Aller au contenu

Aliments préférés des rats


Invité Diabolo78

Extras  

6 membres ont voté

  1. 1. Quels aliments vos rats prefèrent-ils?

    • Fromage
    • Fruit (si oui, préciser lequel dans la discussion)
    • Yaourt
    • Pâtes
    • Viandes/Poissons
      0
    • Légumes
      0
    • Pain
    • Muesli
    • Biscuits
    • Barres de Graines
  2. 2. Et quelles boissons vos rats prefèrent-ils?



Messages recommandés

Invité Diabolo78

J'ouvre ce sondage pour savoir les aliments que les rats préfèrent le plus souvent.

Vous pouvez aussi me dire les aliments favoris de vos rats sur cette discussion

si ils ne sont pas présentés dans le sondage. Cela me servirait peut - être car un

de mes rats est très difficile et ça pourrait le faire manger avec un peu plus de plaisir ^^

J'accepte avec plaisirs toutes recettes pour rats testées et approuvées.

 

Merci de vos réponses.

 

PS: Oui, je sais, le lait et le yaourt sont à donner avec modération ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas voter >< les miennes se jettent sur tout ^^

Fromages : miiiaaam (je leur donne du fromage à pâte dur)

Fruits : miiiaaam (tomates xD, pommes,bananes, pastèques mais je vais tester d'autres choses plus tard)

Yaourt : pas testé

Pâtes : miiiaaam

Viandes/Poissons : pas testé à par peut-être le surimi

Légumes : carottes, petits pains, haricots verts,

Pain : pain aux céréales

Muesli : pas testé car peur que ça soit trop sucré

Biscuits : j'essaie d'éviter ou alors je prends des biscuits avec des céréales dedans pour de rares occasions

Barres de Graines : nop en générale ce genre de truc est gavé de sucre.

 

tu as oublié les compotes et les petits pots de bébé ainsi que le riz ^^

 

Le concept de rat opportuniste est très présent dans petite tribu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

^^

Les Mueslis Jordan's sont très bien, sans sucres ajoutés, mais un seul de mes deux rats aime ça.

Mon rat Diabolo , ce 'Difficile', n'aime que le pain, barre de graines et certains fruits parmi

les aliments cités dans ma liste. :unsure: J'aimerais qu'il mange un peu plus de ce que je lui donne ;

Avant je lui donnais un mélange de graine pour rats, il aimait bien mais il fait que trier et mange quasiment que les graines de tournesol. Progressivement je suis passée aux bouchons, il n'aime pas du tout mais comme il a faim il mange.

J'aimerais bien trouver un aliment 'de base' complet, (si c'est un mélange de graines, qu'il le mange sans trier),

et surtout quelque chose qu'il aime.

Ce weekend je suis à la maison donc je peux faire toutes recettes que vous me proposez. J'ai déjà fait le tour du net,

il y a pas mal de recettes que j'ai déjà fait, comme les cookies de rattounette sur abracadab'rats que je trouve top!

Je vais continuer à chercher sur Google, mais si vous avez des recettes pour aujourd'hui ou demain ça serait sympa. ^^

 

 

PS: Désolée de surcharger le forum avec mes discussions, mais en ce moment j'ai besoin de conseils. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote difficile vu qu'elles mangent de presque tout ^^

 

Elles mangent surtout des fruits, en particulier les bananes et les fraises mais étonnement elles ne se jettent pas trop sur les pommes (à chaque fois elles mangent que la moitié de ce que je leur donne). Sinon elles mangent aussi pas mal de légumes en particulier les petits poids et les carottes et sont fans de soupe au légumes.

Pour la viande et le poisson je n'ai jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne peux pas voter : ils ont tous des préférences différentes !!

McCoy se jette sur le fromage, le bruit du papier qu'on déballe suffit à le réveiller. Les autres boudent quasiment tous les fromages.

Backup était fou de poisson, alors que la plupart ne courent pas après.

Ni Clou Ni Vis est végétarien strict, rien ne lui fait plus plaisir qu'un haricot vert poêlé ou un poivron cuit dans la ratatouille.

Encore plus étonnant, mon Kubrick se serait damné pour un petit bout d'oignon, et Super Timor voulait lécher la cuiller de moutarde !!! Ils sont vraiment tous différents. Les seuls trucs vraiment consensuels qui ont toujours plu à tout le monde, ça reste les pâtes cuites avec une lichette de beurre frais, le surimi et les fruits d'été (pêches etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut pas voter non plus les miennes se jette sur tout lol

 

 

Elles entendent un embalage on peut etre sur de les voir faire leur belle devant la porte de la cage

 

 

ce quel prefere c'est finir les repas de mon fils de 20 mois: compote,laitage + biscuit (meme si il reste casi rien lol), a chaque fois que je donne a manger a ethann elle sont entrain de voir si il y aurai pas un reste a grignoter a croire que je leur donne pas assez a manger mdr

 

Par contre du coup je me pose une petite question les haricot frais du jardin non cuit elle ont le droit ou pas, car j'hésite a leur donner car quand je les épluche elle me regarde avec le bouille pour me faire craquer lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.