Aller au contenu

Messages recommandés

C'est pas comme si je pouvais pas passer (enfin si tu veux de moi lol). Je pourrais pas prédire grand chose mais au moins les types, poils, sexes et potentiellement les oreilles (j'y arrive mieux quand ils sont plus jeunes lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ce serait un plaisir, le hic etant mes horraires particuliers et des circonstances qui tombent un peu comme une vieille loque dans l'immediat (boulot de nuit / reprise compliquée, je t'epargne les details)

Je vais voir si on parvient a organiser un peu de temps et je te tiens au courant a ce moment, gros merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maman j'y vais tout doucement (la laissant sortir d'elle meme pour la ballade et ne manipulant les bebes que lors de celles ci) afin qu'elle cesse de me regarder avec de grands yeux inquiets quand elle me voit proche de la cage (ce matin quand je me suis levee elle a brusquement tout ramener dans le coin pour couvrir le nid a mon avis elle a du trouver que la nuit calme etait plus rassurante que le moment de preparation pour aller a l'ecole de mon fils :') )

je vais tacher de la photographier cette nuti quand je serais seule avec elle, ce sera sans doute plus evident qu'avec le ptit bout rentré de l'ecole la ;)

(il adore mes gros, mes deux plus jeunes sont 'Son Fenderan et Son Nuidivers' meme si tous les rats sont a maman, bref je vous laisse imaginer qu'il n'a qu'une hate c'est de se faire lechouiller le doigt par la nouvelle comme avec mes horribles betes :') )

 

La petite mere a encore besoin de calme je pense et meme les premiers contacts au calme avec moi je prefere que ce soit sans risque d'uen arrivée malheureuse du petit qui serait susceptible de l'effrayer ^^

 

Coté couleurs la miss est heu .. alors soit siamoise soit himalayen, j'ignore la difference entre les deux. un petit du que j'ai eu en pension il y a quelques temps et parmis lesquels se trouvait un exemple siamois etait assez ressemblant (la petite pensionnaire etait siamoise d'apres la maitresse, avec le corps beige, le nout de nez et des oreilles tachés de gris)

Cette petite mere est tachée de marron, bout du nez bien prononcé, les oreilles aussi de maniere tres joli mais qu'on ne loupe pas comparé a l'autre, et peut etre le corps un peu plus beige (ou encore un peu cracra :s )

 

Il est vrai que sur le dos on ne voit pas les parties sombres xD

 

Sa queue est legerement teintee par endroit mais idem j'ignore si c'est la couleur ou qu'elle soit un peu crassouille encore. je ne pense entamer un peu de toilettage qu'une fois qu'elle ne fuira plus ma main a peine je la frole

 

Merci pour le coup de pate Luxury :) j'avoue que pour certaines photos je n'etais pas sure, j'ai juste tenté de prendre au moins flou, et j'ai fais les comparaisons apres sur celles ci afin de laisser les petits au chaud

(un gros merci a l'article sur la reproduction qui m'a beaucoup aidée avec les deux photos d'ailleurs :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que sur le dos c'est assez ... Hum compliqué ! :upside:
Elle doit vraiment être très jolie cette rate. ^^
C'est sur dès que c'est nouveau nous les gosses on aime bien voir toute de suite maintenant juste là :mrgreen: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonbonbon :)

 

La petite mere est une pile et ses ballades sont plus des courses vers une planque ou elle tente d'embarquer tout ce qui se transporte :')

Résultat des images floues ou ne montrant qu'un bout de popotin ou de nez, rien de bien concluant, alors je me suis résignée a la prendre dans la plexi qui lui sert de mater'

titemaman.jpg

 

Comme vous pouvez le voir elle n'est pas si pudique dans la cage, tant que ses petits sont bien planqués elle vient voir, elle renifle, elle vient a ma rencontre.

Par contre elle a encore quelques gestes vifs si j'y pose la main, pas forcement pour choper, mais je dirais qu'elle s'y tient prete. les fois ou je me suis laissée avoir elle posait les dents, puis serrait un peu vivement. je n'ai pas de gros bobos, juste un (la base de l'ongle c'toujours un peu particulier) qui m'a laissé deux petits points sous le doigt et un petit pepin a la bordure de mon ongle donc.

Elle est vive, mais les flancs un peu 'creux', tres leger, apres ... je n'ai l'habitude que de mes maloux et Poupée qui elle, si elle semble menue comparée aux autres a l'air plus... comment dire, poire? elle n'est pas une dodue mais a une jolie silhouette de ratounette

Je me sens super precise la ca fait peur :D

 

Bref je suppose en meme temps que pour une portee de 16 (si les malheureux pour qui ce fut trop tard etaient les seuls dans leur cas au moment de l'accouchement biensur) elle garde forcement encore quelques traces de la grossesse (en esperant quand le bidon un peu rond en fasse partie -_-; )

 

