Aller au contenu

DTC-IND Zao & DTC-PAA Taz


Alisha

Messages recommandés

Et hop ! Quelques photos de la miss (bon ok pas super belles mais bon...)

 

956445WP000405.jpg

 

118849WP000404.jpg

 

252675WP000407.jpg

C'est sur celle ci qu'on voit le mieux sa couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ooooh on dirait ma chipie mais en un peu plus menu quand même.

 

D'ailleurs en parlant chipie... j'ai fait un test. j'ai ouvert le haut de la cage au milieu de la chambre en mettant la mini-cage en haut et des petits choses sympas et j'ai observé à bonne distance.

Il a pas fallut lontemps à citronnelle pour se commencer à se laisser glisser sur le pied du support de la cage dans l'optique de descendre. Aucune autre n'a essayé et elle a persisté.

Non mais je vous jure, une vrai de vrai chipie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le moineau va bien. Elle a découvert la piscine mais ne semble pas encore très convaincue. Disons que comme elle respire quand elle a la tête sous l'eau... Ca plait pas forcément ! xD Mais bon je ne m'inquiète pas, elle va comprendre à sa vitesse comme toujours :) Sinon elle est solitaire à ses heures comme papouilleuse à ses heures... Je pense qu'elle vit dans son petit monde mon petit moineau donc on la laisse évoluer à sa vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Salut...

Bon bah Citronnelle ouvre le bal avec une joli boule situé au niveau de la pate arrière droite...

Je vais appelé la veto pour prévoir une opération en debut de semaine prochaine.

Je suis blasée...

C'est pas comme si ce n'était pas la 4ème rate que j'emmène chez la veto pour ca...

J'ai 2 rates qui ont été opéré il y a 2semaines et demi, une qui a été opéré hier et là c'est Citronnelle :( .

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais, c'est la lose =(

Tu peux les faire stériliser à la première tumeur pour éviter les récidives, et aussi tenter la stérilisation dès l'adoption. C'est une sacré saloperie ces tumeurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain elle se fait opérer.

 

Sinon je ne suis pas sûr que faire opéré mes 8 filles soit la meilleure chose à faire.

Je n'ai pas lu ou vu de preuve qui montre que cela est fiable à 100% et en sachant que j'ai eu une de mes puces qui est morte des suites de complication dû à l'opération... je vais m'astenir de prendre un risque.

Je vais néanmoins poser la question à ma véto et voir ce qu'elle en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf :/ Mon véto file de la cabergoline aussi en cas de tumeurs. Perso je suis plutot pour la stérilisation quand une tumeur se déclare, pour la préventive uniquement dans certains cas. Puis là c'est pas de bol, aussi "jeune" c'est encore assez rare dans la famille :( (très exactement 1 cas de tumeur avant 18 mois sur toutes mes portées les ayant dépassé, et par conséquent dans la famille de Zao et Taz puisqu'ils sont nés chez moi). J'espère que l'opération va bien se passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai causé avec la véto pour la stérilisation et pour elle tout dépend du type de tumeur. Si c'est une tumeur mammaire oui, sinon aucun intérêt.

Sinon l'asticot va bien, je dirai.
Elle dort beaucoup depuis cette nuit, boit, recommence un peu à manger.
Là, elle se lave, mais fait attention à ces points. Ah non, rectification... Le temps d'écrire, elle dort ^_^
Hier, elle a fait l'asticot presque toute la journée et le hamster aussi CAD qu'elle était plusieurs fois tout à fait prête à glisser et faire un vol plané de mes mains vers le sol/canapé. Heureusement que je faisais attention !
Sinon, comme Limette et Pistache, c'est une emmerdeuse pour ce qui est de prendre ses médicaments...
Je préférais Galak sur ce coup-là ! Avec elle, je n'avais pas l'impression de la torturer.
Demain, on va voir la véto.

 

voilà pour les news !

Pour le coup, Heureusement que je ne bosse pas, vu le nombre de puce à surveiller. depuis 3 semaines

 

NB : j'aime son ingratitude : je la sors pour qu'elle garde le moral et je me fais pincer assez fort le doigt en voulant lui caresser... la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citronnelle est en train de déprimer depuis 2 jours :(

Elle s'en fout de nous... On peut rester des heures avec elle et la sortir... ca ne change rien.

Elle devient agressive et ne s'alimente pas beaucoup...

Je ne sais plus quoi faire avec elle... Je ne peux pas la mettre avec qui que ce soit du fait de ses points...

