Aller au contenu

Problème d'intégration


Messages recommandés

je ne suis pas une pro mais...

 

à la base la baston est normal pour créer une dominance car oui même entre deux rats il y a aussi une micro hiérarchie avec un dominant et un dominé pour savoir qui décide et qui suit (quand commence la toilette, qui donne à manger à l'autre, etc) donc en gros tant qu'il y en a pas un qui capitule et accepte d'être dominé bah... ils continueront à se bastonner...

 

Et puis tu sais même quand la hiérarchie est établis, ils peuvent continuer à se bastonner de temps en temps pour la conserver.

 

Après il y a baston et baston...

 

le fait que ça couine ne veux pas forcément dire que c'est d'une extrême violence puisque certain rat font dans le préventif et couine fort avant même d'avoir mal... véridique... vv

 

Donc si ça se cantonne à du poil qui volent je dirais qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter...

Même s'il y a un tit poinçonnage c'est pas grave non plus... faut juste désinfecter et vérifier que oui ca cicatrise toujours bien (en général quand on s’aperçoit du mini poinçon, il a déjà bien commencé à cicatriser)

 

Après j'ai cru comprendre que l'intervention dans une bagarre était pas forcément la meilleur chose car cela pouvait en gros empirer les relations.

 

Mais question, ils viennent d’où tes rats ?

Tu pourrais en dire un peu plus sur eux, et comment ils se comportent ?

 

et puis ou est-ce que tu fais la rencontre ? ou est-ce qu'ils vivent ? etc...

 

bref plus d'info quoi :D

 

Non parce que sans plus d'info je crois que même les pro du forum aurait du mal à t'aider efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh bon alors si je te suis (pas sûr pour le coup) pendant 1 an et 8 mois ton rat a vécu seul et là tu veux lui présenter un congénère ? c'est ca ?

 

Il a quel âge l'autre rat qui vient d'un particulier ?

 

Bon si j'ai bien capté et que ton 1er rat vivait bien seul sache qu'à partir d'un certain âge le rat ayant pris l'habitude de vivre seul et commençant à devenir vieux peux ne pas DU TOUT accepter la présence d'un congénère.

 

bref je vais pas aller plus loin car il faut plus d'élément pour pouvoir t'aider.

 

j'attends tes réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce sont des maloux en plus le jeunot entame son adolescence, et voudra peut etre donc tester de prendre une place de dominant histoire d'essayer, si le vieux pepere a vecy solitaire jusqu'ici, sur ces vieux jours il risque en effet de voir d'un mauvais oeil non seulement qu'un ptit jeunot vienne lui deranger ses habitudes mais en plus cherche a s'imposer alors qu'il etait 'tranquile'

 

Comment a vecu le plus ancien depuis sont arrivee chez toi ?

depuis combien de jours tentes tu des presentations ?

Les bagarres sont elles violentes ? ou bien juste une 'mise en place' (poils qui volent ? blessures ? juste des cris ? )

Personnellement la baignoire j'ai remarqué que pour les miens ca semblait plutot ajouter au stress (ils naiment pas trop ce lieu qui résonne, glisse quand ils tentent de grimper etc, meme ne mettant un tapis au fond je les y sent tres mal a l'aise et ils ne pensent qu'a sortir)

 

As tu remarqué lequel des deux semblait le plus réticent a l'approche de l'autre ?

Est ce que ca vient des deux ?

pour ma part, si ca venait des deux je prendrais purement et simplement un copain du meme sexe au plus jeune, et je laisserais le vieux pepere vieillir tranquile en l'entourant de calins ..

apres.. une integration peut etre longue, mais selon la vie qu'a eu l'ancien jusque la ca peut deja donner une idee si ca vaut la peine de leur laisser du temps ou si c'est trop risqué (si il a deja eu un congenere avec lui personne mieux que toi saura comment il se comportait avec, s'il etait soumis ou dominant etc )

 

bonne chance a toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus ancien était plutôt chouchouté on va dire, et puis il recevait beaucoup de câlins, quoique là aussi.

Ça fait 3 semaines que je tente les présentations, ils se battent encore avec des poils qui volent ainsi que des couinements. Pour le moment il n'y a eu encore aucune blessures.

Il me semble que le plus réticent à l'approche c'est le plus jeune. Le plus vieux n'a eu aucun autre congénère jusque là.

Donc, ce qui veut dire qu'il faudrait peut-être un autre rat pour le plus jeune ?

Merci beaucoup à toi Penombre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pénombre a été plus rapide ^^

 

Je plussois ton 2ème est sûrement dans sa période kéké des plages je suis trop le boss et je vais te le montrer mon tit vieux.

