Aller au contenu

Tumeur au cerveau, otite ?


FSI

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Retour de la véto !

 

Elle m'a prescrit de la cortison et un oxigénateur de cerveau. Elle m'a expliqué pourquoi il y a des jours ou ca v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hii bug d'ordi ! ^^' Désolée.

 

Donc elle m'a prescrit de la cortisone et un oxigénateur de cerveau. Elle m'a expliqué pourquoi il y a des jours ou ca va et d'autre pas : c'est parce que la tumeur provoque des caillots qui grossissent ou se résorbent, donc les jours ou les caillots sont gros elle va pas bien, et quand ils se résorbent elle va mieux.

Elle est quasi sure que c'est une tumeur, à cause des symptomes, mais aussi parce que son oeil gauche commence à etre exorbité. La tumeur appuie sur l'oeil.

Elle m'a indiqué les signes qui doivent m'alerter, et quand ces signes apparaissent c'est qu'elle souffre donc véto et .. euthanasie, pour ne pas la faire souffrir inutilement.

Au 2 octobre, elle pesait 290g, et là elle n'en fait plus que 250. Elle a perdu 90g en même pas 2 mois..

 

Voilà en gros pour les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le traitement pourra au moins améliorer son état encore pendant quelques temps. Surtout n'hésites à lui donner plein de bonnes choses à manger en plus de son alimentation habituelle, pour qu'elle reprenne du poids et des forces. En plus des petits pots pour bébé, tu peux lui donner de la blédine, du blanc de poulet, du surimi, des pâtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite louloute. Je suis vraiment contente de voir que la veto a prescrit des médicaments qui vont la soulager.

Pour la nourriture, il ne faut pas hésiter à la stimuler plusieurs fois dans la journée, lui proposer différentes saveurs, c'est important car tout ce qu'elle mange l'aidera à aller mieux!

Courage, ce n'est vraiment pas facile comme situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 0ui je remercie la véto de m'avoir prescrit ca, les progrès sont remaquables ! Hier encore, elle tenait à peine debout, tombait tous les 2 pas, et aujourd'hui elle ne marche quasiment plus en cercle et elle tourne meme à droite sur des courbes serrées !! C'est vraiment impressionnant ! Elle arrive à me grimper sur le pied sans tomber, et meme quand elle est sur le lit elle ne se jette plus dans le vide !

 

Quand j'ai vu tout ca, j'ai pas pu me retenir de lacher quelques larmes de bonheur! Ma pépette c'est la plus forte, elle lache jamais prise !

Demain j'essaierai de mettre une vidéo de ses progrès. Il n'y aura pas de vidéo de quand elle marchait hyper mal et tombait, question de respect pour elle, juste une vidéo prise aujourd'hui quand elle marche (presque) comme une miss ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà la vidéo ! Vous avez pas de moyens de comparaison mais je n'ai pas pris de vidéo d'elle quand elle était pas bien, pour respect pour elle et parce que je ne veux pas garder ca comme souvenir!

On peut voir qu'elle fait des gratouilles, qu'elle monte toute seule sur moi ! :)

 

Je lui ai pris pleeeeeins de bonnes choses à manger elle est super contente ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0ups gros bugg !! je n'ai aucune idée pourquoi ca m'a mis cte vidéo! ce chien est ... waouh !!

Mais ce n'est pas ma foxy ! je réessaye, si un modo passe par la ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ^^

Très contente de voir que le traitement produit ses effets, ta Foxy me rappelle vraiment vraiment beaucoup ma Zelda, même dans sa manière de marcher.

Bonne conitnuation à vous deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

 

Elle va merveilleusement bien, elle arrive de nouveau à monter sur le lit donc j'vous raconte même pas comment elle se la pète ! ca fait très " Eeeh regarde maman, j'arrive a monter ! c'est génial j'vais aller te faire un bisou ! hop je redescend, eeeeh attend hop je remonte, bisouuuuus, etc etc" :mdr:

C'est vraiment énorme à voir. Je ne peux malheureusement pas la remettre avec les autres parce qu'elles lui mangeraient toute sa compote et que ca coute déja assez cher ! ^^' Mais je la met avec ses cop's dès que je suis là.

Sinon, j'ai appelé Mme.Lavéto qui m'a dit de repasser chercher de l'oxygénateur de cerveau la semaine prochaine (elle en a plus).

 

Et la semaine prochaine aussi, je vais profiter de mes vacances pour faire des inhalations aux autres nouilles. Alors ma véto m'a dit de mettre le bol en dehors de la cage mais juste a coté et voila. Mais j'ai pas pensé sur le coup mais, il faudrait pas mettre genre une serviette qui recouvre le tout ?

