Aller au contenu

petit poid


P'tit Biscuit

Messages recommandés

Nom du rat : Biscuit, rat bleu

Sexe : mâle

Âge : 4mois et demi

Provenance et date d'adoption : acheté en animalerie le 10 aout

 

Voilà, ma famille à des rats, ils ont entre 1 et 3ans et pese entre 300g et 500g. Ils sortent moins que Biscuit, et quand ils sortent il se mettent dans un coin et ne bougent plus. De plus ils sont très gouramand. Mon petit ratons est allé chez le vétérinaire il y a presque 3 mois et pesé 70g. Je l'ai repesé dernierement car je trouvais qu'il ne grossissait pas beaucoup. Il fait maintenant 100g. Il a deux croquettes le matin et le soir, une friandise dans la journée. Je lui donne aussi une morceau de craquotte le matin. Et en fonction de ce que nous mangeons il a droit à des pâtes, des fruits, des légumes, des laitages... Je me demande si je lui donne assez à mangé? si le fait qu'il soit très actif joue un role? Ou bien si les rats bleu sont d'habitudes un plus petit gabaris?

 

Voilà merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Pourquoi a t'il seulement deux croquettes ? oO Les rats ne se goinfrent pas donc les miennes ont des croquettes tout le temps et mangent ce qu'elles désirent. Cela ne les rend pas trop grosses ou autre. Quelles croquettes lui donnes tu ??

De plus il faut savoir que les laitages ne sont pas bons à donner aux rats. Un peu de temps en temps mais c'est tout. La craquotte n'a rien de nutritif non plus. Les miennes ont un petit morceau de pain dur le matin mais c'est plus une habitude que quelque chose de nourrissant !!!!

 

Pour moi ton petit ratou n'est pas assez nourrit. A 3 mois et demi la plus petite des miennes fait 210g... Le tien est très loin de là... Je pense qu'il faudrait revoir son alimentation complètement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, 2 croquettes oO ... Les rats doivent avoir une gamelle pleine de bouchons/mélange 24h/24. Ils se régulent tous seuls comme des grands :) Et si possible, un mélange adapté aux ratons. Quand tu es allée au véto, il ne t'as rien dit ?!?!

 

Donc,non, tu ne lui donnes pas assez a mangé à mon avis :/ J'ai l'impression que tu lui donnes trop de friandises et pas assez de "vraie" nourriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu lui donnes que 4 croquettes pour toute la journée et la nuit, il ne risque pas de grossir ton petit ratou :/

Je suis tout à fait d'accord avec les autres, pour les rats c'est gamelle pleine de mélange/bouchons en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les croquettes c'est des bouchons. Sur la boite ils disent de ne donner aux maximum que 5bouchons par jours.

Quand je lui donne un mélange il sort tous de la gamelle mais ne mange rien.

Ma veto n'a pas dit que je lui donné pas assez! Elle le trouvé bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100g à 4 mois, c'est soit un gros problème métabolique, soit une sous-alimentation. Ou alors, tu as mis la main sur le premier rat dwarf européen ! Aurais-tu une photo ? Il mesure combien, approximativement, du museau à la base de la queue ? Tu le trouves maigre, ou juste petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je mets une photo ce soir en rentrant car la je suis via mon telephone portable.

Il est pas maigre, il mange pas plus si je lui en mets plus c'est pour cela que je m'inquiete.

J'ai essayer de lui donner plus, de divertir, et rien n'y fait. Il doit faire environ 15cm du museau au début de la queue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre dire une annerie mais .. tu es sure que l'animalerie ne t'a pas refilé une souris ? :x

 

Tu dis que le veto ne l'a pas trouvé trop petit mais tu precises qu'il l'a vu y'a trois mois.. c'est maintenant qu'il est petit pour son age, pas a l'epoque .. mes deux loustics d'un age proche font 300 gr passés :x

A ce stade de difference personnellement je reprendrais rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu donner le nom et la marque des bouchons en question, stp ?

C'est la première fois que j'entends parler de bouchons où on donne des indications en nombre de bouchons... En général là où je visualise cela c'est sur les friandises ( croquettes, drops par ex. )

Normalement sur les bouchons comme sur les mélanges de graines, on mentionne la quantité en gramme par jour.

 

Vivement la photo ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja vu en nombre de bouchons mais de tete je saurais pas dire sur quelle marque (rongis?). Après ça dépend effectivement du bouchon lui même, je vois 5 SSS le rat a le temps de mourir de faim alors que 5 de mes anciens bouchons ça faisait beaucoup!!

 

Par contre, perso, je ne donne pas de nourriture à volonté. Je remplis avec une dose et quand y'en a plus et bah y'en a plus. Comme le chien c'est dose X une fois par jour et basta. Ca ne fait pas de grosses périodes de famine (au plus quelques heures) et je surveille bien mes puces pour être sure que tout va bien, mais je ne fais pas d'alimentation à volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme vient peut être de ma balance, demain j'irais le peser sur une autre balance.

 

 

j'ai téléphoné a ma vétérinaire qui a dit que je pouvais essayer une cinquieme croquette mais pas plus. C'est un rat trés vif, qui a un trés bon état générale. Il mesure exactement 16cm du bout du museau jusqu'au début de la queue. La marque des croquette c'est Hamiform, repas complet pour rat et souris. C'est bien marqué distribué quotidiennement dans une m6=angeooire propre trois a quatres granulées par animaux et par jours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uploade la photo sur ton probable compte facebook, en mode "Moi uniquement" si tu veux pas que tes amis en profitent. Ensuite clique droit sur l'image, "copier l'url" et insère la ici via le bouton "image" juste au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holala non, je te copie ce que je vois sur le site d'hamiforme

 

Caractéristiques

 

De tous les rongeurs, le rat est sûrement le plus intelligent. Il vous surprendra par son agilité.

 

Très affectueux, il est aussi très docile et adore la compagnie de l'homme.

Accouplement : 70 à 80 jours

Durée de gestation : 21-22 jours

Nombre de petits par portée : 10

Sevrage : 21 jours

Poids à la naissance : 3 g (les animaux naissent aveugles et sans poils)

Poids à l'age adulte : 120 - 150 g

Durée de vie moyenne : 4 ans

Consommation moyenne d'aliment : 3 à 4 granulés Hami Form par jour

 

U, rat ne fait PAS 120/150g adulte, c'est plus entre 350 et 600 selon le sexe.

Et la durée de vie moyenne c'est 2 ans 1/2

 

Il ne faut RIEN écouter de cette marque. Je te conseil des bouchons types mazuri, select science selective etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.