Je n'ose pas encore tenter les fioritures du genre 'pesée' de la maman, quand me conseillez vous de commencer a peser les bébés chaque jour ? (pour le moment je me base sur les bidoux blancs apercus, la miss semble avoir compris les horraires ou je lui apporte de quoi se refaire uen santé et mange plus paisiblement je trouve) Cela me laisse le temps de verifier en soulevant juste un peu le pq si les ventres sont tendus apres la tetée, ca ne semble pas poser de probleme

 

Voila pour les nouvelles de la nuit ( je crois que moi aussi je rattrappe mon sommeil un peu perturbé, inquiete moi ? nooooon :') )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, à vu de nez, tu devrais voir si il y a des petits plus maigres que les autres, il reste 11 bébés si j'ai bien compris?Donc chacun doit avoir sa tétines au moment de téter.Je ne pense pas que cela vaille la peine de les peser, sauf si tu remarques un problème personnellement.

 

Quant au bidon qu'elle garde actuellement, si sailli il y a eu après la mise-bas, c'est forcément des restes de cette portée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pesée des ratons n'est pas importante. Elle est souvent effectuée lorsque les portées sont plus importantes que 12, ou par les rateries soucieuses de pouvoir mesurer des statistiques, mais sinon... COmme dt Lux, tu verras vite visuellement si il y a un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi j'ai trouvé un petit hors du nid, il semblait moins chaud que ce que j'ai pu les sentir jusqu'a aujourd'hui mais il nageait dur dur pour tenter de retrouver le hâvre de paix .. j'ai aidé un peu malgré le regard de tueuse de la maman (la bouille 'jfais mine de pas voir ta main mais j'te fixe en coin, la tete de coté) je l'ai glissé contre elle (j'avoue pas du coté de sa tete xD *pas maso*) et elle n'a pas eu de geste brusque, le petit a reintegré ses penates et a eu droit a une grosse toilette qui a du le rechauffer vite.

 

Je garde un oeil de toute facon, certains ventres semblent un peu moins ronds que d'autres juste apres les tetées mais apres coup je pense que c'est juste ceux qui se remplissent plus vite a la suivante. je n'ai pour le moment pas l'impression que l'un d'eux soit plus a la traine que les autres (heureusement car vu la taille des machins je me dis que si ca se voit si vite ce doit etre proportionnellement inquietant oO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop de retour :)

 

Alors les mini loustics se portent bien, je vais au plus tot tacher de faire des photos les moins vilaines possibles et lancer le post pour les presenter a l'adoption

 

Pour les nouvelles:

Les miniatures vont .. bah comme des miniatures (les trois jours d'absence de nouvelles ne sont dus qu'a ma boulettisation qui m'a fait faire un vol plané sur le trottoir :') )

ca piaille tout plein, ca tete tout plein c'est mignon a dodoter dans la main en faisant des tetouilles dans le vide tout en patinant les airs par instants)

La maman semble se porter a merveille aussi, elle fait ses sortie de maniere moins frileuse meme s'il faut encore faire attention. quand je la remet dansl a cage en lui parlant doucement, elle me fait des kreukreu depuis deux jours comme si elle reclamait encore 5 minutes :p

Par contre j'ai un soucis : j'ai pris peur je crois xD

Je vous explique: depuis les coups de dents lors du sauvetage, je tache de rester prudente, hors maintenant qu'elle semble un peu plus relax je ne parviens pas a reprimer mon mouvement de recul. j'essais au max de lui parler doucement, de la carresser delicatement, mais je realise que je n'arrive pas a ne plus craindre ses quenottes. (c'est fou, je plonge mes mains dans mes tas de malous sans la moindre hesitation et des que je dois la manipuler je ne suis plus qu'hesitation :/ )

Auriez vous des conseils pour que je tache de passer outre ca? car je ne doute pas que si elle me sent tendue elle ne doit pas etre super a l'aise non plus et que ce soit pour elle ou pour le ressentis des ptiots bah ...

une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu connais la théorie, de toute façon, tu passeras a la pratique quand tu seras prête.... C'est toujours traumatisant les morsures de toute façon, même si elles sont peu profondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^

 

Dernieres nouvelles du front, parce qu'ici c'est un peu ca :D

Pour résumer la situation ma gamelle me laisse avec un pied dans le potage et un poignet amoché, pour les photos de presentation je misere un peu beaucoup et je vais devoir attendre un congé de mon cher et tendre afin qu'il m'aide un chouilla vu les resultats de ma tentative aujourd'hui :')

 

Les petits brigands se portent comme des charmes ou plutot comme des mini potames tout bourrelés (j'adore leur popotin :x)

 

Parmi mes quelques tentative pseudo artistiques je suis parvenue a en degoter deux ou ma main n'a pas tremblé sous la force intenable qu'il me faut pour appuyer sur le declancheur, et cela me permet de vous montrer une des tites nenettes, la seule Berkshire du groupe (si je ne me trompe pas d'appellation :p) et la photo ne lui rend pas hommage car elle est toute luisante de pwals et douuuce comme tout (bon j'avoue ils sont tous en mode velours la ce serait a les tripatouiller en permanence si je n'avais pas peur d'inquieter la môman :') )

 

p1000674bw.jpg

 

C'est la seule a avoir un noir aussi profond, tres net.

