Aller au contenu

♥ IND Lykan ♂ xXx ♀ RMM Gabbana ♥


Lulululu

Messages recommandés

Portée IND Lykan xXx RMM Gabbana

 

p1150610.jpg

 

(Une autre en spoiler, cliquez)

 

p1150515.jpg

 

 

Saillies : le 10 septembre 2012

Portée prévue pour : début octobre 2012, la date exacte sera au bon vouloir de dame nature ^^

 

:love:Lykan :

p1010611.jpg

Autres photos en spoiler, cliquez ;)

 

p1150410.jpgp1010610.jpg

p1010612.jpg

p1150510.jpg

p1150511.jpg

 

  • Description : Micro Irish - Bleu Russe - Dumbo - Rex
  • N° LORD : IND30853M
  • Provenance et généalogie : Particulière (Camille, Chartres).
    La courte généalogie de de Lykan est disponible sur le LORD (cf lien ci-dessus). Camille n'étant pas inscrite sur le LORD, je me suis chargée de demander la mise à jour des informations concernant ses parents sur le registre. J'ai eu des nouvelles début septembre 2012, Môman ratte est encore en vie et en pleine forme (elle a eu 2 ans en septembre), Joey est décédé dans son sommeil et dans les bras de sa propriétaire en juin 2012 (à 2 ans et demi), aucun souci de santé pour lui non plus.
  • Age et poids à la saillie : 21 mois et 550 grammes
  • Santé : Lykan a eu un rhume bénin comme toute ma troupe de mâles début 2012. Ma troupe de mâles est à nouveau touchée par un épisode de tchoums actuellement (un déménagement vers une région plus humide en étant certainement à l’origine), ils ont tous vu le vétérinaire cette semaine et Lykan n’est quasi pas touché.
    Il a également eu un abcès sur le haut du crâne suite à une morsure en mars 2012, qui n’a eu pour séquelle qu’un petit trou dans sa moquette frisée.
  • Caractère et informations diverses :
    Lykan est un rat intelligent et placide. Son poil est extraordinairement doux.
    Ce n’est pas le rat le plus câlin du monde (il ne va pas passer des heures à me léchouiller), mais une fois sur les genoux il apprécie une longue séance de câlins.
    Il adoooore quand je viens lui caresser les joues ou la tête lorsqu'il dort dans la cage, et là c'est no limit niveau durée, plus c'est long plus c'est bon !
     
    Suite au départ de l’un de mes mâles qui malmenait pas mal ma troupe, Lykan est passé au statut de dominant / co-dominant avec Clyde.
    Le groupe n'était cependant pas équilibré, le plus jeune des trois faisant office de défouloir quand ça n'allait pas (c'est une lopette-castafiore qui hurle pour rien, ce qui énervait les deux plus âgés).
     
    J'ai maintenant d’autres mâles et mes "vieux", c'est à dire Lykan et Clyde ont pris leur retraite et vivent leur vie sans s'investir plus que ça dans cette histoire de hiérarchie (il faut bien comprendre qu'entre manger, dormir, et essayer de me tirer par mes vêtements dans la cage pour voir si je rentre, leur emploi du temps est bien rempli, et qu'ils n'ont plus le temps de se préoccuper de ces histoires de règne).
     

 

 

:love:Gabbana :

p1010614.jpg

Autres photos en spoiler, cliquez ;)

 

p1150512.jpgp1010613.jpg

p1010615.jpg

p1150513.jpg

p1150514.jpg

 

