Aller au contenu

A pieds la litière, quelle galère !


Kainushi

Messages recommandés

Coucou !

 

Aujourd'hui avec ma chérie, séance animalerie ! En effet, c'est la semaine du chanvre, il est temps d'aller acheter la litière. j'ai tilté avant de partir qu'elle va déménager dans un patelin peu accessible via les transports en commun...

Qu'à cela ne tienne, homme fort et bête que je suis, tant que je suis avec elle, je vais lui prendre un sac de 100 litres et le ramener fièrement, en mâle, sur mon épaule !

 

Bilan, l'épaule en bouillie, après trois heures de cavale pour rentrer aux bercails, je suis entrain de me dire que ca va être un peu tendu, pour ma chérie, toute seule dans ce monde cruel de ramener ses 10 litres habituels... Aussi avez-vous peut-etre des petites astuces ? De bons plans ?

 

- Achat et livraison par internet ? Fiable ? Rentable ?

- Le Drybed, en coin dodo, ici, c'est adopté, en fond de cage, c'est triste, il aiment creuser leur nid :/ Pas applicable...

- Les centres équestres ? Oui, y'en a dans le coin. J'y ai pensé... Mais ont-ils tous du chanvre ou du lin dépoussiéré à revendre ? C'est utilisé pour les chevaux avec des soucis respiratoires principalement...

- J'ai vaguement entendu parler de papier journal, en lamelles... récupération patati... NOWAY. C'est toxique, l'encre >_>

- Lui ramener moi même le chanvre ? 320 kms en train ? 100 litres de chanvre ? Comment dire... :) J'suis dévoué, j'adore nos bébés, mais j'aimerais éviter... X)

 

Si vous avez des idées, je suis preneur. Croyez-moi en trois heures, une majorité de scenarii ont tourné dans ma tête. Je pense que X cerveaux valent mieux qu'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète un diable !

C'est pas cher et ça sert en toute occasion (chanvre, déménagement, achat/vente de conneries d'occase...) c'est vraiment un bon investissement. J'avais payé le mien 25 euros, il est toujours en parfait état de fonctionnement 10 ans après, en plus le "manche" est téléscopique et la palette se replie donc il prend très peu de place dans un placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang de bois, mais c'est bien sur !

 

Noté dans un petit coin. Merci !

Si quelqu'un d'autre a des idées. Mais à la réaction de ma cherie à la lecture... "Ahwéééééé Non mais carrement ! oO" je pense qu'elle risque d'adopter le diable ^^ (On parle jamais assez de logistique, moi je dis ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je vais chercher ma litière avec un diable sinon je pense que le paquet peut avoir ma peau :p J'ai jamais trouvé de gros paquets via le net (100l mini), niveau centres équestres il faut téléphoner car tous ne le font pas. Et surtout bien vérifier l'état du paquet, c'est souvent conservé à des endroits ou ça peut prendre l'humidité et le chanvres senteur champignons c'est pas génial xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah qui dit boutique en ligne, dit souvent gros stock pour tirer les prix et pas forcement super bien entreposés... mais ouais, c'est une des options qui seront testées en octobre ^^ Autant j'achète beaucoup en ligne, autant pour des consommable, comme la litière ou la boustifaille, ca me fait douter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait, pourquoi les hangars de stock des sites internet seraient pire que les hangars de stock des chaines d'animaleries ? :D

 

Hey le diable c'est une bonne idée pour tout en effet, merci !!! :D (piétone dans une "grande" ville je suis ! Une petite heure de pied et bus pour aller de ma banlieue résidentielle à la banlieue commerciale, avec au retour la charette de grand-mère blindée et lourde... Qu'est ce que ça serait dans une ville encore plus grande... Je rêve d'une voiture Break ! :mrgreen: )

 

Sinon pour la litière et tout ce qu'on ne trouve pas près de chez soi si on vit dans un coin paumé, j'opterais également pour l'achat en ligne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis achat par internet. J'achète.sur le même site depuis deux ans. livraison 4 jours après la commande tout le temps et frais de port gratuit à part de 29€.Et surtout la litière est pas cher du tout !

Moi je commande le mardi, le facteur passe pour la deuxième livraison le samedi et en plus il me l'amène sur le pallier. bref du bonheur pour mes petits bras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.