Aller au contenu

Migration et mise à jour du 02/12/2012


Artefact

Messages recommandés

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Ton lien fonctionne parfaitement chez moi Cat. Idem si je tape "SRFA" dans google, recherche et clic sur le premier lien.

Peux-tu préciser ?

 

De manière générale quand vous notez un problème, ré-essayez une fois ou deux à quelques minutes d'intervalle, pour être sûr que c'est reproductible ;) il peut y avoir des petits ratés de connexion ou des soucis de mémoire-cache pour lesquels je ne peux rien mais qui doivent passer tout seuls.

 

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Essayez la chose suivante : Diagnostiquer les problèmes de connexion Informations

 

jusqu'à la migration, cela fonctionnait très bien. Je viens de le refaire et toujours pareil, par contre je peux accèder à SRFA en sélectionnant partenaires

 

SRFA - Forum sur le rat Domestique
srfa.info/En cache
+1 de vous en mode public pour ce contenu Annuler
SRFA forum sur le rat domestique Santé, reproduction, annonces, papotages, jeux...

 

Rats à Adopter
www.srfa.info/index.php?/forum/8-rats-a-adopter/
RATS A ADOPTER: Petites annonces de rats à adopter ...
Membres
www.srfa.info/index.php?/members/
avancée · SRFA · Discussions · Membres · Chat · Carte de ...
Les Naissances
www.srfa.info/index.php?/forum/23-les-naissances/
LES NAISSANCES: Vous êtes l'heureux parrain d'une portée de ...
Partenaires SRFA - .:. SRFA
www.srfa.info/index.php?/forum/102-partenaires-srfa/
Calendrier SRFA 2013: et oui on recommence! Les stars de ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit d'un problème de cache (en gros, dans la chaîne qui va d'SRFA jusqu'à toi, il y a une série de mémoires "tampon" qui retiennent ce qu'elles ont vu d'une précédente visite pour éviter de tout recharger à chaque fois. Il est possible que l'une d'entre elles soit restée bloquée sur un moment où le forum était inaccessible). En principe, les mémoires cache se remettent à jour périodiquement (ça va de quelques minutes / heures à une journée grand max). Tu peux vider manuellement le cache de ton navigateur en allant dans les options (il faut que tu trouves dans le panneau d'option un bouton qui lance l'opération "vider la mémoire cache" ou "vider le cache"). Je pense que c'est ça, je te propose :

- d'essayer de vider le cache de ton navigateur si tu te sens de le faire

- de réessayer (tout de suite si tu as vidé le cache, sinon dans quelques heures)

- de revenir me dire si tu as toujours le problème ou si c'est résolu.

 

Merci Cat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester au boulot, et effectivement, la recherche "SRFA" sur google marche, mais pas le lien cliquable.

On obtient : "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web", et ce, même après avoir vidé le cache.

 

Pas de soucis sous Mozilla de ce côté là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la toute pitite bannière xD

 

Oui ! Trop pitit ! ^^

 

Je veux mon avatar :'(.

 

Et quand j'ai cliqué sur le logo d'insertion de lien, tout à l'heure, ça a juste "planté" ma page (comme si ça attendait la "boîte" qui apparaît normalement... mais en vain !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noriane, donc on a au mieux un retard dans le cache google, au pire un vrai problème. Vous pourriez tester avec un autre moteur de recherche, ou avec un lien entrant depuis un autre site (le mien par exemple, cliquer sur le logo site membre tout en bas). Merci !

 

Pour la bannière et les gravatars le problème est déjà signalé, merci de votre patience ;)

 

Pour les liens c'est bizarre, je n'ai pas le problème. Est-ce que vous êtes sûres de ne pas avoir de mudule complémentaire bloquant les javascripts sur votre navigateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un souci du côté des srfa.info, www.srfa.info, srfa.info/index.php etc.

Certains navigateurs redirigent automatiquement, d'autre non (à gérer auprès du gestionnaire de votre nom de domaine)

 

Je n'arrive pas à modifier mon avatar (importation d'après une URL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PA, ton avatar c'était un gravatar hier non ? les gravatars ne passent pas pour l'instant. Tu l'as réimporté depuis ton disque dur du coup ? (je le vois, là).

 

Côté gandi j'avais bien fait gaffe sur les zones DNS avec/sans www, si c'était un souci de zone DNS ça serait pareil sur tous les navigateurs non ?

