Aller au contenu

DTC-IND Zao & DTC-PAA Taz


Alisha

Messages recommandés

Vous prenez pas le chou pr moi hein...

 

Comme l'a évoqué Limë, y'a un moment faut faire le choix entre dormir peu ou pas du tt, ben pr le moment j'ai fait mon choix pr tenir vaguement le coup, j'suis humaine (mê si des fois on ne dirait pas mais bon lol).

 

Et qd il me reste du tps libre (ah bon c'est quoi ça???), ben franchement je n'arrive plus à verser ds le côté rédactionnel...

 

2013 a été une année assez hard (et 2014 s'annonce pas bcp mieux... fiou), car j'ai dû rajouter qlq couches de complexité à une vie qui n'était déjà pas évidente. Mais bon, c'est pr bâtir un tas de trucs qui j'espère porteront leurs fruits (sinon j'me tue lol).

 

Si tu t'es sentie flouée pr la cause Joséphine désolée... Mais sache que ma boîte mail a tjs été ouverte. Bon ok svt je réponds des lunes en retard, mais je réponds! (Et si un mail est passé à travers les mailles du filet, sincèrement, il s'est juste perdu ds la bataille, ce n'était pas d'un fait exprès).

 

Et lire des nouvelles des petits nés ici m'a tjs fait plaisir, réellement!!! Après, il est sûr que je n'ai pas un côté hypra démonstratif (la vie apprend à gommer son côté trop émotif, bjr le robot Alisha!), mais ce n'est pas pr autant que je m'en tamponne la coquillette, que du contraire!

 

 

 

 

 

D'ailleurs ben voilà, j'suis bien contente de voir que les deux ptites poulettes vont bien (Moinette et Citronnelle) :)

C'était pas de bol qd mê que Citronnelle fasse déjà une tumeur rha (et la vilaine qui vire ses fils!), mais heureusement ça va là!

Et Miss-avril-Moinette, quelle belle surprise ds le calendrier!!!

 

 

 

 

 

Dans les news des frères/soeurs qui ne sont pas chez moi, j'ai eu des nouvelles des petits parisiens.

En demi-teinte...

Car le petit autant les crises d'épilepsie de Mortimer se sont bien calmées :)

Autant le petit Philémon est parti d'une entérite en janvier :(

Vraiment moche ce pti loup qui nous quitte déjà...

 

 

 

 

 

Ici:

 

Chez les mâles:

- Norbert (le frisouillé noir) va très bien, il a refait une couche de gras pr l'hiver...

- Hubert (le "beige") se traîne une rhino-machin-chose depuis des mois, intraitable, mais qui n'évolue pas en mal, c'est déjà ça...

 

Les deux ne savent pas se décider qui sera le big boss de la cage, car en fin de compte ça n'en intéresse aucun, dc parfois ils sont un peu paumés ds ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire pour entrer ds les us et coutumes hiérarchiques sans réelle autorité lol

 

 

 

Chez les femelles:

- Nouméa (la "beige" étoilée), très svt la première à la porte, est super curieuse et proche!

- Naholia (la vache noire à mini taches), est restée une mini-souris, mais en mê tps elle ne dort quasi jamais et la bouffe ça ne l'intéresse pas, dc ceci explique p-ê cela!

- Pélagie (la "beige"), joue dès que je la frôle, elle court/saute à travers tte la cage/pièce et revient de plus belle!

- Eulalie (la frisouillée "beige"), p-ê bien la seule folledingue à être capable de se poser 30sec pr un vrai câlin!

 

Elles composent le gang des mouffettes, tentant de renverser la suprématie de Lya (pr le moment sans succès, pourtant à 4 contre une, c'est lâche lol).

Elles sont très intelligentes, pour les conneries ça pardonne pas... Mais aussi pr apprendre (j'appelle tt le monde, ça sort de n'importe où, et ça se rentre tt seul ds la cage, super pratique l'option parking automatique des rattes!)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Chekhov va très bien. 720g. Un brin grassouillet, mais c'est un grosse bouffe. Chef de cage. Toujours aussi pouicqueur, parfois sale caractère, mais léchouilleur invétéré. Il aime croquer les doigts et passer du temps dans les manches... sauf que monsieur trouve de bon ton de parfois se soulager dans les manches et d'y dépose ses bombes à crottes. Quel gros dégueu... Mais ça n'empêche pas de l'aimer.

Ah et il est définitivement beige. Ce qui lui va bien au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh des nouvelles de Chekhov! :)

Des castafiores pleines de caractères, donc ça ne m'étonne pas... par contre le crado en sorties ça je n'avais encore jamais eu :vomit:

 

 

 

(Je n'ai à priori plus le bon mail... dc si tu repasses par ici, bip sur alishazzz@hotmail.com ta nouvelle adresse stp, thanks!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Hello !

