Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum, je devrai accueillir mon premier rat d'ici quelques semaines (Noël approche!) et j'ai une question concernant une cage qui me plait sur internet. Il s'agit d'une très belle cage en hauteur mais le rat n'aurait pas directement accès à la litière. J'aurais aimé savoir s'il était indispensable que le Ratou ait les papattes dans la litières ou pas?

La cage est la suivante :

ar-cage-furet-ou-chinchilla-tower-big-t1

ref : Cage furet ou chinchilla tower big T1
Bonne soirée à tous et j'espère pouvoir vous lire bientôt !

Lefuturacquereur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mhm.. Je pense que tu peux abandonner cette cage. Elle est super géniale, mais l'espacement des barreaux me semble trop important. Les jeunes ratous pourront passer à travers. A moins que tu mettes du grillage en plus.

 

Sinon, je pense qu'ils préfèrent avoir les patounes dans le chanvre pour faire leur besoin. Mais tu peux toujours mettre du chanvre sur les étages ou y mettre des bacs à crottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Bienvenue sur ce forum!!

Pour ta cage j'avoue que sincèrement c'est plutot à éviter : les rats peuvent se coincer les papattes dans les barreaux et se blesser.

Et les barreaux sont un poil trop espacés, il y a un gros risque de fugue si tu as des petits gabarits ;)

 

A bientôt... et bienvenue dans le monde des ratouphiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grillage dans le fond est déconseillé, il peut causer une maladie de la peau des pattes ("pododermatite"), il est mieux en effet que les rats aient directement accès à la litière. Et 2.5cm d'écartement entre les barreaux, comme signale FSI, c'est beaucoup, ça convient seulement à des mâles adultes, les jeunes et les femelles pourront s'en échapper :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de mettre du dry bed sur les barreaux du bas, mais reste que 2,5cm d'espacement c'est très important.

Mon ancienne cage n'en avait que deux, et déjà mes mâles jusqu'à 3 mois minimum, 4 parfois passaient.

 

Sinon attention, les liens commerciaux sont interdits sur SRFA. Tu peux citer les points de vente, les marques, mais pas faire de lien direct vers les boutiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo! Merci beaucoup pour vos réponses, vous êtes super efficaces tous et désolé pour le lien, c'était pas volontaire. :/

 

J'ai fait pas mal de recherches sur internet pour trouver une belle cage, en auriez-vous à me conseiller dans le même esprit que celle-ci mais adaptée..?

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce que les autres ont dit! Moi j'ai la Furet+ de Ferplast et j'en suis très satisfaite (ainsi que beaucoup d'autres il me semble).

Elle peut accueillir jusqu'à 5-6 rats, est très pratique pour nettoyer/replacer les objets, facile à monter, peu lourde.. Bref, j'ai adhéré! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :)

 

Les rats sont grégaires, pour son bonheur, il faut au moins que tu en adoptes deux. Deux rats, c'est aussi plus pratique pour toi, ça te permet de pouvoir le laisser pendant que tu travailles ou que tu es en cours : les rats ont besoin de stimulations et de compagnons, donc seul, il risque de déprimer et de manifester des troubles du comportement.

Donc, je te conseille plutôt d'en adopter 2 de même sexe et du même endroit (cela t'évitera l'intégration à faire, qui pour un novice avec les rats, peut être assez stressante).

Et pour 2, je pense que le gabarit d'une Furet Plus serait bien (5 maximum dans une Furet Plus à mon avis), mais la cage n'est pas sur roulettes (cependant, rien ne t'empêche de monter des roulettes sur une planche : en magasin de bricolage, ce n'est pas ruineux). Avec des roulettes incorporées directement, il y a les Samo de Marchioro (mais les portes sont petites :/ ) ou les volières en hauteur comme la brio medium ou mini de Ferplast, la Juliette, etc.

Les autres auront sans doute d'autres suggestions.

En tout cas, avec un budget de 150€, tu n'es pas limité ; regarde les cages à Furets et rats sur les boutiques en ligne et pense que les grandes ouvertures sont très pratiques et que l'espacement des barreaux ne soit pas trop important (moins de 1,5 cm, c'est bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les bons conseils d'hamadryade ! Deux rats c'est vraiment indispensable, et prendre directement deux frères c'est vraiment plus simple pour débuter.

En cage avec roulettes il y a la royale simple, maxi portes, cage un peu plus en hauteur que les cages à roulettes habituelles qui sont souvent au rat du sol (= plus agréable pour les rats et pour toi visuellement, et on peut ranger des trucs dessous), graaaaaandes portes pratiques pour l'aménagement et le nettoyage, idéale pour jusqu'à 5-6 rats (donc un palace pour 2 !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de la royal simple.

tu la trouve sur le site furetshop à 180€ frais de ports inclus.

