Aller au contenu

DTC-IND Zao & DTC-PAA Taz


Alisha

Messages recommandés

Oh bah Citronnelle ici est la plus agile et est du genre à explorer le salon xD

Heureusement on ferme là porte et surtout personne ne suit !

Je n'ai pas encore pesé la puce mais elle se porte très bien notre pile d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ah c'est une bonne chose si elle s'affirme en douceur! Y'a être gentil et se laisser marcher sur les pieds...

ça va être la période du foie gras, tu devrais peut-être essayer un peu d'engraisssage non? xD

 

 

Tu dois avoir des angelettes Joséphine, car d'hab quand une fait une connerie... ça tarde pas à suivre derrière lol

Hier soir la technique paracommando à l'honneur était le grimpé de rideaux :upside:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est n comportement tout à fait classique pour des rats DTC xD Des fois on les retrouve sur notre tete aussi.

 

idem pour la croissance de Moinette, Sa tante Kid est restée très fine/petite et a poussé très très doucement. C'est une famille ou les rats sont globalement petits, des femelles de chez moi qui font 250g à peine à l'âge adulte c'est pas rare du tout! (et j'ai eu pleins d'exemplaires à la maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elles sont parfaites toutes nos fifilles ! :love:

Elle est vachement bien intégré au groupe je trouve.

Elle traîne autant avec nos deux dernières (Limette et Mandarine) qu'avec Cayenne et Pistache. Moins avec Galak et Massala mais pas de mauvaise entente non plus.

Elle est de bonne composition je trouve.

 

Sinon il y a deux endroits qui la branche bien :

  • l'étagère
  • le coin ou le bordel des rates est rangé.

le reste elle s'en fiche un peu.

mais elle aime bien grimpé partout notamment ma robe de chambre en me montant dessus tel un arbre à chat...

Elle arrive très bien à rentrer super rapidement dans ma manche à l'ouverture de la porte quand je viens dire bonjour à toutes xD

C'est une tite chipie d'amour que j'aime tout plein.

 

demain je vais tenter de faire des photos mais... pas gagné !

Une vrai pile électrique. xD

 

Et oui Alisha, tu avais raison, elle prend une place monstre ! mais pas qu'avec nous :joie: .

De toute facon j'ai que des Diva à la maison :mdr: . Elles ont toutes vachement besoin d'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chekhov grimpe comme une fusée en haut de la Royal Suite dès que la porte est ouverte. Donc y'a un truc génétique c'est clair. Dans la cage il est plus calme. Par contre il ne décolore pas. Il reste beige avec de forts jolis marquages. Je ferai une photo demain ou lundi pour montrer l'affreux. Y'a donc arnaque, c'est pas du siam ça. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Et nous voilà de retour de Vendée et le petit moineau va bien !

Premier grand voyage vers un univers inconnu mais pleins de petites mains pour être papouillée alors c'était le bonheur ! :love:

Bon par contre je ne sais pas si c'est une copine qui a fait ça mais elle a un millimètre de queue en moins (on voit le miiiinuscule vertèbre qui ressort un peu) mais c'est net, beau, sans rougeur. RAS. Bref tout va bien si ce n'est que j'ai une belge un peu plus courte xD.


Et voici quelques photos...

Avant de partir (un peu peur quand même hein...)

900225IMG5903.jpg


Sur le départ !

452564IMG5920.jpg


Une fois en vendée ;) (avec Tiddie)

527075IMG5945.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citronnelle va toujours bien et je n'arrive pas plus à la prendre en photo... -_-

 

elles est bien avec tout le monde et ne fait plus de bêtise depuis que la cage n'est plus mitoyenne de l'étagère ou du bazar à rat ^^

Je pense que dans notre futur appart ça sera plus sympa pour la troupe. On pourra bien mieux aménagé même si là il y a déjà de quoi faire pour elle surtout avec la nouvelle cage pas encore aménagé mais qui lui a aussi servi de terrain de jeu hier !

 

Je pense sincèrement que c'est une ratte bien dans ses pattes toujours aussi sociable avec tout le monde (humain et rat) qui grimpe bien (j’hallucine toujours comme elle est agile), mange bien et qui s'amuse bien surtout avec sa copine de bêtise Limette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

il y a deux jours je crois. je retournais dans le salon pour voir si tout allait bien et m'occuper de la troupe.

Mes yeux, à chaque fois, se posent naturellement sur les affaires suspendus aux patères d'un tit meuble suspendu que j'ai accroché au mur à droite de la porte.

