Aller au contenu

Les bébés du barbu.


Kainushi

Messages recommandés

Hey, je vous présente mes petits amours. Ils ont été adoptés à 17h15, ils sont agés de 3 mois et demi.

 

Le projet se faisait grandissant. L'envie grandissait aussi, alors que ma grotte semblaient triste sans Fred et Jammy. repartis dans leur contrée lointaine. Je recherchais une cage pour les bébés que je comptais adopter plus tard. Aussi je suis tombé sur une annonce. Un replacement suite à un déménagement. Dans ma ville en plus de ça ? Allez, je prends rendez-vous pour aller les voir... parce qu'ils sont tout de même trop choupis ! et pour papoter avec le proprio.

 

Seul le hooded noir, qui se planque dans sa Sput semble un peu flippé et sur la défensive. Ca devrais aller mieux avec le temps :)

Le noir irish est une machine à léchouille

Le husky, lui, passe son temps à me monter dessus et a épier tout ce que je fais...

Bref, je crois que je suis fou d'eux ><

 

Et me voilà avec trois bébés tout adorables... Se faire léchouiller au premier contact, ça ne pardonne pas. PERSONNE ne peut résister. et me voilà entrain de repartir avec mes bébés. Quelques photos ?

 

all_ur_sputniks_are_belong_to_us-400.jpg

gniii_un_gros_oeuil_noir-400.jpg

king_of_the_tas_de_bouffe-400.jpg

ne_bouge_pas_sa_vision_est_basee_sur_le_mouvement-400.jpg

 

Je vais mettre une rat-cam en ligne je pense. elle tourne déjà en local... Histoire d'avoir un œil sur cette petite compagnie :)

Pour ce qui est des noms, je suis entrain d'y réfléchir justement. On verra comment ils se comportent et je baptiserais en conséquence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez l'histoire de paf le chien ?

C'est un chien qui traverse la route, et paf le chien...

 

Vous connaissez l'histoire de Paf la paye ?

C'est un Kainou qui traverse une animalerie et paf la paye...

paf_la_paye-400.jpg

 

Je passe sur les 5 mélanges différents a mettre en test ce mois-ci... pour le miamage...

Les 100 litres de chanvre (J'avais prévu 20kg, mais il était poussièreux. Vu que c'est compressé, ils doivent pas se faire ch**r a bien le dépoussiérer... Ou alors la compression/mise sous vide broie les particules de chanvre. Je ne sais pas ce qui est le plus possible)...

Les 5 drops différents a tester.

Le mélange de graines pour mes drops maison...

 

Je m’inquiète. Soit ils ont encore un petit appétit, soit mon mélange actuel est pas super appétant. J'ai des bouchons extrudés à froids et à chaud... Bref la panoplie. Le pain multi-céréal dur ? Rien a cirer X) Bon, pour 287€ d'achat, on m'a quand même offert mon clicker (Oui, y'avait la boustifaille des chats et l'étage Savic supplémentaire aussi...)

 

Aparté éducative :

J'en ai profité que j'étais avec ma mère pour transformer ça en sortie éducative. "Ho, en animalerie, c'est sympa quand même. T'as des animaux sous la main ! T'as pas a courir chercher un particulier comme t'as fais ! Pis au moins, t'es sur que c'est propre et de leur provenance" Je crois qu'elle fuira le magasin que je lui ai présenté. Elle y allait acheter ses produit bios... Le sort d'un perroquet déprimé l'a attristé sans parler des pauvres rats ( qui a la taille ont déjà facile 6 à 8 mois) bradés.

Elle n'y retournera plus. Déjà ça de gagné :) Je ne généraliserais pas.

Toutes les animaleries ne sont pas aussi ignoble que celle que je lui ai présenté. Je suis sur qu'il y en a même des très bien, mais c'était à voir, pour qu'elle comprenne le mal que je me suis donné a trouver mes bébés... (Les cage "aquarium" avec du foin comme litière... Elle n'avait qu'une seule envie, tourner les talons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apres on en croise encore qui nous sortent 'ah tiens j'prendrais bien un rat ca coute pas cher' :siffle:

 

*Penombre, qui tache d' eviter de flaner trop souvent sur les sites de vente animalerie, tout en planquant son dernier spoutnik rose/violet (parce que ma povre nenette lui en fallait un au milieu de tous mes mecs ><)*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrangement, en sput' XL, j'ai pas tellement le choix en couleurs. Du gris, du noir... pis des fois, ils ont même du gris ! Et tu peux faire une folie en fouillant bien, tu as une variante en noir :X

 

Bon alors, pour la "Compagnie des joyeux poilus"... Des news !

 

Charlie (Hooded black standard) (J'passe mon temps a le chercher >_>)

Le souffre douleur (temporairement visiblement).