 

Désolée pour l'absence mais la vie n'a pas été tendre avec moi ces 6 derniers mois.

 

bref, juste pour dire que Citroune ( oui je l'appelle jamais Citronnelle ) ma tite sensible va très bien.

Elle aussi nous fait de la porphyrine à l'oeil gauche aussi. Je l'appelle mon petit pirate quand je la vois comme ca.

Il n'y a aucune inflamation ou irritation. On nettoie avec du serum phy et tout va bien.

 

Elle n'aime pas la bagarre et sa position dans la hiérarchie l'importe beaucoup : pas dominante, pas dominée mais au milieu.

Elle fait sa vie et vient quand elle a envie. Des fois elle va être une des prem's à la porte et à d'autre moment, bah non, je fais ma toilette alors tu vas ,m'attendre, espèce d'humaine domestique :D

Je vais voir avec monsieur pour essayer de prendre les puces en photo. Si j'arrive à tirer le portrait de Citroune, je vous la poste.

 

Elle n'a pas résidiver pour la tumeur mais on surveille de près.

 

Voilou ! Sinon pour Bruno ( mon mari) elle me préfère et n'obéit qu'à moi. J'avoue qu'après tentative, c'est vrai.

Alors que d'autres on plus d'affinité avec lui ^^ .

 

Toutes mes condoléances pour Nouméa et tit papa Taaz.. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chouette la puce va bien :)

Car mine de rien on va tout doucement vers les 2ans bientôt déjà, bouh les vilains mois qui avancent ><

 

 

Pour la porphyrine ça ne m'étonne pas trop, toute la portée a l'air d'avoir les yeux pas mal sensibles...

(serait-ce lié au gène mutant de maman?)

Par contre la bonne nouvelle, c'est que Zao avait vu une ophtalmo à la fac pour ça finalement, et qu'elle avait dit qu'elle n'avait à priori aucune saloperie. Qu'il fallait juste aider un peu l'oeil avec du sérum phy si vraiment ça trainait un peu, et surtout pas commencer à chipoter avec des pommades ou autres.

 

 

Oui oui les photos!

 

 

Et bonne nouvelle pour la tumeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Grosses grosses pensées pour Mastermold et Chekhov!!!

 

 

 

Le pti loup a dû être endormi aujourd'hui à cause d'une belle saloperie d'otite qui en quelques jours à peine avait déjà atteint l'os de la mâchoire  :( 

(le véto a vu ça en faisant la radio juste avant l'opération, qui du coup n'aura pas eu lieu, c'était mieux pour Chekhov d'arrêter sa route là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Juste pour vous dire que Citronnelle nous a finalement refait une tumeur.

Elle va être opéré demain. Vu sa localisation (sous une patte avant comme la dernière de Galak), j'ai bon espoir pour la cicatrisation.

RDV pris pr 10h.

voilà pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai cliqué je ne sais pas pourquoi parce que mon message n'était pas fini...

 

Toutes mes condoléances à Mastermold et bon voyage à Chekhov. :bye:

 

Sinon le changement de dominance n'a pas plus à Citronnelle. Je crois qu'elle est devenu la dominée. Heureusement il lui reste toujours sa copine Galak. Mais si Galak part avant elle, je ne sais pas comment ca va se passer :/ .

Bref... Déjà opération, cicatrisation et on verra pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De grosses pensées pour toi Mastermold !

 

Ici Moinette reste... Moinette ! Elle est devenue la plus petite de la cage en poids donc ça se passe pas toujours super bien. A presque deux ans elle en a marre de se faire dominer par un truc de même pas un an mais qui fait 200g de plus qu'elle ! xD

Elle dort souvent seule dans SON tunnel mais sinon elle reste elle même : Là après les autres, toujours à l'ouest et très curieuse ! Mon entité dans un autre espace que le nôtre mais toujours aussi mignonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pouvait éventuellement m'aider...

J'ai le sentiment que Citronnelle qui s'est fait opérer vendredi n'a pas le système digestif qui est revenu complètement à la normal...
Après j'ai l'impression qu'elle picore plus qu'elle ne mange.
Elle n'a jamais vraiment supporté la solitude... et c'est une grande sensible.
Pour info, elle a déjà RDV mercredi pour un contrôle.
Là, Bruno dois appeler la veto pour avoir son avis . 52-205b.gif (Ah il vient d'appeler et il faut attendre 17h que la veto ne revienne)
Elle a de la compote pomme Banane dans sa cage en plus de ses graines, mais je n'ai pas le sentiment qu'elle y ait touché.
Je sais qu'elle mange son mélange un peu.
je lui avais donné des morceaux de concombre hier. Elle en a mangé un peu. Elle a à peine touché à mon porridge fait avec amour. idem pour la bledine, la pomme, la banane. Elle est contente quand elle n'est pas dans sa cage.
Là elle est sur le canapé avec moi... bref je m’égare...

