Aller au contenu

Vieille ratoune avec une tumeur, j'ai besoin d'aide :)


Siliata

Messages recommandés

Bonjour, ! :)

Récemment j'ai découvert deux petites tumeurs au niveau de la mamelle la plus basse a droite (ventre vers nous), (le véto la confirmé) mais la belle est trop veille pour faire opéré (bientôt 2 ans fin décembre) c'est une ratoune d'animalerie, et franchement elle n'a pas de chance dans sa vie ! elle a eu des difficultés a accouché, elle est borgne et asthmatique ! et maintenant sa... elle le vie bien ! elle est courageuse et aime la vie on le vois.

Bref! ma question est vu que c'est ma première ratoune avec une tumeur je souhaiterai des conseils pour amélioré sa vie jusqu’à la fin, elle vie dans une volière avec toutes ses filles et sa copine (elle aussi âgé de 2ans mais elle pète le feu !) et pour la soigné aussi, cela a l'air bénin (la boule est bien ronde et se déplacé relativement bien elle n'est pas trop accroché) mais je sais que sa peut devenir monstrueuse, la tumeur, donc voila le maximum de conseil m'aiderai bien !

Merci de vos réponses future !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle a l'air bien mais après je sais pas si elle va tenir a mon avis, car elle est vif dab', mais en ce moment elle dort énormément et elle est très fatigué et rien au exam du véto donc je surveille sont état mais en ce moment c'est pas trop le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai fais opéré mes 2 pepettes à l'age de 2ans et 3mois, une d'une toute micro tumeur prise a temps et l'autre d'une tumeur enorme de 9 mois qui pesait 100g, j'ai demandé conseil auprès du veto avec qui je travailles (je suis en zoo) qui m'a dirigé vers un autre veto qui me l'a opérée. Il y avait des risques certes mais surtout car l'opération allait durer longtemps car la tumeur etait très près des parties génitales et aussi pour refaire la "chirurgie plastique" et oui 100g de tumeur ça fait beaucoup...j'ai pris le risque car de toute façon si elle ne survivait pas a l'opération je ne pense pas qu'elle aurait tenue plus d'un mois avec sa tumeur.

Aujourd'hui, 5 mois plus tard une tumeur est réapparue, a croissance rapide je ne prends pas le risque de l'opérer ses 2ans et demi etant bien passés les risques post-opératoires sont trop elevés...

 

Les soins au quotidien... donner tout son amour et en profiter le plus possible c'est la seule chose a faire, prendre la bonne décision au moment venu et ne pas la laisser souffrir c'est la seule chose que je lui promet et que je me promets aussi...elle a la patate aujourd'hui, encore une fois elle me surprend ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mahrri de ton témoignage ! je tante de voire avec d'autre véto' pas trop loin de chez moi si il peuvent me l’opéré pour voir si le mien (de véto principal) n'était pas juste un flemmard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ere tumeur de ma rate qui a durée 9 mois j'etais dans une autre ville, la tumeur etait minuscule et m'avait dis que ça ne servait a rien d'opérer...j'aurais pu la perdre en l'ecoutant alors que 9mois plus tard meme une tumeur pesant 1/3 du poids du rat ça peut etre possible! Plus c'est pris de bonne heure et plus c'est facile, une petite incision, ensuite comme un bouton blanc (je cites les termes du veto) la tumeur sort, on l'enleve, on recouds et basta!

Tiens au courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses tumeurs (car elle son l'une a coté de l'autre) ne son pas plus grosses que une bille de pistolet a bille et une légèrement plus grosse (désolé je n'est que cette référence la ! xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts Siliata pour ta puce !!! ça se passera bien !!!

 

Quand une de mes rates a eu une tumeur, je l'ai faite opéré au bout de 3 mois, elle avait deux ans. l'opé c'esr hyper bien passé et aucune recidive. elle etait super forme avant l'opé...

 

Je te conseille l'homéopathie, "tumyl mammaire" de chez tvm. c'est pour les indurations mamaire en complement d'une exérèse.

 

J'en ai donné avant, et après l'opé. En plus de thuya occidentalis. ça ne lui fera aucun mal et ça evite les recidive. J'ai remarqué aussi un ralentissement de la pousse de la tumeur. j'ai sa soeur qui en a une depuis plus d'un mois sous l'aisselle, elle est agée et j'hesite aussi, alors je lui donne se traitement pour "patienter".

 

Bon courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je fais fondre 3 granules matin et soir à la même heure, dans une petite cuillère remplie d'un tout petit peu d'eau. Et plus de l'eau et des granulesdans la cuillère, je rajoute une goutte de tumyl mamaire.

 

Mais en ce moment j'en mets plus, il faut augmenter selon la "gravité". Du coup je mets 2 gouttes matin et soir dans la cuillère. J'en donne dès que je repère la boule et je continue au moins 1 mois après l'ablation etant donné que l'homéopathie agit sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Enfin ! ma Biscotte à était opéré de ses tumeurs ( qui s'avérai être en faite une seule et même tumeurs) très facile a opéré, pour la véto', sauf une petite frayeur au début ou ma titoune nous fessais de l'hypothermie et ne voulais pas remonter en température.

Sinon a par sa nickel ! j'ai même eu droit a des photo de toute l'opération. ( sa peut être bizarre mais ce genre de truc m’intéresse ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même eu droit a des photo de toute l'opération. ( sa peut être bizarre mais ce genre de truc m’intéresse ^^ )

 

En fait, non seulement c'est pas bizarre mais ça nous intéresse aussi !

Est-ce que tu aurais la possibilité de nous les montrer ? (avec un spoiler et un avertissement âmes sensibles photos choquantes tout ça). Ca pourrait être une documentation super précieuse pour la section articles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle !!!!! Elle t'as donné quoi comme soin à faire ? Pas de bétadine à mettre sur la couture ? Bon c vrai que si on est seule c'est pas evident....

 

 

Oui j'ai souvent eu l'impression qu'il y avait 2 tumeurs mais en fait c'est la grosseur qui fait des "petits". La veto m'avait sorti les terme "bilobée" pour une tumeur avec des excroissances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Lol !!! j'imagine la veto en train de faire des poses pour prendre les photos !!!

 

Super inintéressant ! Merci !!! J'y vais Lundi pour une mémé qui se maintient très en forme ( 27 mois ! ) avec une tumeur 3 fois plus grosse...donc je tente l'opé !! je vais m'inquieter...

 

En fait au stade de ta puce, c'est pas énorme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.