 

Par contre peut etre me direz vous ce que sont ces bandits là, parce que j'ai cru comprendre en ecummant les post de naissance etc que le siamois etait une dilution et j'ai du coup pensé que ca devait en etre sauf qu'on voyait le marquage parce qu'ils sont petits? (je dis peut etre une grosse annerie mais il m'a semblé voir ca dans mon tas de lecture :x)

p1000643zm.jpg

 

Le petit monde est tout dodu (on apercoit les popotins derriere ouiiiii :love: .. je m'egare :x )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es la seule gonzesse que je connaisse à récupérer une mere dumbo dans la rue, puis avoir une portée avec des dumbos rex dedans (enfin, la deuxieme dont j'entends parler mais la premiere j'y ai pas cru des masses xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le siamois est une dilution mais il se rajoute au marquage, donc oui, là je vois un siamois hooded. Adulte, ca se verra moins, mais on verra que sur les fesses la couleur sera pas sur tout le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rex je l'ai vu sur les moustaches oui mais le dumbo j'avoue que j'etais pas super sure, la maman a l'air, mais c'est peu comparé a mes malous que j'ai chez moi donc j'hesitais un peu, surtout que l'on parle parfois de 'differents' dumbos, et deja que de base je ne m'etais interressée aux marquages que pour savoir comment s'appelaient ceux de ma troupe, les oreilles il me suffisait de les voir avec pour les dumbos un air un peu neuneu-pot d'nouille, et pour les standards le petit coté eveillé quand ils les dressent (pas trop souvent eveillés hein xD )

les petits, aucune idee pour le coup mais les oreilles semblent toutes pareilles en tout cas.

par contre vu que la maman ne semble pas d'une taille ''qui sort d'animalerie'' du moins pas aussi mini que ce que j'ai pu voir, je me suis doutee assez vite que c'etait une portee kinder comme on dit, qui n'a pas ete assumée.

Esperons simplement que le papa n'a pas fini au meme endroit parce qu'on a eu beau surveiller encore plusieurs jours en tentant d'y mettre de la bouffe, on a pas vu un mouvement et vu le temps je croise les doigts qu'il n'ait pas rejoint les loulous partis si vite.

 

En lisant ton post je me dis qu'en effet, vu les miniatures ca aurait pu etre un papa d'ici, j'ai un hooded, un berkshire, deux agoutis mimis, un uni (mais trop vieux pour la galipette le pauvre :p) mais je n'ai ma petite troupe depuis pas si longtemps que ca, je les decouvre encore (les rats en general) ma nenette est operee (sauvetage) et meme sans cela je n'aurais pas tenté le diable de lancer une portee a la sauvage (surtout qu'en ayant en gros découvers les rats en "recuperant" deux petits d'animalerie devenus indesirables, puis deux par sauvetage chez le veto, je suis plus que consciente qu'il y en a bien assez a attendre pour ne pas faire n'importe quoi coté repro ;)

 

et donc sinon pour en revenir aux palichons il y a 4 siamois sur la portee, dont trois filles (le sexage j'y arrive mieux maintenant xD )

 

Ah et j'aurais encore une question a propos de la maman: elle semble avoir repris un peu de poids (a vue d'oeil quand je la pose sur la balance et qu'elle file un peu moins vite que d'habitude :/ ) elle mange "BIEN" et si on lui presente un truc a grignotter elle l'arrache litteralement des doigts, ce qui me fait songer.. se peut il que ce que je prends pour des tentatives de croques, soit du fait qu'elle pense que c'est a bouffé qui approche ? (on m'a dit que les touilles aux yeux rouges ont des soucis de vue et je n'en avais jamais eu chez moi donc j'ignore comment ca se traduit :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire si t’arrive pas, et que vous arrivez par contre à trouver un créneau avec Lime, tu la regardes avec les yeux du chat poté et tu lui demandes :D

C'est une pro des photos de mignon à poipoils :mrgreen:).

Même les photos qu'elle trouve moche sont ... superbe ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et elle m'a deja tres gentillement proposé de les sexer / donner le marquage, j'ai juste un soucis coté planning avec mon cher et tendre qui bosse de nuit (et donc dort dans la journee) les enfants etc (puis avec mes prouesses de patinage artistique recentes je n'ai meme pas trop l'option de me deplacer de suite, ce qui serait de toute un peu tot je pense pour la ptite famille :x

Mais il est certain que Limë a tendance a dire qu'une de ses photos est moche quand moi j'ose vous poster des photos jaunes par manque de lumiere et prises avec un appareil gagné a une tombola d'ecole :siffle:

(c'est parce que je garde tout le mignon pour MOI, je les regarde MOI, je les vois bien et tout et tout xD )

bon promis je tache de faire du mieux des le repos de mon homme :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.