Le plus peureux. Un poil déprimé arrivé à la maison. Bien que la cage faisait 4 fois la taille de leur ancienne, il restait cloitré dans sa Sput'...

Dans sa nouvelle cage, il revit. Il bouge, mange correctement, bois correctement (ENFIN ! Après 24h d’inquiétude :p). Il se sent tellement revivre qu'il commence a retourner ses frères qui pour le coup semblent pas trop piger ce qui se passe X)

 

Les prochains, dès que je leur trouve des noms :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le gris / noir j'ai donné aussi, mais ca ne m'a pas déplu puisque mon drybed est gris a papattes noires et mes hamacs noirs a papattes blanches :') ca c'est quand tout est jouliement coordonné

Apres y'a version DB vert a papattes noires, ca va encore

 

J'aime moins la version vieux rose a papattes blanches mais ca passera mieux coté spoutnik violet / rose :D

(je dois etre la seule ratouphile qui tente de faire UNE cage inspi mecs ET nana oO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est chiant, avec les sput's, c'est pour en avoir des unie. Me douce en veut des bleue... mais... qui voudrait de deux spouts jaunes fluo ignoble hu ? Bon, étant sur du DB gris aussi (pas encore installé, j'attends qu'ils sachent se servir d'un coin toilette :p) Du coup le gris/noir ça filoche ça va avec le reste :)

 

Seraphin(Husky Dumbo) (Parce qu’il a une tête a s’appeler Seraphin ^^)

Le dominant (Qui commence a se faire retourner par tout le monde, même par Charlie. C'est la révolution dans la nouvelle cage !

Le plus speed au départ, il commence a se calmer. Il a fait trois fois le tour de la cage et a visiblement déjà hâte des sorties longues. (qui commenceront ce w-e) Il aime aussi se poser sur l'épaule, dans le canapé ^^. C'est un sacré sportif... Alors même qu'il y a des rampes... Possibilité de grimper sur les barreaux... Non, lui court, fait un walljump, enchaine sur un second... une fois en haut, il fait sa toilette comme si de rien... X)

 

Bilan poids

Charlie 320 grammes

Seraphin 370 grammes

Monsieur X Impesable, il refuse de rester en place en sortie X)

 

Les écarts de poids sont un peu forts à mon gout. J'suis passé aux bouchons extrudés a froids... (Pour éviter que le dominant se serve en premier et le tri) Moins de graisse, plus de protéines, sur une semaine et demi. Si c'est du muscle, bah, qu'ils continue jusqu'à leur poids de forme :) Si ils sont un peu gras, ça devrait se stabiliser.

 

Suivant les résultats, je pense chercher des processeurs de rats dans mon coin qui seraient intéresses par des vers de farine, me lancer avec une souche et débuter un élevage. Comme ca on m'apporte un peu de graine, farine complète et paf. Les vers pour le mois :) Bonne idée ? à votre avis ? Y'a beaucoup de possesseurs de rats qui en donnent à leurs bébés malgré le coté rebutant ? (Pas pour l'instant. Leur bouffe est assez protéinée pour l'instant je pense, pas envie de sur-charger leurs petits reins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned !

 

J'oubliais. J'ai mis ma "rat cam" en place :)

 

http://mokona.kuro-hitsuji.net:8081/

 

pour les curieux ^^

C'est sympa quand on est pas à la maison. pour s'assurer que tout va bien :) Ou voir si un bébé nous regarde avec amour demande des câlins quand on est sur le PC sans avoir a tourner la tête toutes les 30 secondes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les découvertes du jour :

 

Sergent Charlie au rapport !

 

Les hoodies c'est super bien, on rentre à trois dedans oO et l'humain domestique sert de bouillotte ! Après quand on a bien chaud, on peut aller faire le cirque sur le bureau :o

Les crayons de papier s'trop lol ! 3 secondes et pouf, ça casse :o M'enfin ça va notre humain domestique est tellement bête qu'il nous l'a juste enlevé sans ronchonner avec un sourire béat.

On a découvert les écran ! L'humain passe sa journée devant, ils sont super cool. Chauds mais pas trop, Et on a un super point de vue :D

On a trouvé une pure technique ce soir, notre humain dort et on veut sortir ? Bah Charlie crie à la mort, il se leve direct et ouvre la cage pour voir si ca va ! Trop naif ! On se colle dans son cou et le tour est joué, une heure de sortie en plus !

On a trouvé le ukulélé du barbu aussi. Séraphin il a fait sonner les cordes, il a eut peuuuuuuuuur mais peuuuuuuuuur, on s'est trop moqué de lui une fois de retour dans la Sput ! mais c'est marrant de passer dessus !

 

C'est après vous avoir fait part de leur rapport d’opérationa que je m'en vais me recoucher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.