Oooh ! une citronnelle sur un petit sac qui me regarde d'un air surpris ou se disant peut-être merde elle m'a vu c'est foutu ! MDR

Là j'avoue que j'ai explosé de rire. Le comique de situation était beau. et je ne m'y attendais pas du tout.

Plus ça va, plus elle me fait de ces trucs de fou ! J#essai d'arrêter de me demander comment elle fait pour descendre.

 

Bon par contre je rigole moins quand elle a trouvé le moyen de descendre dans notre dos quand on s'occupes d'une autre ou plusieurs autres et que pouffe elle aille se faufiler dans mon clic-clac plein de linge de lit... On se demande bien où elle a appris ça :siffle: . bref... on sait maintenant... il n'y aura pas de clic-clac dans la futur pièce où elles seront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niark niark niark, je l'avais dit pour le clic-clac :pompomgirl:

Elle doit être nostalgique, parfois il me font un de ces rafut dedans, j'ai l'impression d'avoir une colonie de rhinocéros qui passe par dessous moi xD

Et t'inquiète, quand ils ne savent pas descendre ben... ils se jettent dans le vide x_x vu et revu ici, sont pas nets lol

Au moins ils s'amusent à 3000% pendant les sorties :)

 

 

 

En tout cas Apsara, la Vendée c'est vraiment dangereux pour les bouts de queue dis donc oO

Fin du coup, tu as une ratte encore plus unique!

Et vraiment désolée pour toi qu'au final la Moinette aie vraiment fait son moineau sur la balance :(

 

 

 

Mastermooold! Et la photo de demain, elle est où??? o:)

Car je voudrais bien revoir ma ptite arnaque sur pattes quand même :blush:

Il fait toujours autant l'écureuil?

 

 

 

Et clair que les DTC c'est des pti gabarits mais avec beaucoups de chevaux à l'intérieur :siffle:

Par contre, autant à une époque je me disais ils vont siamoisiser un jour, autant là à bientôt 6mois je n'y crois plus trop... Ils ont de superbes marquages mais absolument pas l'ombre d'un siamois :roll:

Mais du coup, je capte pas... Ils se sont colorés bien trop tard et trop progressivement pour que ce soit une couleur, et en plus elle ne ressemble à rien, j'vois pas je sèche vraiment là... Rien à voir avec les platines doves and co, ça donne style cannelle délavé, bizarre bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Des nouvelles ! Le petit moineau va bien, elle se rebelle dans la cage, nettoie ses frangines et nous avons découvert ce qui est le summum du bonheur pour elle : les amandes non décortiquées. Personne n'a réussit à lui prendre, même pas Zia qui utilise pourtant la force pour le faire généralement... Elle vient d'atteindre les 237 grammes :pompomgirl:

 

Moinette qui la joue mystérieuse

546306IMG6051.jpg

 

Les deux compères

193644IMG6045.jpg

 

Moinette garou

124403IMG6049.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citronnelle va toujours bien. pas de pesée depuis la dernière fois mais je dirais qu'elle est égale à elle même.

Exploratrice dans l'âme, coquine, sociable à fond. Elle fait des histoires à personne et est bonne patte.

On joue pas mal avec elle, lui fait des papouilles.

 

Bref, c'est une ratte heureuse de vivre hein comme tout le monde ici de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tout se passe bien, c'est chouette :)

Et méfie-toi Apsara, l'étape après le décorticage d'amandes c'est les barreaux! Les dents bien affutées o:)

 

 

Ici, les pti mecs sont de plus en plus explorateurs, ils étaient un peu à la traine, et ils restent beaucoup entre frangins.

(Mr Sparrow continue de les houspiller par contre, mais ça va, j'expliquerai sur son post)

 

Et les filles toujours aussi barrées, toujours à aller là où je suis, je suis dans le divan...toute la troupe y est, je fais la cage...j'ai toute la troupe dans les pattes (et ça s'éclate dans la poubelle!)

(Lya ne les ennuie plus du tout par contre, ça j'expliquerai sur son post à elle)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et au final, ils sont bel et bien beiges, désolée pour la publicité mensongère xD

(Mais j'me suis faite grugée en amont faut dire aussi hein! :siffle: J'ai reçu une boule de neige mutante :mwe:)

La malédiction du siamois n'aura donc pas refrappé!

Au moins on pourra apprécier leurs jolis marquages pour toujours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atttaa attta attta!

