein de caca, retour au véto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il mange bien, et qu'il fout le bazar dans sa cage, c'est déjà bon signe :D Tu peux aussi mettre de l'eau Hépar dans son biberon, elle est laxative. Je l'ai déjà utilisé pour une de mes ratounes qui était constipée.

Plein de papouilles au loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.