 

Honnêtement, en me basant sur ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, je ne sais pas si ça vaut le coup de stresser ton vieux malou.

 

il peux très bien vivre encore 2 mois comme 20 mois.

 

Toujours d'après les expériences des autres que j'ai pu lire, les intégrations avec un vieux rat peuvent fonctionner si ce vieux rat a vécu avant avec au moins un autre rat.

Pour ce qui est des rats solitaires... passé un certain âge c'est visiblement quasiment impossible.

 

Donc à ta place, je ferrais ce que t'as dit Penombre et chercherais un copain pour le plus jeune.

 

Par contre une tite question qui n'est pas du tout pour te juger ou quoi mais juste comprendre ^^

Pourquoi avoir attendu si longtemps pour trouver un copain à ton rat ?

manquais-tu d'information ?

Connaissais-tu l’existence de forum ?

Comment ce vieux pépère est arrivé dans ta vie ?

 

Bon en tout cas, tu sauras à l'avenir que les rats il vaut mieux les prendre minimum par deux pour une question de simplicité.

(pas de soucis d'intégration puisqu'ils se connaissent déjà)

 

N'hésites pas à poser des questions si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joséphine :)

J'ai longtemps voulu avoir un rat parce que avant même de l'avoir eu, j'adorais déjà les rats, seul problème, c'est que mes parents n'en voulait pas. Bref j'ai du attendre pour en avoir un (même contre leur avis). Finalement ils ont été attendris, mais n'ont pas voulu en avoir un deuxième.

Cet été encore j'en ai eu un contre leur avis, mais je ne pensais pas qu'ils n'allaient pas s'entendre, parce que je ne savais pas que la différence d'age pouvait avoir un inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah s'ils ont été récalcitrant à l'idée que tu en es un deuxième... je ne pense pas qu'il soit très chaud sur le concept que t'en est un 3ème...

 

donc s'ils ne sont pas d'accord, je crois malheureusement qu'il va falloir trouver un nouveau foyer à ton ado... car tu ne peux dessament pas faire la même erreur et le garder seul tout comme tu l'as fait avec ton vieux pépère.

 

Faire l'erreur une fois ok je peux comprendre mais le faire deux fois là non...

 

Donc je dirais vois très vite avec tes parents ce qu'il en est et à partir de là prends la décision la mieux pour ton nouveau rat.

 

Je pense malheureusement que ton vieux pépère c'est trop habitué à la solitude et que c'est trop tard pour lui.

 

Sinon petit conseil comme ça... au vu de la réaction de tes parents, le plus sage, à mon sens, serait que tu attendes d'être dans la vie active avec ton propre appartement bref que tu soit autonome financièrement pour assumer de nouveaux des rats.

Ce jour là, tu pourras en prendre autant que tu veux dans la mesure de tes moyens bien sûr (oui un rat ça peut coûter très cher en véto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le plus jeune (Woland) ne cherche vraiment pas à dominer le plus vieux (Litchi), au contraire, il cherche à fuir. C'est Litchi qui lui saute dessus. Mais ce n'est pas violent, il n'y a que des cris et des poils qui volen. Et pour un autre ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok peut-être que Woland n'est pas un keke des plage LOL mais il n'empêche que Litchi n'en veux visiblement pas et que le soucis reste le même.

 

Le soucis aussi c'est que 5 mois c'est long pour un rat... Il à déjà 7 mois quand même...

 

Bref je te dis ce que j'en pense de la situation avec les infos données.

 

En gros pour résumé, je pense que c'est maintenant qu'il t'en faut un autre pr Woland qui aura 1an et2 mois et pas ds 5 mois. Dans 5 mois tu risques autant d'avoir un soucis d'intégration

Maintenant à toi de voir hein :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le cheveux LOL

Je crois qu'elle à écrit 3 semaines.

Mais le soucis c'est que vieux pepere qui a toujours vécu seul a 1an et 8 mois.

Donc à mon sens c'est hard de le faire vivre avec un ado de 7 mois...

T'en penses quoi toi ?

 

Sachant que plus elle attend plus il lui sera compliquer d'intégrer un notre loulou avec le plus jeune... Enfin... D'après ce que j'ai cru comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les présentations en baignoire (pour l'avoir fait je conseille aussi d'éviter car j'ai failli avec un accident surtout xD) et ensuite trois semaines de présentations mais je ne savais pas si c'était toujours en terrain neutre ou pas. Du coup je posais la question :)

 

Après si y'a pas de morsure c'est de la dominance. Le jeune accepte de se faire retourner sur le dos et se soumet ou pas ? Car s'il se soumet pas ça risque de durer bien longtemps. De ce que j'ai vu le pépère n'est pas méchant, il est juste le dominant de l'histoire et attend que l'autre accepte. Non ?

