Aller au contenu

[Suggestion] Modifier/supprimer un commentaire posté


Gallicia

Modifier/supprimer son dernier message publié  

8 membres ont voté

  1. 1. Trouveriez-vous utile d'inclure une option Modifier/Supprimer à votre dernier message publié ?

    • Oui
      4
    • Non
      2
    • Pourquoi pas
      0
    • Il existe déjà une solution : reformuler dans un second message
      3


Messages recommandés

En fait, ce qui te manque, Joséphine, c'est une petite historique de SRFA.

 

On a commencé tout petit, et tout le monde faisait tout, on acceptait chaque nouveau "habitué" comme administrateur, en auto gestion.

Puis on a grossi, et on était une dizaine de personnes a eu près à tout faire ( on va dire sur une soixantaine de membres).

Quand on a commencé à dépasser plusieurs centaines de membres, il y a eu un clash dans l'administration ( logique et prévisible, on ne peut pas toujours etre d'accord avec tout le monde), sauf que comme tout le monde avait tout fait, une chose appartenait a untel, l'autre à machin, une autre chose à truc ( on avait deux forums, plus un site, plus un chat). Ca a été long et chiant et compliqué pour nos membres, qui se sont vus prendre en otage. La base de données a été "volée" et réutilisée pour un autre forum avec un nom différent, par exemple, tous nos membres se sont vus automatiquement inscrits sur l'autre, avec un bel email comme quoi c'etait srfa les gros méchants pas beaux qu'il fallait boycotter.

La galère.

 

Depuis 2004, année du gros clash, on fait vraiment gaffe. Les accés d'admin ne sont accordés qu'à des gens en qui nous avons une très grande confiance acquise avec le temps. On ne parle pas de copinage, ni même d'opinions partagées (on se fritte toujours parfois mais dans le respect de SRFA et du travail fourni :) ) il y a des administratrices que je n'ai jamais rencontrées de ma vie, par exemple.

Les accés de modération, c'est idem, avec un peu plus de souplesse. Les accès webz idem.

 

Il y a eu de tout temps des bourdes, des modérations abusives, des administrations abusives (certaines même par moi), depuis 2004 il y en a eu, des clashs dans l'admin, des gens qui voulaient la manette, des gens qui pensaient qu'acquerir des commandes sur SRFA c'était la solution.

Tout ce que tu vois en place actuellement c'est le fruit de ces 10 années d'expérience. Ca veut pas dire qu'on a raison sur toute la ligne, mais que c'est ce qui a marché pour le moment ou ce qui a pu résoudre des problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet historique.

En effet en sachant ça, clairement je peux mieux comprendre et accepter les choses en l'état ( accepter n'est peut-être pas le mot parfait mais mon cerveau est en veille et ne veux pas se rallumer pour trouver le bon xD).

Clairement que là l'auto-gestion n'est pas la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

moi j'ai voté oui!! bon je sais que je suis nouvo et que l'on pourrai ce dire de quoi il s'occupe ...

mais j'avou que bien souvent meme en me relisant j'envoy mon message et comme a chaque fois je me dit mince

j'ai oublié un truc ...

 

l'avantage aussi, c'est que je comprend tout a fait le staff SRFA. car pendant 3 ans, j'étais co-fondateur et

administrateur d'un forum de DRIFT qui est ma passion ... et la c'était vraiment carnaval tout les jours.

déja en mode combat pour "protéger" le peux de filles que l'ont avait car a 98% il n'y a que des mecs !!!

 

et biensur sont lots d'insultes en tout genre ... je vous raconte pas le travail en rentrant du boulot.

 

alors qu'ici, j'ai pu constater en parcourant beaucoup de topic, qu'il y a en majorité des demoiselles !!

et j'ai pas vu de message "souvent" éditer par modo etc ... et de message grossier !!

 

peut etre pouvez vous donner une chance a vos membres ... par contre je ne trouve pas que le faite de pouvoir

editer nos messages donne moi l'impression que les modos sont au dessus d'un membre lamda et que ca supprime leurs travail ^^ .

 

bon, de toute facon moi je suis le mouvement de nos responsable et créateur quelque soit la décision ^^ !

 

amicalement ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, allez, on a bien rigolé, on a bien expliqué, pas la peine de laisser les gens voter sur un sondage qui de toute façon n'influera pas sur la décision de l'équipe. C'est donc l'heure du... :lock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.