Aller au contenu

petit poid


P'tit Biscuit

Messages recommandés

son bouchon photo 1 c'est un hamiform ? il est "entier" ? (ou presque ?) Si oui, alors tu peux lui en mettre 5 si vrailment tu ne veux pas en mettre a volonté, mais pour un rat en pleine croissance, volonté c'est mieux + des a coté protéinés.

bon je te rassure, ce rat ne fait pas 100 grammes :)

 

Tu le pèses comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la premiere photo c'est pas un bouchon c'est sa brosse a dent il adore s'amuser avec. Rassurez vous je ne mets pas de dentifrice dessus!

 

Je vais lui donner 5 bouchons par jours et je vais retenter les mélanges de graines, qui sait il voudra peut être les manger cette fois-ci. Mais il a quand même sa barre de graine a volonté (même si il a pas de bouchon a volonté)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le peser je le mets dans un saladier que j'ai avant poser sur ma balance pour la tarer! Mais j'irai chez ma mère demain elle a une autre balance.

 

Il est pas maigre? Peut être que c'est un petit gabaris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUh il est trés maigre quand même ce ratou :/ Il est "plat", il a le dos tout voussé, la colonne vertebrale ultra saillante

 

Je pense que soit il ne mange pas à sa faim, soit ce que tu lui donnes ne lui convient pas (parfois pour des raisons métaboliques), soit il a un probleme ce rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahhh !

mais je connais Hamiform !

j'ai commencé par ça avec Pistache au tout tout début. Je lui donnais une bonne poignet de main. elle ne sait jamais retrouvé sans rien dans sa gamelle.

Mais très vite j'ai rajouté de la graine une fois arrivé à la maison (en allemagne).

j'avais tellement fait gaffe au instruction sur la boite que je ne me souvenais même pas de cela MDR xD

et puis elle avait des a côté comme du surimi donc bon...

 

Le souci des Hamiform c'est qu'elles ne sont pas du tout assez grasse pour un tit bout en croissance.

 

Ceci expliquerai que ton rat soit aussi... sec, désolée, j'ai pas d'autre mot.

Il faut absolument compléter cela avec autre chose de plus riche.

 

je t'invite à lire l'article sur Ratoupédia sur l'alimentation.

 

tu verras que jusque 5 mois c'est 18% de protéine et 5% de matière grasse.

les apports ne sont donc pas bon juste avec de l'hamiform.

 

Je pense que pour le booster d'ici à ce qu'il retrouve un poids plus normal pour un rat de son age, tu devrais lui faire une tite gamelle avec de la compote (pomme banane chez moi ça aime), du yaourt de soja nature, un tit peu de miel, pourquoi pas des tits morceaux de banane. cette gamelle en plus de ses croquettes hamiform.

tu m'en diras des nouvelles ^^

sinon moi je donne à mes actuelles bébé ça :

41358_hagenexoterra_mealwor_5.jpg

vers de farine en boite de concerve à garder au frais après ouverture. ( ceci est écrit en tout pitit sur la boite xD ) c'est de la protéine, un peu de gras mais pas trop et plein de bonne chose genre vitamines...

j'ai fait testé à tout le monde et globalement ça aime ( surtout les principales concernés à savoir mes 3 bébés )

si tu es intéressé, je te passerai le lien de zooplus en MP.

 

sinon, en effet, il serait bon de changer de croquette (petit à petit) pour des qui ait une balance protéine / matières grasses plus adapté.

 

 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée la fatigue :

il serait bon de changer de croquette (petit à petit) pour des qui ait ont une balance protéine / matières grasses plus adapté.

 

sinon les vers j'ai juste fait un seul test pour toutes mais je réserve plus cela aus tits bébés et je ne leur en donne pas tous les jours. Elles ont d'autres à côté/friandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Effectivement, j'ai vu la notice, mais c'est dingue,on dirait que ni ton véto ni ces fabricants ne font la différence entre rats et souris. Si c'est bien un rat Il faut lui en donner beaucoup plus: il est certainement affamé et rachitique, et idéalement changer de marque pour quelque chose pour rat uniquement. Mais effectivement c'est à se demander si ce n'est pas une souris...Tu aurais une photo pour qu'on voie?

En tout cas tu as bien fait de poster sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est très peu quand même 180grammes...

 

Faire des prépa maison c'est fastidieux, je te conseille de lui acheter des petits pots pour bébé (que tu peux congeler sous forme de glaçons pour ne pas perdre) et tu peux aussi consulter notre article sur l'Alimentation afin de savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas pour lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.