 

Pour l'instant elle n'est pas en stock mais ça revient régulièrement.

 

Moi je suis très contente du dry bed, surtout si tu as peu de rats OU des rats propres et pas chiant (ça c'est la loterie)

Si tu as des destructors crades, ben... ça peut être moins pratique.

 

Moi ils sont un peu destructeurs, un peu crades, mais surtout ils sont que deux, donc ça me va.

 

Je fais le fond de cage tous les 15 jours (en enlevant les cacas qui trainent régulièrement) et les étages + dodos une fois par semaine

 

Royal_suite_1_4d0b7a22f2417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une Savic Freddy 2 (sans rats par contre, mouahahaha) et si j'avais su, j'aurai acheté la Royal Suite comme ci-dessus !

 

En fait, ce qui me chagrine surtout, ce sont les ouvertures de ma cage : il n'y en a qu'une sur la face, au centre, et je pense que je vais pleurer pour le nettoyage des étages !

 

Donc surtout, pense bien au nettoyage futur, et anticipe en testant les ouvertures.

 

Il existe pas mal de cages d'occasion sur internet, il suffit de chercher ! Certaines sont quasi neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus 1 pour la cage furet plus ! Idéale surtout si tu prends 2 ratoux ils seront à l'aise ! Les ouvertures sont pratique.. Puis me semble qu'elle est au alentour de 120 euros.. Peut être qu'avec le reste tu peux acheter des roulettes ??

 

J'adore cette cage ! ^^ (Bon actuellement j'ai une grosse volière mais j'ai 8 tatouilles alors j'avais plus de place :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se bricole si besoin une cage Gallicia

 

Oui, je sais, j'avais vu un topic sur le sujet, mais euh, comment dire ? ... je ne suis pas très douée de mes 20 doigts. :)

Mais je crois que ça va être une étape obligatoire ! Et il vaudrait mieux que je m'y mette avant d'adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseille la Furet +.

 

Pour 2-3 rats elle est très bien, tu peux utiliser drybed ou litiere (si jamais le drybed ca va pas t'es pas emmerdé en te disant que tu dois bricoler ta cage pour y mettre de la litiere), elle a des ouvertures pratiques, elle se démonte facilement pour passer à la doucher/baignoire et donc peut être lavée en profondeur régulièrement.

 

Tous les accessoires (ou presque) y passent et elle reste dans ton budget.

 

Perso j'ai une Royale suite double dont je suis extrêmement mécontente de la qualité (et je ne suis pas la seule hélas), j'ai aussi découvert qu'elle pouvait être dangereuse (carrément mortelle dans mon cas) pour de jeunes rats. Du coup s'il y a alternative, je ne conseille pas la royale (simple ou double, c'est la même bête).

 

A ta place je n'hésiterais pas sur la furet +, après moi j'ai 9 rats donc c'est pas possible xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jenny KD est une bonne cage pour démarrer sinon, c'est celle que j'avais avant d'acheter la Royale ^^

 

Elle est jolie en plus, barreaux peints en noirs, barres en aluminium, démontable.

Il existe différentes déclinaisons : il faut veiller à prendre celle avec une grande porte en façade et une grande porte sur le toit, car les petites portes, c'est l'enfer.

 

Je la trouve plus jolie que la Furet + qui fait un peu "gadget" (mais dont le toit ouvrant de la dernière génération peut s'avérer bien pratique !)

Elle fait 10 cm de plus en hauteur que la Furet +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cage pour rat et furet Furet XL" sur Zooplus.fr actuellement à 129€

frais de port gratuit (je viens de faire un tit ...

 

"Caractéristiques de la cage pour furet Furet XL :

 

dimensions : L 80 x l 75 x H 86,5 cm

cage spacieuse de forme rectangulaire

traverses

bac en plastique de qualité

construction stable

2 portes : à l'avant et au dessus

de nombreux accessoires :

- 2 plates-formes, dont 1 avec rampe

- 1 tuyau à accrocher

- 1 toilette

- 1 hamac confortable

- 1 abreuvoir et 1 écuelle"

 

Moi je dis ça... je dis rien ^^

 

et tu peux acheter dans la foulé la litière, la nourriture...

 

en tout cas avec 150€ tu peux trouver une bonne cage.

 

eBay peut aussi être ton ami... bref. bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.