 

Je change de sujet mais bon, tant que j'y suis ! :)

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rechute depuis samedi.. Elle recommence à tourner en rond, à tomber. Mais je ne m'en fais pas, ca fait 5 jours que je n'ai plus d'oxygénateur, donc je suppose que c'est pour ca. Demain retour chez Mme.lavéto pour chercher ses médicaments, et vérifier si tout va bien. Elle a encore maigri, c'est vraiment horrible. Il ne lui reste plus que les os.. Elle tombe dans sa compote, donc je lui donne de bains et quand elle est mouillée, c'est...erk ! squelettique :/

 

Je ne m'inquiète pas spécialement, je me dis qu'avec l'oxygénateur elle ira de nouveau mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle tellement Zelda, qui tombait elle aussi dans sa compote.

Pour la rebooster, tu peux peut-être essayer de lui donner aussi du Renutryl. Ce que j'avais observé avec Zelda, c'est qu'elle mettait très longtemps à manger, elle s'endormait sur la nourriture... Il faut vraiment essayer de lui faire manger la plus grande quantité possible. Bon courage, ce n'est pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0ui elle aussi met trèèèès longtemps à manger ! 5 min pour manger la moitié d'un apéricube!

J'ai vu que le rénutryl abime les reins pour les vieux rats donc je vais en parler a ma véto ! Merci du tuyau ! :)

J'essaie oui de la faire manger le plus possible mais pendant les cours ce n'était pas évident. Et là meme en vacances ca va etre compliquée, je vais travailler a mon centre équestre, mais bon je pourrais l'amener. Comme ca je pourrais bien veiller à ce qu'elle mange, parce qu'avec des journées de 8h-19h30 ca fait beaucoup quand meme pour la laisser seule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez Mme. Lavéto.

 

Elle m'a redonné de l'oxygénateur et de la cortisone. Elle ne m'a pas conseillé le rénutryl ou le nutri plus gel. -15grammes à la balance ce qui lui fait un tout petit petit 235g..

 

Voilà, il faut attendre 2-3jours (enfin max 7 jours mais si d'ici 2-3 jours pas d'évo, il risque de ne pas y en avoir) pour voir s'il y a une évolution avec l'oxygénateur et sinon, je n'insisterai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foxy se fera euthanasier lundi à 11h15. J'ai très peur de la faire partir trop tot, elle mange toujours mais a un regard tellement triste.. Elle se bat, mais j'ai peur qu'elle souffre, et je ne veux pas la faire souffrir plus longtemps.

 

Le fait qu'elle meurt "ne me dérange pas" ; je sais que ca doit arriver, c'est comme ca. Mais vraiment, le fait de programmer sa mort je trouve ça juste affreux. C'est contre-nature, c'est pas à moi de décider ce genre de choses..

 

Enfin bon. Je vous tiendrai au courant.

 

Juste quelques questions pour ceux qui ont déjà vécu ça.. ; comment se passe l'euthanasie ? Peut-on rester ? Peut-on récupérer le corps ?

Alors je ne sais pas si ce que je dis est exact, mais elle sera endormie avant la derniere piqure c'est ca ? Est-ce que ca peut rater, genre qu'elle souffre ?

 

J'ai pas mal de questions, meci d'avance si vous pouvez m'apporter quelques réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ça a fait comme avec mon Dragibus... Il avait une tumeur au cerveau, au début ça allait on pensait à une otite donc on l'a traité, il a commencé à aller mieux puis rechute donc on a donné de la cortisone et ça a empiré les choses, au moins il ne souffrait pas mais ça se voyait qu'il était shooté. J'ai voulu attendre un peu voir comment ça évoluait, la peau a commencé à se nécroser et le lendemain toute la joue était prise et ça touchait presque l'oeil... le midi même je le faisais partir... Ça a mis un mois en tout à se voir, se déclencher et à le faire partir... Bon courage pour l'euthanasie, tu verras ça se fiat assez vite... Le plus dur c'est de voir qu'il a mal à cause de la piqûre mais après il s'endort contre sa maman. Moi il s'est endormi contre mon coeur et il se raccrochait à mes battements ce qui fait qu'il a essayé de lutter pour rester avec moi...

 

Et oui elle souffre surement, mais si elle prend de la cortisone alors elle souffre moins mais elle est limite défoncée... Après si tu as peur de la faire partir trop tôt, tu peux toujours attendre un peu mais pas trop, et lui simplifier la vie, voir si elle se bat pour rester. Dragibus se battait pour rester et pour garder l'équilibre, etc. Donc j'ai attendu un peu et Tagada et moi, on lui simplifiait la vie, Tagada lui faisait toute sa toilette et il lui apportait à manger et moi je le déplaçait pour qu'il n'ai pas à trop faire de mouvements. Mais tu le vois aussi aux câlins, si elle n'est pas du genre à beaucoup câliner comme Dragibus qui en avait horreur, tout d'un coup il ne faisait que ça, que des câlins. Mais tu dois sentir comment est ton rat, tu dois le savoir en comparent à d'habitude.

 

En tout cas, bon courage à vous deux!! Dis toi que ta petite ne souffrira plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.