Aller au contenu

Mâle adulte abandonné


Nayan

Messages recommandés

Bah je sais pas... Je sépare peut-être trop vite, en effet. Mais comme Moïse monte en pression, j'ai peur que la marmite explose, en fait... :unsure: ça va crescendo, il commence calme et se tend et se hérisse de plus en plus, et la tension monte plutôt vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moise se comporte typiquement comme un male entier qui voie un adversaire sur son territoire.

Clairement c'est pas bon signe. Comme tu le dis si bien, il avance en crabe se hérisse et au bout d'un moment ca peut finir par exploser. Autant les males entiers sont accoutumés a ce genre de chose je pense que c'est risqué pour ta rate agée. Les integrations de males sont souvent houleuse.

 

La castration chimique je n'ai jamais eu de retour positif.

Les fleurs de bach j'y crois moyen sur des males hormonés comme ca.

 

Bref tu peux tenter mais a mon avis je resterais sur l'efficacité de la castration chirurgicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toi tu penses que j'ai raison de le faire castrer? ça me rassure, j'ai pas envie de le faire passer sur le billard pour rien ce pauvre chou... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui complétement.

De toute facon moi j'ai tendance a toujours castrer les males (surtout adulte ou venant de sauvetage) avant une intégration quelle qu'elle soit : ils sont plus calme, moins de bagarre et jamais de morsure grave en général. Bref une vie beaucoup plus tranquille et beaucoup moins risqué.

Après ce n'est que mon avis et j'ai confiance en mon véto mais a ta place, oui, je pense que je l'aurai deja fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

La castration s'est bien passée! Moïse est un peu fatigué mais a bien mangé du cottage cheese et des pâtes ce soir, a fait des crottes déjà pendant le trajet du retour et a passé une soirée télé + papouilles avec moi...

 

Y a plus qu'à espérer que la cicatrisation se passera bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a qu'une seule petite plaie toute belle toute propre, mais je vais surveiller ça de près. La véto est passée par le ventre, selon elle ça limite bien la formation d'abcès. Elle m'a conseillé de rien y mettre pour pas qu'il soit tenté de trop y toucher en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Les nouvelles sont bonnes, Moïse a cicatrisé merveilleusement bien, en 6 jours c'était nickel!

Je lui laisse encore quelques jours la paix et lundi je pense recommencer les présentations avec Abby en principe...

 

Je regrette pas de l'avoir fait castrer, ma fugueuse Nymphadora ayant encore élargi son territoire de balade, elle va maintenant jusqu'à la cage du papy, qui heureusement est avec moi quand les filles sont en sortie, histoire qu'il n'y ait pas de rencontre imprévue. Mais un accident est trop vite arrivé, là au moins y aura plus de risque de portée non voulue en cas d'inattention des zhumains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Après discussion avec Artefact, j'hésite encore sur le choix de ma puce qui le rencontrera en premier? Abby, ma vieille stérilisée, avec qui ça s'était passé bizarrement, ou tenter avec ma douce et vive Nymphadora, 1 an et quelques, dominée, adorable et moins froussarde qu'Abby? En tout cas pas Boomer, dominante et plutôt hormonée pour une femelle, elle, elle le rencontrera clairement en dernier, une fois que tout ira bien avec les deux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon souvenir je crois bien avoir lu qu'il faut attendre 1 mois pour être sûr et prendre de risque lors d'une présentation mixte... non ?

 

donc il faudrait attendre encore 2 bonnes semaines pour Nymphadora, si j'ai bien retenu ^^

 

Ne sachant pas le temps de cicatrisation et du coup qd tu comptes faire cette présentation... j'aurais donc du mal à dire par qui je commencerai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peut commencer des que la plaie est cicatrisé ;) Surtout si la ratte en face est stérilisé

 

Par contre c'est vrai que pour avoir le résultat final sur le comportement il faut parfois attendre un mois mais ca se vois petit a petit.

Perso chez moi les résultats étaient visible des les premiers jours (vraiment de manière spéctaculaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais plus aux tits nageurs encore potentiellement présent.

Je ne sais pas combien attendre pour ne prendre aucun risque.

 

mushux,

Nymphadora n'est justement pas stérilisée ^^ d'où le fait que je mettais sur le tapis ce delais pour une prise de risque zero. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je mélange pardon :chut:

 

Pour les petits nageurs en théorie ils meurent en quelque jours, une fois sortis de leur tanière ^^.

Une semaine je pense que c'est bon, mais pour être sure elle peut attendre une bonne autre semaine c'est vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On préconise au moins 3 semaines pour les petits nageurs, mieux vaut etre prudents il peut y avoir des warriors!

bon bah si je me base sur le message du 26 sept., ca serait ok à partir du 16 ^^

donc...

Peut-être refaire une présentation avec Abby en attendant et voir si ca se passe toujours aussi "bizarrement" que la dernière fois.

Perso c'est ce que je ferrais au vu des circonstances mais bon... je ne suis pas une référence en la matière xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oups, avec Artefact on pensait que pour les nageurs warriors 15 jours suffisaient...

J'ai tenté le coup de mettre Moïse avec Abby et Nymphadora, en espérant que Abby soit moins stressée de pas être seule avec le papy avant hier.

Nymphadora s'en fiche totalement, c'est vraiment le monde des bisounours dans sa tête... Moïse a été intéressé par elle, mais sans faire de tentative d'approche ni rien. Par contre il a été nettement plus "présent" avec Abby. Il était hérissé et marchait en crabe vers elle, cette fois Abby s'est soumise direct et est restée sur le dos de longs moments. Mais Moïse ne la domine pas en lui mettant les pattes sur le torse, par contre il reste à côté menaçant. Et il la pince comme pour la tirer vers lui.

Faut que je filme, j'essaierai ça en rentrant de Barcelone, dès mardi.

 

Sinon il me fait penser un peu à un raton qui connaît pas la force de ses dents: il a commencé depuis une-deux semaines à me goûter, ou comme pour me toiletter mais trop fort. J'ai essayé de pouicker mais avec mon extinction de voix qui dure, comment dire? LOL! Du coup je lui souffle dessus, ce qui semble l'étonner au plus haut point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On préconise au moins 3 semaines pour les petits nageurs, mieux vaut etre prudents il peut y avoir des warriors!

 

En effet, c'est ce que m'a dit ma vétérinaire pour mon castré allant chez des femelles non stérilisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou!

 

Désolée, j'ai été absente une semaine et les journées sont chargées!

 

Moïse va super bien, et j'ai extrêmement bien fait de le castrer vu que Nymphadora a fugué non stop pour le rejoindre ces derniers temps, en chaleurs ++++, qu'elle l'a rejoint sur le canapé et l'a allumé comme une dingue. Sauf que lui ne comprenait pas trop ce qu'elle fichait, à venir le chercher et se barrer dès qu'il essayait de s'approcher... :roll: :mdr:

Par contre, cette nouille qui était amoureuse à fond pendant ses chaleurs, elle ne veut plus de lui depuis. Abby a peur de lui, parce qu'il essaie de la prendre pour la tirer vers lui en la chopant par la peau du dos. Il voudrait faire pareil avec Nymphadora, mais comme elle est vive, elle lui échappe. Il fait pareil avec mes doigts, et je comprends Abby, c'est qu'il fait mal ce couillon!

Bref, je continue les présentations, mais je commence à me dire qu'il risque de ne jamais être intégré à mes puces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.