Aller au contenu

Panique


Invité Diabolo78

Messages recommandés

Invité Diabolo78

Bonjour,

J'ouvre cette discussion avec le stress qui me rempli :

 

Je viens voir mon rat Diabolo (2 ans) et au niveau du cou, je vois une espèce de blessure couleur muscle, rouge foncé (comme de la croûte) avec des trucs verts. ;(

Je me dis que c'est une blessure infectée, ou je ne sais pas trop, mais ce n'est pas creux (ça dépasse).

 

Il ne sort plus beaucoup de sa maisonette quand il est dans sa cage, et je le trouve un peu mou, donc je lui ai donné de l'eau sucrée

avec une seringue (sans aiguille bien sûr).

 

J'ai peur, J'ai peur. Merci pour vos réponses :unsure:

 

PS: Aujourd'hui c'est dimanche, je ne peux donc pas aller chez le véto.

Mais j'y file demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Invité Diabolo78

Je nettoie avec quoi? Des lingettes douces, de l'eau, de la bétadine??

 

 

PS: Merci de vos conseils et désolé pour la mauvaise qualité de la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lingettes no way, de la bétadine pourquoi pas, enfin perso je faisais ça couplé à de l'eau oxygénée, mais aux dernières news, me semble que c'était pas top, me souviens plus pourquoi.

 

il vit seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vert = pus = infection. Là c'est un vilain abcès je pense, possiblement par-dessus un truc moche du genre tumeur, et il n'est sûrement pas apparu aujourd'hui à 16h...

Tu n'avais jamais remarqué une grosseur à cet endroit sur ton rat ?? même pas dans les derniers jours ?

Il y a des vétérinaires de garde, le dimanche. Donc on appelle le véto de garde, un taxi, et on y va. C'est plus cher, mais là c'est très vilain ce qu'il a, il risque la septicémie s'il n'est pas soigné très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

Pas très rassurant... Ca peut vraiment pas attendre demain soir??

J'avais pas vu ça avant, non.

 

Je vais voir où est le véto le plus proche. De plus, je suis loin d'être adulte alors il va fallour négocier

avec ma mère limite phobique des rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux attendre demain soir, tu peux même attendre le WE prochain, c'est ton rat, et on ne peut pas l'emmener à ta place... Mais bien sûr que chaque heure qui passe, tant qu'on ne sait pas ce que c'est et qu'un professionnel n'a pas posé un diagnostique (et fait des soins!) en fonction, fait augmenter le risque que les choses dégénèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

Je vais prendre un max de précautions pour que l'attente jusqu'a demain soir se déroule dans les meilleures conditions possibles. Même pour moi l'attente est un supplice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

Résolu : J'ai été chez le véto ; c'est bien un abcès.

 

Il a nettoyé, enlevé le pu (très puant :vomit: ) puis coupé la peau morte aux ciseaux. Ca me fait des frissons, j'ai du mal avec le sang et tout ... :/

 

 

Puis maintenant il y a un gros trou, je vais vous montrer une photo bientôt

 

Ca peut saigner de temps en temps. Il faut que je mette de la bétadine dans le trou, attendre un quart d'heure, puis mettre du sérum physiologique. Et ce 2 fois par jour. La blessure devrait commencer a se refermer dans a peu près 10 jours.

 

Mon rat n'est plus tout jeune, et ses défenses sont plus...faibles.

Malheureusement. :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

Oui antibiotiques :)

 

Avec de l'eau sucrée, tout passe sans problème.

 

Merci beaucoup pour vos réponses

 

Photos très floues, désolé, mais vous aurez un aperçu du 'trou' qu'il a maintenant :

 

http://www.noelshack.com/2012-37-1347363777-iphone-image-09-11-2012.jpg

 

http://www.noelshack.com/2012-37-1347363966-iphone-image-09-11-2012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats me feront toujours hallucinés ^^

il a un trou énorme qui certes cicatrise mais quand même hein

et sur les photos c'est limite comme si de rien n'était. lol

 

En tout cas, j'espère que ca va vite cicatriser ! :)

encore plein de papouilles à ton ratou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.