 

Si l'ado jeune con n'accepte pas la domination de pépère ça risque de durer longtemps en effet donc soit tu continues à tenter mais la période adolescente n'est pas courte hélas >_<', soit tu laisses pépère tranquille (mais je ne suis pas sure qu'il est un soucis avec le jeune, il demande juste du "respect" en gros) mais pour moi y'a pas de violence donc je ne pense pas qu'ils ne puissent pas vivre ensemble. Peut être faudrait il demander a ceux qui ont des plus grosses troupes ! Moi je pense pas que ce soit irréalisable mais peut être que d'autre auront des astuces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé seulement 5 fois.

Le jeune ne cherche pas du tout à s'imposer. Il reste surtout dans son coin et couine dès que l'autre s'approche de lui pour le renifler. Le vieux est curieux, il cherche le contact mais il fini toujours par lui sauter dessus. Ce n'est pas violent, mais je pense que c'est les couinements qui l'énervent (excusez-moi encore une fois, de ne pas l'avoir précisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les présentations en baignoire (pour l'avoir fait je conseille aussi d'éviter car j'ai failli avec un accident surtout xD) et ensuite trois semaines de présentations mais je ne savais pas si c'était toujours en terrain neutre ou pas. Du coup je posais la question :)

 

Après si y'a pas de morsure c'est de la dominance. Le jeune accepte de se faire retourner sur le dos et se soumet ou pas ? Car s'il se soumet pas ça risque de durer bien longtemps. De ce que j'ai vu le pépère n'est pas méchant, il est juste le dominant de l'histoire et attend que l'autre accepte. Non ?

 

Si l'ado jeune con n'accepte pas la domination de pépère ça risque de durer longtemps en effet donc soit tu continues à tenter mais la période adolescente n'est pas courte hélas >_<', soit tu laisses pépère tranquille (mais je ne suis pas sure qu'il est un soucis avec le jeune, il demande juste du "respect" en gros) mais pour moi y'a pas de violence donc je ne pense pas qu'ils ne puissent pas vivre ensemble. Peut être faudrait il demander a ceux qui ont des plus grosses troupes ! Moi je pense pas que ce soit irréalisable mais peut être que d'autre auront des astuces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'apres ces details la perso je serais portee a croire que c'est une question de temps en effet.

Ne pas paniquer (les laisser faire un peu leur sauce sans etre juste a coté a sursauter au moindre couic ;) )

Si le jeune fait des pouik sans qu'il y ait blessure c'est juste qu'il lui faut un peu de temps pour comprendre qu'il doit se soumettre

Lorsqu'un jeune vient d'animalerie il peut avoir ete separé des adultes trop tot et ne pas savoir comment il doit se comporter face a ton gros

Dans un tel cas c'est le gros qui va le lui faire comprendre mais forcement tu auras des pouic outré du jeunot qui se demandera ce qu'il lui veut, et le gros va lui apprendre 'a vivre' en se disant qu'il est bien effronté :p

 

Ca semble etre une question de patience tant qu'il n'y a pas de bobo, peut etre qu'une habituée de la boite de transport te conseillera de les y mettre en les 'promenant' dans la maison le temps que le jeune realise que dans cet espace confiné mieux vaut avoir un pote que d'etre inquiet solo ? je n'ai pas eu a tenter cette option donc je laisserais quelqu'un qui connait t'en dire plus (bonne idee / mauvaise idee , risques et ou avantages bref.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça ne change pas grand chose au raisonnement, le petit vient d'un particulier ^^.

Sinon en effet retenter dans un autre lieu neutre.

 

C'est vrai que les pouics ça peut énerver le vieux pépère.

 

Il fond chier ces jeunes à pouiquer non mais ! ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas y'a pas de soucis. Lors de ma première intégration c'était pas facile non plus d'expliquer et j'oubliais des choses que je jugeais pas si importantes :)

 

Seulement 5 fois en terrain neutre du coup ? Dès que ça couine et que le vieux saute dessus tu les sépares ou tu les laisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les remettre ensemble, cette fois il n'y a pas eu de bagarre, seulement le vieux (Litchi) a essayé de retourner le jeune (Woland) mais Woland ne s'est pas laissé, il a plutôt couiné et il a couru de l'autre coté et Litchi l'a attrapé par derrière du genre "je n'en ai pas terminé avec toi, revient" c'est bon signe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.