Aller au contenu

Migration et mise à jour du 02/12/2012


Artefact

Messages recommandés

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ah, j'ai une meilleure piste !

 

J’ai le bug des notifications pour les réponses, mais pas pour les citations :

 

 

Je teste en anglais !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère s'épaissit... merci PA pour les tests, ça m'aide à préciser le problème (même si j'ai pas encore beaucoup d'idées pour le résoudre).

 

Kerma oui il y a pas mal de soucis avec IE qu'on n'a pas avec chrome ni firefox. Tu as quelle version d'IE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Encore du nouveau !

Les NOUVELLES notifications DEPUIS le changement de langue sont correctes.

 

Je résume :

- En français : notification de citation OK, notification de réponse KO

- En anglais : les anciennes notification restent telles qu'elles étaient en français, les nouvelles sont OK

 

En fait, les notifications restent dans la langue dans laquelle elles ont été produites :

 

  • %s a répondu dans le sujet %s
    05.12.2012 - 15:17

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est consistant avec ce que j'ai observé je crois.

Si je résume : l'apparence des notifications dépend de la langue choisie au moment de la réception de la notification (et ne change plus, même en cas de changement de langue ultérieur). Si on est en anglais au moment de l'arrivée de la notification, cette notification est correcte (et le reste), si on est en français elle est incorrecte (%s non remplacés) et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume : l'apparence des notifications dépend de la langue choisie au moment de la réception de la notification (et ne change plus, même en cas de changement de langue ultérieur). Si on est en anglais au moment de l'arrivée de la notification, cette notification est correcte (et le reste), si on est en français elle est incorrecte dans certains cas (%s non remplacés pour une notification de réponse, mais %s remplacés pour une notification de citation) et le reste.

 

Je n'ai pas encore testé ce que ça donnait pour un topic "suivi" (j'ai activé les notifications des sujets sur lesquels je participe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les topics suivis j'ai testé et de mon côté ça fait exactement pareil que pour les notifications de réponse.

Notif de citation il faut que je teste mieux, pour l'instant toutes les fois où on m'a citée c'était sur un topic que je suivais, donc le test est pas discriminant.

Quel bazar ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woups désolée, j'ai coupé l'image un peu bas...

Voilà l'URL de la page "d'erreur" quand j'essaye de me connecter à l'Univers SRFA : http://www.srfa.info/index.php?/forum/21-lunivers-srfa/

 

Ah, par contre, si je clique à droite sur le dernier sujet dans lequel qq à posté, ca m'ouvre le sujet sans soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le pack langue pour la prise en charge du français, pas sûre que ça va changer quelque chose pour les notifications, par contre maintenant tout est traduit, c'est déjà ça de pris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha pitain je viens de trouver où régler l'encocage de la locale (qui est en UTF-8 alors qu'IPB affiche en isolatin, d'où les dÃ@cembre, je pense). Vous voulez que je remette les mois de l'année comme avant ? ^^

 

Pour ma part je préfère avec les mois plutôt que les numéros. :)

 

Je réactive mes notificatons pour voir si ça marche. Sinon, en attendant, je resterai en anglais pour ne rien louper, car c'est compliqué de suivre un sujet sans notif. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les deux problèmes allaient ensemble, les traductions et le problème de notifs. J'ai mis à jour le module de traduction (qui surcharge une partie des scripts php qui gèrent un peu tout, d'où le fait que ça ait pu avoir des conséquences sur un truc apparemment indépendant de la langue comme les notifications) avec une version compatible IPB 3.4 et hop.

Contente de l'avoir eu celui-là :classe:

 

Pour les mois ça risque d'être un poil plus compliqué que prévu, même en changeant la locale pour forcer l'encodage ça ne passe pas. Je pense qu'à part se farcir la conversion de toute la base en utf-8 il n'y a pas de solution simple. Ca prend des plombes et c'est risqué donc je vais garder ça pour plus tard et réfléchir encore un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà super que le problème langue/notif est été réglé!Merci pour le temps que tu y passes.

 

Je pense que l'affichage des mois est vraiment secondaire comparé à d'autres bugs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau souci pour moi, mais toujours à propos de "L'univers SRFA" :

J'avais signalé le pb d'accès à la rubrique depuis un mobile, mais c'est tout.

Aujourd'hui, je ne peux pas non plus y accéder depuis la version complète, voilà ce que ca m'affiche :

 

Je pense avoir résolu le problème, peux-tu me dire si ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woups désolée, j'ai coupé l'image un peu bas...

Voilà l'URL de la page "d'erreur" quand j'essaye de me connecter à l'Univers SRFA : http://www.srfa.info/index.php?/forum/21-lunivers-srfa/

 

Ah, par contre, si je clique à droite sur le dernier sujet dans lequel qq à posté, ca m'ouvre le sujet sans soucis...

je confirme ca me le fait aussi

MAIS point important, qd on clique sur les liens des sous catégories à savoir :

  1. Sites membres,
  2. Partenaires ratounesques,
  3. Refuges et assos

et bien ca marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis lors de la création de posts :

  1. Faire un saut de ligne à l'intérieur d'une citation coupe cette dernière en deux : une citation jusqu'au saut de ligne et une seconde qui démarre à la suite du saut de ligne. Je viens de remarquer ça dans un de mes derniers posts, alors que ce problème ne se posait pas par le passé. Par le passé, il fallait cliquer deux fois sur "entrée" pour que la citation se scinde en deux. En cliquant une seule fois sur "entrée", on passait juste à la ligne.
  2. Le mode "HTML avec balises" ne s'enregistre pas tout le temps lorsqu'on bascule sur le mode "HTML mis en forme". Par exemple, lorsque je travaillais sur le "HTML balises", aucun de mes sauts de ligne ne s'enregistraient lorsque je passais en "HTML mis en forme".

J'espère avoir été claire...

 

Infos complémentaires : Windows 7, chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1, pour moi ce n'est pas un problème mais une autre manière de gérer les choses. Il me paraît logique quand on fait une citation de ne pas en modifier le contenu, donc de ne pas ajouter de saut de ligne qui n'était pas dans le texte initial. Si tu tiens absolument à insérer des sauts de ligne il reste la possibilité de sortir de l'environnement "citation", insérer le saut de ligne, et remettre le tout en "citation". Bref, it's not a bug, it's a feature ;)

 

J'aimerais dans un premier temps qu'on se concentre sur les bugs, donc les trucs qui ne marchent pas ; et qu'on garde pour plus tard ce qui relève du choix d'ergonomie ou de design, qui ne fonctionne plus de la même manière qu'avant (mais qui fonctionne quand même), etc. sinon on va jamais s'en sortir.

 

Pour le 2, c'est un problème classique (il y a le même genre de "bugs" dans l'éditeur de wordpress par exemple), je crois que ces scripts gérant les éditeurs ne gèrent pas forcément nickel les multiples passages de "html brut" à "html mis en forme", ce n'est pas forcément fait pour ça (surtout si tu écris ton html d'une manière peu rigoureuse avec des <p> et des <br>/> un peu n'importe comment). Ca ne concerne sans doute pas la majorité des membres (qui choisissent mis en forme ou balises une fois pour toutes le plus souvent) et franchement, je doute de pouvoir intervenir là-dessus de toute manière (à moins d'y passer des plombes, pour un problème que je considère comme tout-à-fait mineur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.