Qu'est-ce que je peux faire d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est allée voir la veto. pour info.

 

Pour répondre à ta question Artefact, J'ai le sentiment que son transit a mis du temps à revenir à la normal. Peut-être le fait qu'elle picore plus qu'elle ne mange, n'a pas aidé pas.

 

Bon là elle nous a fait des cacas. (Pipi jamais eu de soucis)

 

Comme je disais ailleurs, elle n'avait pas le ventre dur.

Bref... j'ai un peu d'huile de parrafine donné par la veto, au cas où, je lui donne déjà des vitamines au cas où.

 

la Citroune revoit la veto au RDV normal prévu mercredi. On verra d'ici là.

Mais une chose est sûr: pas d'occlusion.

 

Je songe sérieusement si elle continue de picorer comme ca de lui mettre Galak avec elle mercredi.

 

Sinon la cicatrise est belle et en sorti elle a bien la pêche.

 

Désolée, c'est un poil décousu ce que je dis mais je suis bien naze là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point super important après une anesthésie, c'est pour ça que je demandais. Si elle fait des crottes, c'est déjà un bon point. Pour la solitude, tu peux peut-être coupé la poire en deux et lui faire sortie commune avec Galak sous surveillance, et chambre à part le reste du temps, pour voir si ça booste son moral le temps que la cicatrisation soit assez avancée ?

Bisous de courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clairement important ! je suis d'accord avec toi.

C'est aussi pour ca que je m'en préoccupais. ^^

Le moral est aller mieux depuis qu'on l'a remise dans la même pièce que ces copines.

La cicatrisation avance très bien.

Ca va donc de mieux en mieux pour elle.
Nous espérons qu'elle pourra retrouver la cage ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une bonne nouvelle à vous annoncer :(

 

Citroune a une grosseur qui lui a poussé sur la joue droite et qui évolue malheureusement très vite...

Même si c'est la merde pour le nettoyage and co, j'espère qu'il s'agit d'un abcès et non d'une tumeur de la glande de Zymbal :o

RDV ce soir chez la veto :/ Mais je craind le pire...

 

Là elle est retourné dans la cage avec les copines depuis ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez la veto, il s'agit d'un abcès.

J'ai vu du pus tout à l'heure.

On y retourne demain. Elle va lui faire une micro anesthésie afin de pouvoir ouvrir, vider, désinfecter.

J'ai jamais été aussi contente qu'une des loulouttes se paye un abcès.

 

Dans deux jours ils vont tous fêter leur 2ans :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Alisha d'avoir posté les infos concernant mon Chekhov et à tout vos messages de soutien. Il me manque mon gros loulou. Son compère de cage Hezbah a eu un gros coup de mou en ne le voyant pas revenir, surtout qu'il avait passé tout le temps avec lui alors qu'il était malade.

Un prélèvement a été fait et a juste identifié un corynebacterium sans typage exact, puisque rien n'a poussé en culture. Surement les antibiotiques qui on perturbé le prélèvement. Un peu étonnant le résultat puisque le corynebacterium est un saprophyte  du rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un gros souci de connection a fait que je n'ai pas pu donné de news ici.

 

Après une petite accalmie, l'infection de cet abcès de m***e est revenu en mon absence.

Bruno est donc allé voir la veto pour le nettoyer et le vider de nouveau et il a été nettoyer par la veto tous les 2/3 jours en plus d'une nettoyage quotidien à la maison.

Dernière visite hier.

 

Je dois la nettoyer matin et soir en attendant d'avoir des nouvelles d'une pommade antibiotique qui pourrait beaucoup aider cette pauvre Citronnelle.

On ne peut pas continuer à lui vider tous les jours comme on l'a déjà fait pendant 10jours. (Après a ça été tous les 2/3 jours)
Ce n'est pas lui rendre service et ça devient de l'acharnement thérapeutique voir, à mes yeux, limite de la torture .

Cette pommade est donc l'ultime solution... et si elle ne fait pas effet ou si Citrounette maigrit de nouveau, il n'y aura plus de
solution pour elle :'-( Il faudra alors l'aider à partir, dixit la veto.

Malheureusement je m'attendais à ce dernier verdict en voyant l'évolution de cet abcès de m***e.

Ca fait bientôt 1 mois et il n'y a pas d'évolution positive pour le moment...

Au cas où, parce que beaucoup de personne pense à cela quand je parle de cet abcès, la veto a vérifié et il ne s'agit vraiment que d'un abcès et non d'une tumeur de la glande caché par un abcès. A part du pus, il n'y a rien.
Bref...

 

Dès que j'ai plus de nouvelles, je vous tiens au courant quand je peux.

Heureusement que j'ai le net à mon nouveau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.