Aller au contenu

Faire comprendre à un rat que son compagnon est mort ?


Miew

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aurais préféré poster mon premier post sur ce forum pour un sujet plus joyeux.

Hier soir, mon vieux Godzilla s'est envolé, il avait deux ans et 4 jours précisément...

Il est mort sur moi, il s'est arrêté de respirer d'une manière tellement sereine que ça nous a décontenancé, mon compagnon et moi.

Cependant, son petit compagnon Ninja, âgé de quelques mois, était dans la cage au moment des faits, il n'a donc pas vu le corps inanimé de son vieux copain.

On l'a de suite mis dans une boite en carton, afin de l'enterrer, mais on s'est ensuite demandé si il fallait le présenter à Ninja, afin qu'il réalise ce qui s'était passé, qu'il ne pense pas qu'il l'ait abandonné ou quoi. (en fait, je ne sais pas vraiment ce qu'il a bien pu penser, de se retrouver cette nuit tout seul dans la cage pour la première fois...)

 

Qu'en pensez-vous ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui montre toujours le corps du défunt à ses autres rats. Moi je ne le fais pas et ça n'a pas vraiment d'incidence sur leur comportement je trouve. De plus, je pense que souvent ils sentent qd l'un des leurs va mourir, bien avant qu'on remarque des symptomes. Beaucoup d'espèce s'éloignent du groupe pour partir etc... Je n'ai que 2 fois vu un rat aller vraiment mal après le départ d'un pote. Et voir ou non le corps n'y changeait pas grand chose.

 

Là le truc c'est que ton petit se retrouve seul, il risque d'être tristoune. Sinon ne te bile pas pour le fait de lui avoir présenté le corps ou non...

 

Désolée pour toi :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances... :(

Une tite idée mais... je ne sais pas comment la présenter sans tomber dans la maladresse... :/

Plus que le fait de lui présenter le corps de son défunt vieux compagnon, peut-être voir à trouver un où deux potes de jeux car en effet il va être triste tout seul.

Je ne sais pas où tu vis mais peut-être faire une pierre deux coup en regardant les sauvetages ?

 

En tout cas bon courage ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà prévu !

Il y a un mois nous avons réservés deux petits malous qui venaient de naître, afin que Ninja ait des copains de jeu, vu que mon petit vieux passait son temps à dormir... C'est une triste coïncidence mais la propriétaire des bébés m'a contacté aujourd'hui pour qu'on aille les chercher, donc il ne restera pas longtemps tout seul ne vous en faites pas. ;)

 

Et oui, je me doute qu'il sentait que la fin de son copain était proche (d'ailleurs ce dernier s'était enfui et planqué pendant plusieurs heures avant que son frère ne décède (un rat sujet aux avc qui n'aura même pas atteint les deux ans... :/)), mais j'avais l'impression hier soir qu'il ne comprenait pas pourquoi il était tout seul dans la cage, je me suis dit qu'il devait penser qu'il était puni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.