Aller au contenu

boule sur la patte droite


Ratoon

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

il me vient une idée, vu qu'elle peut pas se laver correctement et tout.....un risque de pododermatite, c'est possible? Elle a une petite plaie ou pas, sur la patte enflée? (au niveau de la plante, ou sur le talon)

 

le sang séché c'est tout à fait normal, des fois ça tire un peu, ça saignotte, mais sans gravité. Pour les points, peut être qu'il y a des résorbables et des non résorbables. Peut être aussi que ton véto est consciencieux, et qu'il a prévu de retirer les points normalement résorbables qui ne se seraient pas résorbés correctement. Si c'est le cas, c'est une très bonne chose, car des abcès peuvent se former si les points se résorbent mal. De toutes manières, il est toujours bon de faire un check up chez le véto en fin de cicatrisation, pour vérifier que tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appeler le véto pour lui demander un rdv pour les points, elle m'a dit que je pouvais lui enlever le corset car, la plaies est censée être sèche sachant qu'elle a été opérée il y a plus de 10 jours. Donc je le fait de suite, je la libère de son truc rigide.... Mais là c'est le drame, elle s'attaque a sa cicatrice qui, je pensais était belle et propre. La Fuyu, tire sur les points et boum, la bombe tombe, la plaie se rouvre et elle est pas trés jolie donc je pense a une infection mais je comprend pas trop car, je lui change sa litière de tissu tous les jours. Est ce parce qu'elle se fait pipi dessus, a cause du corset? Donc ce week end je vais mettre de la bétadine pour assécher la plaie histoire que l'infection de gagne pas en proportion. Qu'en penser vous? J'ai rdv chez le vétérinaire Lundi à 8h30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est la crotte pour rester polie ;) Est-ce que tu as rappelé ta véto pour lui dire que la plaie n'était pas belle ? Je suis tout à fait d'accord avec Luxury, il faut que tu l'emmènes avant lundi, même s'il n'y a pas de place. Il n'y a pas des consultations sans RV dans la journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON!!! Pas de place et pas de visite sans rdv, je vais tout faire pour que la plaie ne s'aggrave pas ce week end et lundi je vois avec le vétérinaire. En plus ce week end je retourne dans ma campagne, sans voiture et sans rien, je devais la laisser a un ami mais du coup je la prend avec moi! Ne vous en faites pas je ne vais pas la laisser sans soin, la bétadine m'accompagne dans ma campagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vétérinaire me l'a déja dit ce que je devais mettre, de la bétadine son corset et ne pas lui remettre sa litière. Et si y a un soucis j'appelle même si je ne peut pas me déplacer! Ne vous inquiété pas je ne veux pas non plus la faire souffrir, par contre je vais tous faire pour ne pas que cela s'aggrave car, ce week end, je ne suis pas sur bordeaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'aprés 10 jours aprés l'opération, malgré tous les soucis ce serai bon pour la cicatrisation. Franchement c'est un peu agaçant cette réouverture! Pourquoi, elle se mange si ça la gratte, elle devrait pas laisser les trucs tranquilles!

En plus maintenant quand je la prend avec moi, elle couine, j'ai peur qu'elle souffre un peu. Elle mange, bois et fait ses besoins comme d'habitude. Je pense qu'elle a peur maintenant quand je la prend car, dans sa cage elle ne dit rien. Je vais attendre lundi avec impatience et je suis repartie dans la culpabilité de faire souffrir une pauvre tite bête.

Mais en même temps la chirurgienne qui l'a opéré m'a dit que ce serai difficile car, l'ouverture qu'elle a fait était aussi grosse qu'une pièce de 20 cts, donc large, et pour resserrer les chaires,elle s'est embêtée (elle me l'a dit...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme nous quand on a des démangeaisons, on se gratte en pensant que ça va nous soulager, et ta puce fait pareil. Je pense aussi qu'elle couine parce qu'elle a un peu peur maintenant, et c'est un peu normal vu tout ce qu'elle endure depuis 10 jours. Si elle mange, boit et fait ses besoins normalement, tu n'as pas à t'inquiéter.

L'ouverture de la plaie est de quelle taille aujourd'hui ? les rats cicatrisent très vite tu sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fine mais en fait, j'ai l'impression qu'il y a des petites déchirures tout le long de la cicatrice, :horrified: donc je met de la bétadine partout. L'ouverture c'est a peu prés deux petits points qu'elle a mangé. Je vois l'évolution ce week end et je vous tiens au courant (peut être pas ce week end, je ne pense pas avoir internet... (campagne ==>pas d'ADSL)) En tout cas je croise les doigts pour que la Bétadine joue son rôle d'antiseptique. Je peux peut être lui donner de l'homéopathie ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la bétadine, je pense que d'ici lundi le trou sera déjà bien refermé :) Tu as déjà vu le trou que fait un abcès ? c'est assez gros, et pourtant souvent en 2 semaines s'est complètement refermé.

Pour l'homéopathie sur les miens ça n'a jamais rien fait :/ mais tu peux en donner c'est naturel.

Tiens moi au courant lundi, je suis comme toi je suis impatiente. Fais plein de papouilles à ta louloute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula non non, pas de truc pour z'humains, ou tout du moins, pas ça!

Tu peux mettre du miel à la rigueur et surveiller qu'elle ne le lèche pas, le miel à des propriétés cicatrisantes et antiseptiques pour certains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne nouvelle :)

Personnellement, je lui mettrai encore matin et soir pour aujourd'hui. Ensuite, si la plaie est bien sèche et plus jolie, je passerai à une fois par jour seulement.

Si tu peux, appelles la véto pour lui demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais faire comme tu dis je lui en met matin et soir aujourd'hui et demain je passe a une fois enfin faut que je vois la plaie si elle est trés sèche je lui en met le soir et le matin je met du miel, s'il y en a. Par contre, si ce n'est plus sec, je remet de la bétadine deux fois par jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne mettrai pas de miel :non: Aujourd'hui je mettrai bétadine matin et soir, et à partir de demain que la bétadine le soir. Ensuite tu surveilles, si la plaie redevient moche tu refais bétadine 2 fois/jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil pour le miel valait si c'était vraiment ouvert/pas beau, mais si c'est bien sec et "propre", je ne lui en mettrai pas effectivement, elle risquerait de se lécher (trop se lécher même xD ) et d'abimer voir de ré-ouvrir la plaie, ce qui serait vraiment dommage pour le coup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.