 

Je me suis faite une fausse joie l'autre fois en la voyant grimpé... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que des sorties avec une copine calme sous surveillance est envisageable? J'avais fait ça pour Boomer, et au final je l'avais remise très vite avec les autres parce qu'elle ne supportait pas l'isolement en plexi...

Courage et de bonnes ondes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais isolée les operée plus de 24h. Si elles ne doivent pas grimper je colle une ou deux copines avec elle dans une cage adaptée. Si elle peut grimper je la laisse dans sa cage avec les autres.

 

Aucune de mes rates n'a jamais mangé les points d'une autre, donc je pense que ça se tente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des sorti avec Pistache et du calin collectif sur notre lit et visiblement les deux préfèrent le lit au grand canapé du salon.

Elle est mieux là et à repris du poids.

 

Bon par contre c'te cruche à grignoté ses points et nous a fait une tite infection. La veto a bien nettoyer et je vais m'y coller 3 fois par jour.

Je vais appeler la veto pour voir si je peux mettre Pistache avec elle. En attendant elle passe le WE comme ca.

 

Moi je ne suis pas vraiment sûr qu'elle ne serait pas assez chippie pour ne pas s'attaquer au point de la copine...

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Alisha au téléphone hier, qui s'excuse de ne pas venir souvent ici mais la pauvre n'a vraiment, vraiment pas le temps.

 

Du coup j'ai eu des nouvelles:

 

Maman Zao a eu une tumeur mammaire cet été, opérée et sans recidive. Elle se porte bien.

Papa Taz à les pattes arrières qui flanchouillent et une petite boulle derrière une oreille, mais en dehors de ça il se porte bien pour son âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... "Dernière activité 27.03.2013 - 15:38"

il y a une nuance entre ne pas venir souvent et ne pas venir du tout depuis des mois quand même hein o:)

C'est elle la naisseuse à la base... si elle n'a pas envie de prendre des nouvelles dans le fond moi ca ne changera pas mon quotidien hein.

Les choses ne se font pas que dans un sens. Et c'est aussi pour cela que j'ai laissé tombé le suivi.

 

Bref...

 

Fifille a toujours le moral depuis la dernière fois. Elle est avec Pistache et a fait des sorties communes avec les copines.

 

Depuis le dernier vidage/nettoyage de la veto, une mini boule est revenu... Malheureusement le micro trou s'était refermé de suite.

Elle est toujours sous antibio.

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin tu ne connais pas la vie d'Alisha et je ne suis pas non plus du genre à conforter les gens s'ils ne veulent juste pas se sortir les doigts du fondement. Mais là c'est pas le cas, entre réussir à dormir 4h ou venir sur les fora je pense que je ferais le même choix qu'elle.

 

Elle a quand même pris le temps de me téléphoner pour donner des nouvelles et que je puisse transmettre, que je lui fasse aussi un résumé de ce qui se passe pour etre tenue au courant.

 

Que ça ne se passe pas comme tu le voulais je peux le comprendre, mais prêter des intentions qu'ils n'ont pas à des gens ça non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu m'éclairer d'avantage sur ce passage :

"Je ne suis pas non plus du genre à conforter les gens s'ils ne veulent juste pas se sortir les doigts du fondement."

 

J'ai du mal à percevoir le rapport... et espère sincèrement avoir mal compris.

 

Sinon la seule qui prête des intentions là c'est toi, désolée.

 

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

 

En l'occurance dire elle n'a pas le temps de venir sur le forum serait un poil plus honnête. C'est tout. C'est ta forumlation qui m'a fait sourire. ( d'où le smiley)

 

Je sais qu'elle a une vie de ministre et plein de taf puisque c'était déjà le cas au moment de l'adoption, quand on est aller chercher la puce et qu'elle m'en a fait part par mail il y a de ca quelque mois quand je lui avait donné des nouvelles par mail.

Là n'est pas la question.

 

Et je ne sais pas où tu as lu que je demandais qu'on me conforte sur le sort de ma puce ou peut-être même sur le mien. Je donne des nouvelles et mon ressenti sur la situation. et oui ca m'a crevé le coeur de voir ma puce pas bien pendant 3 jours. C'est un fait. Je ne suis pas là pour qu'on pleure sur mon sort, au cas où ( Personne ne l'a dit mais je prends les devant ).

 

Ah et pour ma part, juste pour mettre les choses au clair, je n'attend rien.

