Aller au contenu

je voudrai adopter.


sebinou1992

Messages recommandés

C"'est bizarre la façon dont tu réfléchis... Ce sont des êtres vivants, il n'y a ni brouillon ni essai, premiers rats ou pas, tu es dans la bonne voie pour faire les choses bien de toute façon.

 

DIs moi, tu as été voir la partie "Articles et informations " ? parce qu'il y a là, et dans les sites webs srfa, toutes les infos aux questions que tu nous poses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux juste pas prendre des rats type "elite" qui conviendrait surement mieux à des eleveurs experimentés, plutot que moi qui risque d'avoir un peu de mal au debut.

oui, je suis allé voir cette partie du forum ^^

mais les 2 rats ne se connaissent pas, comment je sais le quel est dominant pour les mettre dans la cage apres la rencontre ? ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est certes une bonne chose que tu poses tout plein de questions mais je pense qu'il serait aussi bon que tu ailles fouiné un peu sur le forum qui est une mine d'informations ^^

 

N'ais pas peur, tu peux sortir de ton sujet sans crainte d'être mangé tout cru :mdr:

 

du coup, pour tes premières aventure hors de ton sujet, je t'invite à rendre visite à Articles et informations qui sont fort accueillant tu verras ! :beer:

et tu peux même commencé ta tournée des bars sujets en commençant dans l'ordre :

 

A - LE RAT.01 ABC du premier rat

 

A - LE RAT.02 Arrivée d'un nouveau rat Tout savoir sur l'intégration

celui-ci répondra à ta dernière question :3

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja lu ces topics :) mais j'ai l'impression qu'il ne collent pas tout à fait à ma situation. ou alors c'est juste prk je n'y connais rien ^^"

mais j'vous assure que je lis. et comme vous dite c'est une veritable mine... ça en fait des trucs à lire hein ! ^^

et je ne doute pas que rat issue d'une belle ligné ou rat consanguin, ça revient finalement au meme. c'est juste que j'veux pas etre un maitre "indigne". (j'vais pas rouler en merco alors que j'ai encore un A au cul). simple point de vue, il plait peut etre pas forcement mais c'est le mien... puis si ça peut rendre service au proprio et aux rats... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si on part du principe que :

- des rats "élite" comme tu dis sont des rats qui seront apprivoisés, sociabilisés et auront plus de chances d'être en bonne santé ;

- des rats "moins select" ou "de récup" au contraire risqueront d'être malades, plus durs à intégrer, froussards etc...

j'aurais tendance à dire que plus on est débutant et mieux vaut aller taper dans l'élite !

Gérer une intégration un peu difficile, soigner un rat chronique ou avec une pathologie rare ou moche, c'est plus "facile" avec de l'expérience.

Pour un débutant, je conseille toujours de prendre deux rats d'une même portée (pas d'intégration à gérer), si possible dans la "meilleure" raterie possible pour avoir la qualité de conseils & soutien offerts (une raterie sérieuse sera joignable et heureuse de t'aider en cas de questions ou pépins, pendant toute la durée de vie des rats) et des rats déjà bien habitués à la main de l'homme, avec qui il sera facile d'intégrer d'autres compagnons plus tard...

Bref j'ai le raisonnement totalement inverse au tien, personnellement ^^ Quand on débute, on a tout intérêt à se faciliter la vie, et une raterie sérieuse c'est vraiment se faciliter la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en échange la raterie va te demander des nouvelles régulières, de bien sur donner alimentation/litière/lieu de vie/sorties/soins adaptés aux petits que tu vas y adopter, de respecter les engagements (surtout sur la repro) mis en place dès le départ.

 

En soit ce sont des règles qu'on ne sent pas au quotidien car c'est juste les bases à tenir avec ses rats, donc vraiment t'as tout à y gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de paraitre têtu (c'est ça le sang breizhoneg... 100% breton, c'est ça qu'est bon), je vais tenter le coup avec ces 2 rats là. qu'importe.. c'est tjs mieux que l'abandon. Puis s'il y a des problemes, j'ai srfa pour trouver les solutions, ou poser les questions ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour ^^

 

Pour la difference entre rats 'elites' et autres, j'ai envie de mettre mon grain de sel :p

 

J'ai deux loubards recuperés suite a un achat en animalerie, deux 'eclopés de la vie d'un sauvetage un ou deux mois plus tard, et deux frere d'une portee 'top classe elite' :p

 

Si tu as de la suite dans les idees comme moi (et non je ne suis pas Bretonne mais pour le coté buté je me pose là :p) des rats un peu timides / froussards ne vont pas t'effrayer, il faut de la patience,et chaque pas qui se fait est un reel plaisir. les miens ont du m'apprivoiser autant que moi envers eux.

la grosse difference je pense va se jouer si tu tombes sur un rat a soucis (santé fragile / chronique / agressivité) Puis sans doute sur sa fin de vie (je ne sais plus qui j'ai vu sur le forum ayant ecrit cela mais un rat part rarement 'bien'.

 

Alors que chaque jour je savoure leur presence, l'un de mes deux eclopés, deja plus agé que les autres quand je l'ai recceuillis, est en train de nous faire savoir que malgré tous nos soins la fin approche.

 

Il faut de la patience et parfois un rat inquiet ne sera jamais totu a fait le rat patate qui se vautre sur toi avec des kreukreu extatiques, mais pour l'un de mes loubards qui etait plutot a tendance mefiante des le debut, il lui arrive encore maintenant de me surprendre en cherchant de lui meme un calin plus long, en s'oubliant a dormir contre ma main, etc

Je trouve que le rat choyé des tout petit se fait a son nouvel humain car il a de base deja une grande confiance.

Pour un rat d'animalerie ou de sauvetage, c'est a l'humain de se faire a lui, en etant attentif a ne pas l'effrayer plus qu'il ne l'a deja ete etc. ce sont deux rapports legerement differents mais les moments de plaisir sont tout aussi plaisants. la grosse difference sera je crois sur le suivit de santé, et jepense que l'on espere tous ne pas avoir trop tot a vider des abces etc sur nos premiers rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.