Aller au contenu

Presque à terme, tombée de sa cage perte de sang et début de contraction mais rien


Hachie

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis actuellement en plein dilème, je vous expose les faîts:

 

- Ma rate est enceinte et presque à terme (dernière semaine): elle à déjà eut une portée mais dans la nuit.

- Vers 15h ce dimanche, elle est tombé de sa cage sur le sol.

- Suite à cela, elle à perdu du sang en petite quantité ainsi qu'un grumeau ( comme les règles féminine parfois). Elle a ensuite effectué des espèces d'étirements comme si elle avait des contractions, durant une demi-heure.

- Depuis, plus rien, plus de sang, elle se lave le ventre régulièrement, elle mange, elle s'étire parfois et sa respiration est normal.

 

J'ai un vétérinaire de nuit qui peut me prendre au cas où.

 

Quelqu'un a déjà eut ce cas ci? Est-ce un hématome? Des conseils? attendre demain pour voir ou aller au vétérinaire de suite?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Je ne suis pas experte en portée mais est-ce qu'elle a l'air de souffrir ? Si ton vétérinaire à le matos nécessaire tu peux toujours lui demander une échographie pour voir si elle n'a pas de lésions ^^ En tout cas je croise les doigts pour ta petite mère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle n'a pas l'air de souffrir, elle a l'air d'une rate fatigué par la grossesse mais à part ca rien x). C'est comme si rien ne lui était arrivé mais pour avoir vu beaucoup de message sur la reproduction comme quoi il fallait agir vite ca m'inquiète un peu. Je lui ai fait un massage de ventre et je sentais des frissons la parcourir mais ca ne veut sans doute rien dire...

La elle mange tranquillement...

 

Merci beaucoup :) j'espère qu'i n'y a rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus elle vient juste d'avoir ses petits alors d'après ce que j'ai lu il leur faut quelques jours pour s'en remettre et reprendre des force (comme les humains :p). Elle doit être faible alors fais attention qu'elle n'est pas froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sera le 22ième jour de gestation ?

 

Les saignements ont arretés ?

 

Je ne me précipiterais pas forcément ce soir, mais sur un cas comme ça, le 23eme jour je prévoierais une visite véto un matin "au cas ou"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est encore gestante, c'est une portée non désiré car elle a eut des petits il y a 5 semaines. J'ai pourtant séparer les sexes mais elle a du profiter d'une sortie pour aller voir le male...

Donc si c'est comme la dernière fois, elle s'est mise à grossir 3 jours avant la mise bas. Elle est vraiment grosse depuis se matin.

Sinon aucun saignement depuis 15h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !! Ben moi je l’emmènerai direct chez véto juste pour vérifier et ne pas risquer de perdre la ratoune et les ratouillots au cas où !! :D Enfin moi dès qu'elles ont une oreille de travers (façon de parler) je cours chez mon véto alors il vaut mieux écouter les conseils d'experts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je suis dans le genre, j'ai ammener deux fois mon male car il boitait et je croyait qu'il c'étais foulé la pâte et deux fois arrivé la bas, il boitait plus xD.

C'est pour ca que je préfère en parler avant toute précipitation inutile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On conseil généralement de commencer à s'inquiéter si il n'y a toujours pas de petits 24h après les premières pertes de sang, mais là, vu que le paramètre "chute" entre en compte, peut-être que le sang vient de là, et pas du déclenchement de la mise-bas.

Donc si tu la trouve en bonne santé ça peut attendre, mais comme le dit Rattounette, si toujours rien au 23eme jour, un petit tour chez ton vétérinaire ne serait pas de refus, surtout avec 2 grossesses à suivre comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'aurais pas été au véto le soir mais le lendemain véto compétent obligatoire. On en a vu d'autres des femelles qui chutent et perdent les petits :/ A ce stade ça peut être très dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin ci, Psyché est toujours vivante. Elle fait sa petite vie mais respiration légérement plus vite. Dans la nuit elle s'est fait un petit nid. Sa copine vient lui marcher dessus et vérifier de temps en temps que ca se passe bien. Je pense aller voir le véto cet aprem après manger juste au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jouer les alarmistes car tout peut bien aller, mais vraiment mieux vaut être prudent. Je vois une de mes rate à J24, pas de mise bas, pete la forme et tout. Je pars chez le véto parce que le terme est dépassé et qu'il faut agir vite, au final elle avait un petit engagé mais mort et faisait par derrière une hémorragie interne.

 

RAS de l’extérieur, une rate super en forme, j'attendais quelques heures de plus et elle y passait... Cocow a vu une de ses rates faire une chute, ça s'est également terminé en Césarienne. Malheureusement tout ce qui touche à la gestation ça empire très vite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur différents sites justement et il est possible de la laisser avec sa copine si ca se passe bien et qu'elle l'emmerde pas. Pas de soucis en les laissant ensemble la première fois, elle quittait ses petits quand elle était trop exténuée parfois pour aller dormir avec Vénus. Vénus pouvait venir s'occuper des petits sans problème quand Psyché faisait autre chose (quand ils avaient moins besoin de leurs mère bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors conclusion de la visite au véto

L' échographie à montré des petits vivants et d'autres moins. Il m'a conseillé d'attendre l'accouchement car il y avait plus de risque si il faisait une césarienne. Je vais donc la veiller cette nuit et en cas de complications je l'emmène aux urgences de nuit.

Elle a finit de construire son nid en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top ça les urgences de nuit :( généralement ils sont pas au point sur les urgences, encore moins sur une Césarienne. Les vétos sont assez réticents sur le fait d'ouvrir en dépassement de terme ou en cas de souci, ils préfèrent souvent attendre et perso je trouve ça dommage car globalement c'est pas bon.

 

J'espère que ça ira pour la puce, perso j'aurais insisté pour la Césarienne (et je la mettrais seule vu le cas hyper spécial et la mise bas potentiellement difficile à gerer, quitte a remettre la copine après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de revenir à la maison, elle à commencée le travail et je compte déjà deux petits. Je suis partie il y a 2h30. Elle est encore grosse, les 2 sont déjà à la tétine. J'ai vu que ça pouvais mettre jusqu'à 4h à arriver c'est bien ça? Donc à partir de maintenant je peux compter 4h et si je vois qu'elle est encore grosse ou que rien d'autre n'est arrivé je file?

Ok je prend note pour le cas Césarienne, j'ai une cage qui trône dans ma voiture au cas ou ça devrait se produire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.