 

De l'hima et du RED c'est quand même pas un truc commun, vu que les deux ne sont pas compatibles SAUF en cas de crossing over. Hors c'est quand même extrêmement rare et même chez moi où il se passe des trucs bizarres, j'y crois pas trop.

 

Ils ont pas du tout de pointes? On voit bien les marquages? c'est possible d'avoir une photo?

 

 

J'ajoute un truc vu que je suis allée chez le véto, du coté de papa, mamie Boogie (grand mère paternelle donc) a un souci cardiaque. A la radio le coeur est sortir anormalement gros. Mais on ne sait pas si c'est acquis ou inné, et à 31 mois passés ça ne la gène pas pour vivre!

 

Elle n'est pas top en forme mais elle continue son chemin. RAS niveau tumeurs et c'était la première fois qu'elle allait chez le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Boogie, d'autant plus que côté coeur je fais encore plus gaffe...

Après oui savoir si c'est l'oeuf ou la poule qui est arrivé premier c'est pas toujours évident, le principal c'est qu'elle le vive bien!

 

 

Bah oui, je sais pour l'hima et le RED, d'où je dis ya tromperie sur la marchandise lol car là, perso j'vois des beiges chez moi, demande aux autres ce qu'ils ont l'impression d'avoir dans leurs cages xD

(j'ai p-ê pas pensé à tout non plus aussi)

Pas l'ombre d'un nez ou d'un cul cracra, mais plein de marquages bien marqués par contre!

 

 

(photos pas là sur l'ordi mais dès que possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zao vu sa tronche elle ne peut etre que siam ou hima c'est certain. Bon en dessous y'a peut être une couleur qu'on ne connait pas, un marquage con qui planque le tout -_-

 

ce qui est bizarre c'est qu'ils sont vraiment clairs pour des beiges, non? Avec des yeux vachement rouges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zao vu sa tronche... non mais, je ne vous permets pas! Elle est très bien comme ça sa tronche :berk:

Oui y'a des "beiges" plus ou moins clairs dans les petits (mais sachant que ça porte plein de trucs, c'est pas franchement étonnant non plus qu'il y ai des éclaircis...), et les yeux sont bien rouges, ça oui.

Après les foncés font vraiment beige "classique" pour moi, et les plus clairs, ben franchement après avoir eu un Oz tout clair tout clair, ben le beige trop clair ça ne me choque pas évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

persdo je m'en fiche de son marquage lol mais si ca peut vous servir, la miss a le poil qui est rester de la même couleur qu'il y a 3 mois. donc ce que tu as sur tes photos bah c'est stricto sensus ce qu'elle a maintenant. xD

sinon madame va toujours super bien. j'ai le droit à de la léchouille de temps en temps et c'est chouette <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore pu regarder la video qu'Alisha m'a envoyée, je ferais ça ce soir (si j'arrive à trouver 5 minutes T_T). Le taff me bloque aussi 90% des photos donc j'ai du mal à voir.

 

Outre le crossing over, autant de beige ça me parait aussi quand même étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins y'en a deux qui me soutiennent que de visu ben j'suis pas folle, merci les filles! :)

 

 

 

Et pareil dans l'absolu je m'en fiche aussi de la couleur exacte (surtout qu'ils sont loins d'êtres à jeter les biboux :love: ), mais ma curiosité naturelle elle elle voudrait bien savoir quand même xD

 

 

 

Ah ici aussi ça léchouille pas mal, beaucoup en jouant d'ailleurs (ou alors en faisant des conneries, "quoi quoi moi une connerie bah non t'as rêvé, tiens un bizoox!").

 

 

 

Bah limite moi une trop grande proportion d'une couleur ça me choque moins qu'un cas improbable génétique par contre

(j'ai bien eu une portée entière de noirs là où je devais avoir moitié de bleus de manière sur et certaine une fois,et les seuls pas bleus étaient...beiges lol)

Et en autres couleur, j'vois vraiment pas, c'est pas assez bleuté pour certains trucs (que de toute là y'en aurait de trop aussi), pas assez marroné pour d'autres, franchement beige-beige!

 

 

 

Et ce moyen c'est d'envoyer un pti mecton prendre l'air breton??? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue parce que ça colle théoriquement pas du tout pour plein de raisons, mais en même temps, ils ont vraiment l'air beige (à part peut-être les yeux).

 

Et si on arrive à fabriquer comme on aimerait une semi-niçoise semi-colle forte, topaze ou beige, en la mélangeant avec un ptit mecton pâlot indéterminé, on en aurait le cœur net en effet :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.