  • Description : Irish - Double bleu - Dumbo - Rex
  • N° LORD : RMM30337F
  • Provenance et généalogie : Raterie les Rat- masse Miettes (Manzelle Bidule/Manzelle - Chelles).
    La généalogie de Gabbana est disponible sur le LORD (cf lien ci-dessus). Manzelle met également à disposition un suivi de sa famille en version PDF ici.
    Le souci principal de la lignée concerne les tumeurs mammaires, 2 générations plus haut que Gabbana toutes les femelles de la portée ont été touchées (les tumeurs étaient bénignes mais récidivantes). Ce souci semble plus ou moins endigué pour le moment grâce au brassage génétique.
    D’autres soucis plus isolés ont été notés, tout est dans le PDF : )
  • Age et poids à la saillie : 6 mois et 380 grammes
  • Santé : Gabbana n’a jamais eu aucun souci de santé jusqu’à la saillie.
    Une boule au niveau de son aisselle est cependant apparue au 16ème jour de gestation.
    Craignant le pire (une tumeur malgré son très jeune âge), Gabbana a vu le vétérinaire le jeudi 27 septembre. La boule n’est pas liée directement à la mamelle et semble être un kyste, la vétérinaire n’est pas inquiète.
    Gabbana sera opérée lorsqu’elle aura récupéré, après le sevrage, afin que cette boule puisse être analysée.
  • Caractère et informations diverses :
    Gabbana c’est la rate "autiste" par excellence. Elle a deux de tension, elle a toujours un train de retard sur les autres (Ah ? Y’avait des friandises ? Ah oui … xD), elle est discrète mais très douce.
    Elle ne me fait pas de bisous contrairement à sa sœur mais alors en main c’est un vrai chamallow trop chaud, elle dégouline genre « je n’ai pas d’os bonjouuur ! ».
    Une fois sur les genoux elle ne bouge pas, elle craquotte et globule comme si sa vie en dépendait, une bonne grosse neuneu quoi.
    D’un beau gabarit, Gabbana fait cependant partie des dominées du groupe (ce qui lui a d’ailleurs valu quelques bobos à l’intégration, elle se retournait et restait retournée comme une grosse loque).
    En résumé un bon gros chamallow, doux et gentil.

 

 

Carnet de bord

Les saillies ont eu lieu le lundi 10 septembre suite à plusieurs jours de rencontres sans chaleurs.

Gabbana s'est permis de baffer Lykan lors des rencontres infructueuses, et ce neuneu se mettait simplement dans un coin comme un malheureux lorsque ça arrivait --".

Les saillies ont mêlé douceur et efficacité, Lykan ayant poussé le vice jusqu’à câliner et laver Gabbana PENDANT les saillies, ou en feintant une saillie pour lui faire des papouilles.

Mes deux loulous égaux à eux même quoi : )

 

Voilà la courbe de poids de la belle :

courbe11.jpg

 

Et la courbe de sa prise de poids :

prise_11.jpg

 

(Les points en rouge et la partie de la courbe en pointillés correspondent à deux jours où j’étais absente de chez moi, je n’ai donc pas pu faire de pesée ;) ).

 

Le bidou en spoiler, cliquez ;)

 

Vendredi 28/10/2012

p1010616.jpg

p1010510.jpg

Dimanche 30/09/2012

p1010710.jpg

p1010711.jpg

p1010712.jpg

sans_t10.jpg

p1010713.jpg

 

 

Prévisions de portée

- 100 % dumbo

- 50% rex, 25% lisse, 25% double rex

- Quasiment que de l’irish

- Du bleu russe et du double bleu

- Des neuneus, des mous, des simplets, mais des gentils tout pleiiin

 

 

But de la portée

Cette portée est pour moi une portée de cœur, mais pas seulement.

Manzelle est une personne que j’apprécie beaucoup, notamment pour le sérieux de son travail et je vois en Gabbana et Lykan une bonne base pour la famille que je souhaiterais travailler à l’avenir.

Mon projet serait de continuer à travailler les deux bleus et le double bleu, tout en conservant le dumbo et une couleur étendue (uni/irsh/berkshire/hooded au maximum) et un type de poils varié (lisse/rex/double rex).

Au niveau santé mes buts sont assez communs : garder une longévité respectable (2 ans et demi minimum dans l’idéal), tout en essayant d’éradiquer ou de réduire au maximum ces soucis de tumeur.

Au niveau caractère je tiens à garder le côté gentil et neuneu des parents.

Il s’agira pour moi de la première génération née chez moi de cette famille, la « première pierre à l’édifice » de mon travail.

 

 

Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : Aux 6 semaines des bébés, soit mi-novembre
  • Tarifs : 15€
  • Départements d'adoption possible : 59 – 67 – Paris
    Toute la France et la Belgique par covoiturage très sérieux (les modalités sont à voir en privé ^^)
  • Conditions d'adoptions :
    Mes conditions d’adoption sont simples : rendre le raton heureux en lui offrant des conditions de vie qui répondent à ses besoins, et lui assurer soins, attention et amour.
    En outre, je demande des nouvelles du raton à vie.
    Ces points sont repris dans un contrat qui sera à signer, et un questionnaire est à remplir pour valider les réservations.
    En contrepartie, mes ratons sont confiés à leurs adoptants en bonne santé et sociabilisés.
    Ils bénéficient chez moi d’un environnement et d’une alimentation répondant à leurs besoins et évoluant en fonction de leur âge.
     
    Un certain nombre de bébés sont déjà pré-réservés, je prendrais encore quelques pré-réservations sur le sexe (qui sont possibles dès maintenant par MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.