Aller au contenu

Tumeur au cerveau, otite ?


FSI

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est bon ma vétérinaire m'a expliqué pour le rongeur digest. Elle m'a dit d'arreter les antibios parce qu'ils étaient déjà très fort, donc qu'il n'y a plus rien à faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est pas facile de la voir comme ca, sans pouvoir rien faire. et de devoir décidé de la tuer ou non. Elle ne mérite tellement pas ca ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est pas facile de la voir comme ca, sans pouvoir rien faire. et de devoir décidé de la tuer ou non. Elle ne mérite tellement pas ca ;(

si jamais tu devais l'emmener au véto pour l'endormir c'est pour qu'elle ne soufre plus et non pour la tuer :calin: .

Même si elle ne mérite pas cela, comme tous nos tits amours finalement, il faut seulement voir cela comme un acte d'amour et de respect.

 

Plein de courage à toi, j'imagine la difficulté de la situation. :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné plus de précision en MP, mais pour ceux qui suivent ce sujet, ma Zelda avait eu des corticoïdes qui l'avaient bien soulagée, et un médicament oxygénateur cérébral. Cela l'avait maintenue pendant quelques semaines dans une forme correcte, même si elle gardait les symptômes, elle avait même repris du poids (nourriture liquide uniquement), elle restait assez active. Malheureusement ça n'a duré qu'un temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision est prise, je vais faire euthanasier Foxy début la semaine prochaine. Là ce n'est plus possible, je ne sens pas qu'elle se bat, elle n'a pas envie de vivre. C'est tellement horrible de décider ca, j'espère prendre la bonne décision. Ma pauvre Foxy, c'est tellement horrible de la savoir condamner et de prévoir l'heure de sa mort ;( ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse alerte. Je peux pas faire ca. Pas de suite. J'ai pris rdv mercredi à 16h chez un autre véto (il pouvait pas avant) pour un second avis. Je ne peux et je ne veux pas la regarder mourir sans rien faire. Peut etre que je me trompe mais tant pis. Ce matin, lors des gratouilles, elle a fait sortir ses yeux, s'est endormie sur moi, et grincait des dents (de plaisir ce coup ci). Ces moments-là, je ne veux pas que ca se termine, pas maintenant. Je ne m'attend pas à des miracles, je sais très bien qu'elle ne guérira pas, je veux juste adoucir sa fin de vie.

Et meme si ca ne sert à rien, je n'aurais aucun remord.

 

Je pense avoir trouvé le pourquoi de son grincage de dent : vu qu'elle ne mange plus solide elle a une dent de devant plus longue que l'autre ca doit la gener ou lui faire mal, ca sera l'occasion pour la lui faire limer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec Omega, une otite compliquée de labyrintite (sur car écoulement de l'oreille).Malheureusement le traitement de départ n'était pas adapté car mon véto NAC était en vacances.Elle était très affaiblie lorsque le bon traitement a été mis en place : Chloramphénicol effectivement (antibiotique qui a une bonne pénétration dans l'oreille interne où se trouve le labyrinte, organe de l'équilibre) et cortisone (anti-inflammatoire).

S'il s'agit d'une tumeur,il n'y a effectivement pas grand-chose à faire, mis à part la cortisone peut être, à titre palliatif.

En cas d'otite, le traitement ATB a du la guérir,mais l'atteinte labyrintique peut mettre du temps à récupérer (tout au moins chez les humains, je suppose que chez les rats c'est pareil)

Elle s'hydrate et mange encore, elle crognotte lorsque tu la caresse. Ce n'est que mon avis mais le lui laisserait une chance. Après, c'est la nature qui décide.

Ma petite Oméga, elle, était trop faible, et de constitution fragile. Elle a lâché prise, ce qui ne semble pas encore être le cas de ta puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo de Foxy, pour vous montrer la rate exceptionnelle qu'elle est. Elle devait avoir dans les 8 mois ici..

 

 

C'est malheureusement jamais facile...

En tout cas toi seul peut être juge de ce qu'il faut faire.

 

Personne n'a ce bout de chou entre les mains.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, ca fait plaisir.

C'est rigolo parce que quand je lui avais appris à tourner elle tournait que du coté gauche, et la elle fait des ronds coté gauche aussi.

Enfin bref, je remarque quelques progrès et c'est tellement encourageant. Je me demande si ce n'était pas les antibios qui l'assommaient car maintenant qu'elle ne les a plus, elle est plus vive.

Elle a réussi à marcher droit sur 2 mètres parce qu'elle me suivait, rien que ca j'étais pire que heureuse. Elle essaie de manger solide, même si elle n'y arrive pas encore elle est forte et elle finira par y arriver, c'est une warrior ma puce. Elle a meme voulu grignoter mes chaussons !! En temps normal ca m'aurait énervée mais là j'étais trop contente!

 

Enfin voilà, ca parait très faible comme progrès, mais c'est très encourageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une battante ta puce, et j'espère que le véto trouvera un traitement qui pourra au moins améliorer son état.

Surtout continues bien à lui donner plein de bonnes choses à manger.

Vivement mercredi pour ton RV, et surtout donnes des nouvelles. Plein de papouilles et bisous à ta puce :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hii merci ! :3

 

Nouveaux progrès : Elle arrive à manger des speculoos!! elle met 3h pour manger un tout petit bout, mais quand meme ! même les croquettes elle y arrive légèrement ! Et elle ne demande qu'a sortir le soir ! Je lui prépare un coin de la chambre tous les soirs avec une petite maison, son miam miam, et pleeeeein de sopalin par terre pour qu'elle puisse sortir toute la nuit avec ses copines. Sweety lui fait sa toilette, Idzy l'ignore mais c'est mieux ainsi : Idzy était une vraie peste avec elle!

En revanche elle ne boit pas je la force à boire un peu en lui mettant direct dans la bouche avec la seringue, il ne manquerait plus qu'elle soit déshydratée !! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du progrès pour ta puce :) C'est peut être normal qu'elle ne boive pas, ça dépend de ce que tu lui donnes à manger. Si tu lui donnes des petits pots pour bébé, de la blédine ou du velouté de légumes il y a déjà de l'eau dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas, je comprend plus, ca m'énerve. je ne sais absolument plus ce que je dois faire.

Aujourd'hui, elle tient à peine debout alors que hier ca allait. Elle tombe tout le temps, et n'arrive pas trop à se relever seule. Ca m'énerve !! Du jour au lendemain, ce n'est plus la meme, soit c mieux soit c'est pire.

En fonction de ce qu'il me dit j'envisage l'euthanasie. Quoi qu'il en soit je vais profiter au max de cette nuit avec elle quitte à faire nuit blanche je m'en fiche, j'ai peur que ce soit la dernière nuit, sa dernière nuit.

Je commence vraiment à fatiguer de cette situation, autant qu'elle je pense meme si elle ne le montre pas forcément.

Je débute dans les rats, c'était ma première rate, je ne sais pas comment m'y prendre. Ca m'énerve, parce qu'au final je veux le meilleur pour elle mais je me demande si je n'empire pas la situation.

 

Bref, on verra demain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.