Aller au contenu

Sortir dehor


kira//male

Messages recommandés

(Mais comment c'est possible d'écrire comme ca ? Vraiment, sans aucune méchanceté applique toi, c'est vraiment dur d'essayer de comprendre ce que tu veux dire).

 

Je plussoie tous les autres. Maintenant que tu l'as, le but est SON bien etre et pas de savoir si toi cette situation te convient ou pas. Forcément quand tu seras là, tu vas le croire heureux parce que dès qu'il va te voir il va se mettre nez à la grille et sera heureux de voir ENFIN quelqu'un. Sauf qu'un rat qui a le nez à la grille en attendant ton retour, est un rat qui s'ennuie.

Perso, mes parents aussi ne voulaient pas de 2ème rat. Bah tant pis, j'ai été en acheté un autre sans leur accord. J'me suis fait engueulée tout ce que tu veux, mais au moins mes filles sont heureuses (je pense). Et meme une 3ème est arrivée quelque temps apres.

 

Bref, les sorties j'suis du genre comme toi. Déja que les voir en cage m'énerve, quand le temps le permet je vais les promener. Mais moi j'habite à la campagne, pas beaucoup de monde. J'en ai une qui stress facilement donc je la prend pas (la balade est censée etre un moment de détente, pas de stress). En revanche les 2 autres adorent ! Elles jouent dans l'herbe, courent, dorment dans ma capuche, n'ont aucune réaction quand elles entendent un tracteur ou autre. Mais il faut y aller doucement, et commencer direct en ville.. Je ferais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'avais pas lu ce topic.

En ce qui concerne le deuxième copain, la suite ici : http://www.srfa.info/index.php?/topic/88444-a-tout-seu-qui-mon-conseiller-un-2eme-rat/

 

Pour ta question principale, Kira//male, je te conseille ne pas le sortir, même en harnais-laisse. Premièrement car ton rat risque de paniquer, de s'enfuir (le harnais est difficile à mettre en place et à tenir sur un rat), de se faire mal, ou d'être attaqué par des gens totalement idiots dans la rue (il sera une cible facile, c'est déjà arrivé). De plus, le temps n'y est pas propice du tout. Visiter ta chambre et d'autres pièces de ta maison devrait largement lui suffire ;). (enfin, je devrais dire"cela devrait leur suffire", à présent que tu en as deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que comme c'est tout petit, un rat, rien qu'une habitation (la maison ou l'appart entier si la pièce suffit pas) c'est déjà très grand pour eux quand on y réfléchit, et bien plus sûr. Ma première ratte je la trimballais partout, et bon, déjà les crottes comme disait Ratounette, c'est pas rigolo, mais surtout y'a des tas de bruits imprévisibles qui peuvent leur faire peur. Genre un jour, je tenais ma ratte tranquille, et un chien a aboyé non loin de là. Résultat : elle a fait un bond, et est tombée dans un bassin (peu profond heureusement) à côté... Je l'ai récupérée en moins de deux secondes, elle n'a pas eu le temps de dire ouf, peuchère... Mais elle était trempée, évidemment, et affolée. Elle a eu du bol, je l'ai séchée vite, elle n'est pas tombée malade... Mais ça aurait pu être pire, entre la chute et l'eau. Et tout ça à cause d'un aboiement :s... Et ça, personne ne peut le prévoir... Ni la mobilette qui passe, ni le passant qui parle fort... Y'a vraiment plein, plein de choses qui peuvent leur faire peur dehors, même dans une ville calme.

 

Une autre fois aussi, c'était en été (je ne la sortais qu'en été) avec une autre ratte. J'allais chez des amis à pied, il faisait bon, et j'avais la ratte dans un panier fermé pour éviter ce genre d'incident (sauts, etc.). Et puis comme ça arrive parfois en Franche-Comté (attention, euphémisme) un orage de grêle a éclaté d'un coup, j'étais trop loin de chez moi et de chez mes potes, j'ai dû marcher 30 min sous la grêle avec la ratte... autant dire que panier ou pas, elle était trempée à l'arrivée. Résultat : éternuements, visite chez le véto, ça s'est bien terminé encore une fois, mais ce n'est pas toujours le cas.

 

Là, ça m'a vraiment calmée.

 

Enfin tu fais comme tu veux, au final, mais faut s'attendre à ce genre d'imprévus. C'est vraiment fragile une toutouille... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti mes rats fût un temps, au printemps surtout. J'avais des rats hyper cool en sortie, j'en ai eu un que j'emmené presque partout (sauf en cours...) : parc, sorties en ville etc. Il prenait le bus avec moi, toujours une boite de transport avec nous mais souvent en harnais. Il a même vécu mes sorties en bar pour des concerts (loin du bruit hein... tout de même).

Je ne le referai plus, parce que c'était quand même une grande dose de stress, avouons-le, aussi bien pour lui (même s'il avait l'air à l'aise avec le temps) que pour moi (faire attention à... tout !)

Senjah était un rat que je pouvais "trainer" mais les autres moins...

Sans parler des courants d'air, des coups de froid/chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.