Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vous dire qu'il est tout à fait possible de voyager en avion avec son rat. Je viens de faire le voyage france usa avec le mien.

J'ai passé plus d'un mois à faire des recherches afin que tout se passe bien pour lui et qu'il n'y ait pas de danger. Il est dommage que des personnes m'ait affirmé que cela était impossible. Je serais heureuse de faire un post spécial pour expliquer mes démarches et donner des conseils aux personnes souhaitant voyager avec leur rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super que tu aies réussi !

 

Je pense que tout dépend des personnes sur qui tu tombes en effet. Quand Limë t'a dit que c'était impossible, c'est qu'elle s'était renseignée et était surtout tombée sur des gens qui lui ont dit soit dit que c'était impossible, soit se contredisaient tellement les unes les autres entre les compagnies aériennes, ambassades, services vétérinaires et autres ministères de l'agriculture...que ça semblait franchement risqué de parier sur qui avait raison...

 

Ce serait vraiment génial en effet que tu nous racontes davantage comment tu as fait ! dis-nous tout, quelle compagnie, quelle procédure, le coût etc. et cela pourra sûrement servir à d'autres personnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, je suis tombé sur une multitude de personnes censé me renseigner, mais plus incompétente les une que les autres, mais je ne me suis pas découragé.

Je ne parle pas des personnes au tons dégouté quand je leur dit qu'il s'agit d'un rat. Et qui au final ne me prenait même pas au sérieux.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment, mais je rédige progressivement l'article résumant mes démarches et contenant toutes les informations utiles. J'espère vraiment que ça pourra servir à d'autres, c'est impossible de séparer un animal de son propriétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai dis ça c'est parce que bien sur il y a eu des réponses en ce sens. Après les USA c'est surtout différents États et donc différentes règles, ce qui fonctionne dans un ne fonctionne pas forcement dans un autre. Il suffit de tomber dans un Etat ou c'est non, ils se cassent pas la tête à dire "ici c'est non mais à coté c'est oui".

 

De plus certains États ont des mesures de quarantaine assez chiantes et pas du tout soutenables pour nos rats. Bref c'est un peu comme si en France tous les départements avaient une règle précise :/

 

Quand Maywen a cherché pour USA -> France il lui a bien été dit que l'inverse n'était pas possible. Après quand on voit que ça a pris des mois et des mois pour avoir quelques réponses mêmes pas sures -_- (et que même à l'arrivée c'était le bordel)

 

Mais je serais heureuse de lire tes démarches, je connais une Américaine qui aimerait bien que ça puisse se faire ^^ Tu es passée par quelle compagnie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial !! Vraiment félicitation à toi. Si tout les propriétairse (et pas que de rat) accordaient autant d'importance à leurs animaux de compagnie il y aurait beaucoup moins de misère et d'abandons !! Respect Amandine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.