Aller au contenu

de 'laide vis-à-vis d'une petite nouvelle


cindyeleonore

Messages recommandés

bonjour

 

voilà je suis nouvelle sur le forum et je viens vous demander de l'aide

 

nous avons une rate depuis juillet maintenant spuuki qui est adorable et depuis hier nous avons une nouvelle venue à la maison eve :joie:

 

le soucis c'est qu'eve était une rate à donner que des gens avait trouvé abandonnée sur un parking dans sa cage, elle est très peureuse cela se comprend surtout que l'on ne sait pas ce qu'elle à vécue (elle a un coup au niveau de son oeil) ;(

 

je vaudrais savoir si vous pouvez m'aider bien sur d'après vous combien de temps on la laisserait avant de la prendre et de la mettre avec notre première rate

 

depuis hier on lui parle beaucoup, elle se cache moine et vient au barreau quand on lui parle et à même pris une récompense dans ma main ce matin

 

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà surtout avec un rat trappé en extérieur l'important est le respect de la quarantaine.

Quand a-t-elle été récupérée sur le parking ? et Combien de jours est-elle restée chez ces gens ?

 

Il lui faut grand minimum 15 jours dans un environnement sans rats.

 

je t'invite à lire ces articles qui sont très bien rédigés :

 

http://www.srfa.info/index.php?/topic/22473-a-le-rat03-quarantaine-nouveau-rat-et-precautions/

 

http://www.srfa.info/index.php?/topic/19836-a-le-rat02-arrivee-dun-nouveau-rat/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a été trouvé tout de suite apparemment et elle est resté deux jours chez les gens qui l'on trouvé car dès que l'on a vu l'annonce on a téléphoné et convenu d'un rendez vous pour aller la chercher mon époux ne voulais pas la laisser trop longtemps là bas

 

je vais lire les deux articles pour en savoir un peu plus

 

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que les priorités sont :

 

- continuer la quarantaine (je comprends que pour l'instant tu n'as pas mis les deux rates en contact, tu as eu totalement raison et il faut continuer, pendant au moins 2 semaines)

- voir un vétérinaire pour ce coup à l'oeil (il mettra un produit colorant vert pour observer si l'oeil est blessé), et éventuellement pour faire une injection abortive s'il y a un risque qu'elle ait rencontré un mâle (a priori elle était dans une cage donc elle n'a pas pu rencontrer de mâle sauvage sur le parking, mais on ne sait pas trop ce qui lui est arrivé avant d'atterrir là, donc par précaution personnellement je le ferais)

 

Une fois ceci réglé, déjà il se sera passé assez de temps pour que vous ayiez mieux fait connaissance et qu'elle se rassure et se décoince avec vous. Alors, tu pourras envisager une intégration en bonne et due forme :)

 

Et bravo pour l'avoir recueillie, c'est un beau geste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

elle commence à prendre la nourriture dans la main mais une fois que l'on veut la caresser elle se laisse faire mais elle se met dans un coin on voit qu'elle a peur

 

commence quand même à réagir à ma voix elle vient se montrer quand elle m'entend

 

apparemment avait très peu à manger car pour le moment elle mange bien et toute surprise d'avoir de la pomme et elle a adoré

 

continuerai à vous donner des nouvelles de notre protégé et de notre spuuki même si elle elle n'a pas de soucis avec nous

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

désolé mais beaucoup de soucis a la maison

Oui elle s’intègre bien on arrive a la prendre plus facilement mais on se demande si elle ne serai aveugle ou assez mal voyante

 

ici on a acheté une cage très grande pour savoir les mettre ensemble mais en faisant une séparation pour ne pas leur donner l'occasion du contact tout en leur donnant la possibilité d’être ensemble

 

merci de votre préoccupation envers nos fifilles :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a acheté une cage très grande pour savoir les mettre ensemble mais en faisant une séparation pour ne pas leur donner l'occasion du contact tout en leur donnant la possibilité d’être ensemble

Je ne saisis pas ce que tu veux dire. Qu'entends-tu par "en faisant une séparation" ?

 

 

Pourquoi penses-tu qu'elle serait malvoyante ?

Elle a les yeux roses ou rouges ? Si oui, alors c'est normal : les rats aux yeux roses ou rouges ont une plus mauvaise vue que les rats aux yeux noirs. Heureusement, la vue n'est pas leur sens principal, comme pour nous, donc le handicap est minime dans la vie de tous les jours ; si c'est seulement cela, ça ne demande pas d'aménagement particulier.

Comment agit-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.