Aller au contenu

Ludovic et Thibaut


Louise84

Messages recommandés

Hâte de voir sa bouille et de savoir comment va se passer l'intégration ! Tes autres loulous sont adorables :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Parce que je l'aime ce petit rat éclopé, sourd et aveugle, avec la tête qui penche, la queue cassée, la patte gonflée, mon pti chouchon, Saint Guidon!

 

785852SaintGuidon3.jpg

 

Voilà une photo que j'avais déjà postée le jour de son arrivée, en février...

219380DSC02331.jpg

 

A part son poil qui a bien repoussé (il a mtn une belle ligne toute noire sur le dos), y a toujours rien qui fonctionne =p

 

Il est pas vraiment connecté à la réalité (je le manipule très peu car il ne comprend rien et il panique), mais il apprécie la vie, il mange bien, il boit bien, il fait sa toilette,...

 

Des fois je me demande si j'ai bien fait de le récupérer (si je l'avais laissé il aurait été euthanasié une semaine plus tard), en fait je n'ai fait que retarder l'échéance, mais je me dis qu'il aura reçu un peu de confort, car je ne suis pas sûre qu'il ait reçu des soins avant, vu son état...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vivre c'est retarder l'échéance de la mort non ?

Je trouve qu'au contraire ton geste (de le récupérer) était un beau geste pour lui :)

Au moins il aura connu le bonheur d'un foyer chaleureux, avec à boire et à manger, et l'amour d'une humaine. Il ne sera pas mort euthanasié tout seul après une vie de calvaire.

 

Et puis j'aime bien sa tête :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir =) Car j'ai des moments de doute avec lui, pas évident! Il est sous antibio là, depuis hier, pour ses problèmes respi. J'ai une chouette véto aussi, pour ce qui est d'apporter du confort, j'ai déjà été chez elle sans aucun espoir (limite avec l'intention de faire partir le rat) et elle me les a toujours "retapés" (pas guérris mais apporté une petite amélioration)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Depuis février (moment où il est arrivé à la maison).... Après une longue quarantaine de 3-4 semaines, après de longues semaines de réflexion, après une castration, après 4 semaines d'attente pour que les hormones redescendent complètement, après plusieurs semaines de rencontres en terrain neutre, après des moments de découragement, de doute...

 

 

:pompomgirl::pompomgirl::pompomgirl::pompomgirl::pompomgirl::pompomgirl: Intégration de Minipikou (le husky) dans la cage de Ludovic et Thibaut réussie!!!!!

 

676911DSC02489.jpg

 

Minipikou et Thibaut (le chef du groupe).

843458DSC02445.jpg

 

364246DSC02448.jpg

 

Ludovic n'est pas vraiment perturbé...

743756DSC02465.jpg

 

Minipikou, hyper heureux d'être avec ses nouveaux amis.

195245DSC02480.jpg

 

Thibaut!

809012DSC02485.jpg

 

Minipikou est méconnaissable, il n'est plus le rats hyper peureux qui n'osait pas mettre le nez dehors qu'il était!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci! =)

 

Ces messieurs ont des poux :o Pas le choix, tout le monde chez le docteur (demain matin)! Anti-parasite pour tout le monde, en plus avec la chaleur il y a eu pas mal de mouches dans leur pièce, ça me fait un peu peur niveau parasites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

403213DSC02438.jpg

 

Et voilà, après 4 mois et demi à mes côtés, Saint Guidon s'en est allé vers d'autres horizons... :'( Je suis allée en urgence chez ma (super) vété pour le faire euthanasier, il était en détresse respiratoire, et un vilain abcès le faisait souffrir (satanée patte...)!

 

Ca fait mal, encore ce matin il mangeait avec appétit! Mais hier soir il avait avalé quelque chose de travers et ça l'avait beaucoup fatigué, son état s'est dégradé à vue d'oeil... La santé ne suivait plus...

 

Je me retrouve avec mes trois doudous en pleine forme que j'avais un peu mis de côté pour m'occuper de Saint Guidon =) Ca fait du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.