Aller au contenu

Besoin de conseils, de "pistes" pour adopter une deuxième pepette


Gwenn

Messages recommandés

Il vaut mieux attendre qu'il y ai "contact" en terrain neutre avant de commencer en terrain conquis en effet.

Quant au nombre de rencontre, plus tu en fais mieux c'est évidement, et plus tu as de chance d'avoir une intégration rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

D'accord! Super, merci pour vos réponses rassurantes!

Dans la baignoire, ma plus grande voulait sortir dès que je m'approchais, c'est pour ça que je voulais la mettre sur le lit, pour qu'elle ait moins peur.

La petite se sent déjà comme chez elle avec nous, c'est génial, j'ai vraiment eu de la chance de pouvoir la voir dès ses premiers jours! :3

 

Là elles sont chacune dans leur spoutnik, elles grignotent chacune leur chips de banane, je dois m'absenter jusqu'en début d'après midi, donc dès que je rentre je reprends dans la baignoire, leur contact sera inévitable c'est sûr ^^.

 

J'ai fait une vidéo de sur le lit, j'essayerai de la poster dès que j'en aurai le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baignoire j'ai arrêté, je trouve que ça les stresse vraiment trop.

Bon après, j'ai une méthode d'intégration peu conventionnelle, mais chez moi elle donne d'excellents résultats, si tu veux y piocher des idées... après, comme c'est ta première, tu ne te sentiras peut-être pas de sortir déjà des sentiers battus, et tu as toutes chances d'y arriver très bien "à la classique" aussi :)

http://www.vigies-pirates.net/lequipage/moussaillons/integrations/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais peu conventionnelle non plus mais faut pas être stressé, connaitre bien les rats, connaitre bien SES rats xD

 

 

- ouvrir la porte

- mettre le rat

- fermer la porte

- rester regarder 20 minutes

- partir vaquer à ses occupations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artefact, je dois t'avouer que ton intégration "interventionniste" me plaît énormément; d'ailleurs, l'ayant déjà lue auparavant, c'est ce que j'ai fait, et tout semble se passer très bien.

La baignoire, j'arrête, ma Sushie ne veut qu'en sortir.

Sur le lit, la petite course toujours la grande qui vient se "réfugier" de temps en temps chez moi, kreukreute, clignote des yeux, et la petite continue à la papouiller et lui faire sa toilette, sur moi.

Je pense qu'on est vraiment bien partis!

 

Je les ressors sur leur terrain de sortie dans quelques minutes (notre lit donc). :)

Je vais essayer de poster une petite vidéo d'aujourd'hui, où on dirait que la petite essaye de chercher les mamelles de la grande (peut-être que je dis n'importe quoi, mais c'est l'impression que j'ai; quand elle ne lui passe pas sur la tronche, elle essaye de choper quelque chose en-dessous).

 

Sinon, si nous avons bien vu, la petite Kokoe essaye de papouiller/lêcher/mordiller Sushie, et cette dernière ferme les yeux pendant ce temps, on a vraiment pas l'impression qu'elle stresse ou qu'elle ait peur en fait! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la vidéo ça semble très bien parti en effet :-) Il faut continuer comme ça, je pense que Sushie pourrait prendre goût assez rapidement aux papouilles de Kokoe!

Elles sont toutes les deux très jolies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :). Là Sushie dormait dans son écharpe sur le lit, Kokoe vient de temps en temps vers/sur elle et personne ne dit rien.

Ce qui m'"inquiète", c'est que j'ai pas l'impression qu'il y ait dominance de la part de l'une et de l'autre, c'est normal ça?

 

Sinon c'est séance câlins sur moi en ce moment :3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très bien qu'elles se tolèrent ^^

Pour la dominance, ça n'est pas toujours flagrant dès le début. J'ai eu souvent des cas où ça se réglait dans la cage commune dans les semaines qui suivaient l'intégration. Et puis, comme dit Luxury, à deux il n'y a pas forcément un rapport très fort dominant/dominé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je prends le nouveau / La nouvelle et op avec les autres xD mais je connais extremement bien mes rats et en cas de doute je préfère utiliser la méthode classique pour éviter tout souci.

 

Si ça se passe bien pas de stress à avoir, tu les sors au maximum toutes les deux un peu partout dans l'appart et tu pourras assez vite les mettre en cage ensemble. Pour la dominance c'est pas forcement un truc qui se voit, ici je serais bien incapable de te dire qui est la dominante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, je note :). Oui franchement y'a aucune rencontre qui s'est pas bien passée! Je suis tellement contente, j'espère que ça va continuer sur cette bonne voie alors!

 

Je pense aussi que dans la cage commune Sushie défendra un peu plus son territoire, ce qui est normal.

 

Je sais pas trop combien de temps attendre pour essayer de les mettre ensemble dans la cage et rester à côté par contre, si je m'écoutais, je mettrais la cage sur le lit et je les ferai sortir genre demain! Trop tôt?

 

Merci pour toutes vos réponses en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais porte ouverte, assise devant, en leur hurlant que le premier qui bouge je lui mange les pattes xD En cas de souci je peux directement intervenir, mais avec mes nuisibles on se connait teeeellleemmment bien qu'il y a pas de soucis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça réussit pas à tout le monde attention, même en connaissance mes rates, en sachant qui est dominante qui est dominée, l'intégration de ma dernière à fini en bain de sang (même si ce n'était que superficiel)...

Mais bon, tes louloutes ont l'air d'être bien partie!

 

 

*Moi j'leur gueule que j'mange les pattes à la première qui mouvte, je pense qu'elles me font un fuck xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah! Ça serait énorme "fuck you ok?" xD

Je pense très bien les connaître aussi, Sushie est du genre patate qui est fan des câlins et fan de me faire la toilette, mais que parfois elle pète un câble pour jouer avec ma main. Kokoe est une casse cou qui, quand elle croise un bout de peau, le lèche et se casse x). On verra bien alors, j'essayerai de les filmer, je vous montre ça demain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que tu ne les connais pas dans une situation "integration". La ou je dis connaitre les miennes c'est qu'elles ont deja vu passer plusieurs portées, pleins de bébés, pleins d'intégrations... Je sais comment elles réagissent et ce que je peux/ne peux pas faire :)

 

Je ne serais pas aussi cool avec des rates dont je ne connais rien ou peu, je choisirais la méthode la plus sure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà! ^^

 

Ce matin, on était toutes les trois dans le lit, Sushie en a profité pour s'endormir dans ma main pendant que Kokoe tapait des sprints dans le lit, mais elle a fini par nous rejoindre, elle kreukreutait aussi, me léchait les doigts, puis léchait Sushie, etc, c'était vraiment génial :'). Dommage que je n'avais pas mon téléphone pour filmer franchement!

 

Cet après-midi j'ai donc testé la mise en cage commune autour d'une bonne petite Blédine.

 

Je vous joins deux vidéos!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.