 

Comme je l'ai dit, ca ne changera pas mon quotidienne qu'elle prenne des nouvelles de cette porté en venant sur le forum par exemple.

Si j'ai donné des nouvelles de Citronnelle ici, c'est aussi pour les autres adoptants .

 

C'est important de savoir que l'un d'entre eux a eux une tumeur qui a commencé à métastaser de facon très rapide et qu'il faudra d'autant plus surveillé.(je le fait déjà avec presque toutes mes puces puisqu'une autre m'a fait une tumeur à 1an.

 

et je crois avoir zappé de parler de ce point ...probablement parce que ma vie aussi est bien compliqué.

Bref là n'est pas le sujet et l'important étant que cette info soit finalement dite.

 

Donc je m'adresse à tous les adoptants qui passent par là : surveiller +++ vos boules de poils d'amour. Vaut mieux trop que pas assez..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire Limë c'est qu'elle n'est pas du genre à trouver des excuses aux gens habituellement, et que donc si elle en trouve à Alisha c'est qu'Alisha est vraiment débordée et pas juste de mauvaise volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Artefact pour cet exclaircissement. Je préfère avoir mal interprété ce passage. :)

 

En tout cas, je n'ai jamais dit le contraire et dans le font ses raisons ne me regarde pas en fait ;)

Quelle soit bonne ou non, cela n'a jamais été la question.

 

De toute facon je vais lui envoyé un mail car c'est une info trop importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Artefact pour la traduction xD

 

J'ai pu me tromper (ce ne serait pas la première fois), mais moi quand je lis ça

 

 

Mouais... "Dernière activité 27.03.2013 - 15:38"

il y a une nuance entre ne pas venir souvent et ne pas venir du tout depuis des mois quand même hein o:)

C'est elle la naisseuse à la base... si elle n'a pas envie de prendre des nouvelles dans le fond moi ca ne changera pas mon quotidien hein.

Les choses ne se font pas que dans un sens. Et c'est aussi pour cela que j'ai laissé tombé le suivi.

 

Bref...

 

Ce que j'entends n'est pas des plus sympa et ça prête quand même à Alisha l'intention d'en avoir rien à foutre de sa portée et/ou des adoptants (cf "si elle n'a pas envie de prendre des nouvelles").

 

Et du coup elle est déjà au courant, vu que j'ai profité de son appel pour faire un résumé de toutes les infos en ma possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paix et Amour ! Moi aussi j'en avais parlé à Lime pour savoir si tout allait bien pour Alisha car je trouvais qu'on n'avait pas trop de news mais c'est vrai qu'elle a toujours été débordée donc c'est pas étonnant que ça continue ! Tant qu'elle pense à vivre un peu !!!! x)

 

En attendant ici la damoiselle belge (257g) se sociabilise depuis qu'il y a les deux petites avec elle, même si elle a toujours un TGV de retard par rapport aux autres. Elle est la plus solitaire de la cage (aimant dormir dans sa polaire toute seule) et en même temps celle qui léchouille le plus les autres. Comme il y a des bagarres en ce moment (intégration pas tout a fait fini), elle se met entre celles qui se bagarrent. Curieuse et inquiète en même temps ! Sinon elle a un petit soucis de porphyrine à l’œil gauche mais aucune lésion ou autre, juste un conduit peut être un peu bouché donc on nettoie dès que ça sèche trop et hop c'est reparti :) J'attends les photos du calendrier pour en mettre plein de nouvelles !

730190moinette.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne me suis peut-être mal exprimé mais non je ne sous-entendait en aucun cas cela.

 

Bref... on s'en fou ! c'est pas ca l'important hein.

Le mail a été envoyé et elle m'a répondu comme d'hab quand je lui écris.

Sinon j'ai pu remettre Citronnelle ( et donc Pistache qui lui tenait compagnie) avec le reste de la troupe pour Noel.

Ce qui était bien pratique vu qu'on l'a passé en France chez mes parents.

Elle a bien cicatrisé Je vais peut-être l'emmener chez la veto une fois les fêtes passées juste comme pour vérifier par rapport au fil et pour être bien sûr que tout va bien.

Mais pour le coup cela cloture la vague de grosseur je dirais. donc un gros ouf de soulagement.

 

Sinon c'est fou comme Ctronnelle et Moinette s'ont diamétralement opposé en caractère.

Citronnelle a toujours été une rate sociable avec les rats et les humains et a toujours cherché le contact.

et rien à voir mais elle est plus épaisse que Moinette aussi.

 

Bref voilà pour les dernières news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.