 

Pour l'insertion de lien en effet le bouton de l'éditeur ne marche pas, ça grise et ça bloque. J'avais pas remarqué parce que j'ai l'habitude de taper mes balises à la main. J'enregistre le bug, d'ici là je vous conseille de saisir vous même les balises "url" "/url" entre crochets pour insérer des liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne veux pas utiliser gravatar, je veux remettre mon avatar habituel, donc j'ai pris l'URL de mon image, j'ai voulu importer mon image à partir de cette URL mais le bouton Import ne fait "rien"

Je ne retrouve pas l'option "utiliser une image depuis un site distant"

 

Y a certains navigateurs qui "complètent" le www automatiquement, d'autres non. Je ne sais pas si c'est ça le souci, je l'ai déjà eu sur un de mes précédents sites, donc ça peut valoir le coup de gratter de ce côté là.

(m'étonnerais pas que IE6 ne soit pas capable de le faire par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm voui ça expliquerait. Merci pour l'idée.

A priori le problème de gravatar et le problème d'import d'image via une URL sont les mêmes puisque le gravatar n'est jamais qu'une URL vers une image hébergée. Je note les problèmes ensemble.

 

Bon, ça vous va comme taille de bannière (je sais, le bleu coupé en deux est moche pour l'instant, c'est la prochaine étape, mais à cause du dégradé je suis obligée de refabriquer une image de fond, ça va être fait) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noriane, donc on a au mieux un retard dans le cache google, au pire un vrai problème. Vous pourriez tester avec un autre moteur de recherche, ou avec un lien entrant depuis un autre site (le mien par exemple, cliquer sur le logo site membre tout en bas). Merci !

 

Pour la bannière et les gravatars le problème est déjà signalé, merci de votre patience ;)

 

Pour les liens c'est bizarre, je n'ai pas le problème. Est-ce que vous êtes sûres de ne pas avoir de mudule complémentaire bloquant les javascripts sur votre navigateur ?

 

 

Mon avatar n'est pas un gravatar :(.

 

C'est l'avatar qui était sur ce forum uniquement depuis 7 ans ^^.

 

Pour les liens, je regarderai... Ça ne me l'avait jamais fait avant.

 

Bonne taille, la bannière, là ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm voui ça expliquerait. Merci pour l'idée.

A priori le problème de gravatar et le problème d'import d'image via une URL sont les mêmes puisque le gravatar n'est jamais qu'une URL vers une image hébergée. Je note les problèmes ensemble.

 

Bon, ça vous va comme taille de bannière (je sais, le bleu coupé en deux est moche pour l'instant, c'est la prochaine étape, mais à cause du dégradé je suis obligée de refabriquer une image de fond, ça va être fait) ?

 

Gravatar ce n'est pas qu'une URL, tu renseignes l'email de ton profil gravatar et il va récupérer lui-même l'image, donc ce n'est pas la même procédure que de restituer simplement une URL ou de permettre un import d'image :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je sais que c'est un peu l'ébullition là !

J'essaie de prendre les problèmes les uns après les autres en alternant le facile et gratifiant, et le compliqué et tordu.

Normalement là ça devrait être pas mal pour la bannière :)

Accessoirement je vais avoir besoin de m'occuper de mon boulot à moi aussi donc ne vous attendez pas à des miracles dans l'après-midi xD

 

Ishka, en effet suivant la date d'inscription il peut y avoir eu des traitements différents des avatars au fil des versions, ton compte est très ancien donc je ne suis pas étonnée qu'il y ait aussi des soucis plus particuliers par rapport aux membres plus récemment inscrits. Kam. a perdu le sien aussi d'ailleurs, je pense que vous êtes dans le même cas toutes les deux. Il y a PLEIN de situations différentes questions avatars et chaque changement de version les gérait plus ou moins bien suivant les cas. Là on a fait un très gros saut (de 3.1.4 à 3.4.0 en passant par tout ce qui était entre les deux) donc ça fait forcément un peu de bazar. Tant que ce ne sont "que" les avatars ma foi on s'en sort assez bien. Déjà, il semblerait que tout le monde puisse se connecter, lire les messages, on n'a pas perdu de contenu, je trouve que c'est pas mal ! (Je m'attendais à pire :upside:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, vous recevez des notifications vous ? Moi je n'ai rien du tout alors que plein de gens répondent après mes posts...

Pour la taille de la bannière, ça me va. Et les deux bleu différents ne m'ont pas choquée.

 

Si, j'ai écrit que ça fonctionnait.

 

Dans mon profil, je clique sur le lien "A propos de moi", j'ai l'erreur

 

 

 

 

Pardon c'était pour répondre à Luxury qui semblait rencontrer un problème pour le raccourci profil.

Et j'ai pas vu qu'il y avait toute une nouvelle page de commentaires derrière le sien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.