Aller au contenu

Osiris et Shiva, mes amours


Luyanah

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Etant nouvelle ici une petite présentation s'impose, moi c'est Camille, 23 ans et récemment maman d'une rattoune malicieuse comme tout, Osiris !!

Osiris est une petite chipie achétée en animalerie, il y a une semaine, et pour le moment (je touche du bois!!) elle ne présente aucun problèmes de santé. (ouff ^^)

Après deux jours où elle se montrait peureuse, la coquine n'a pas mit longtemps à se "décoincer", pour mon plus grand bonheur !! :)

Elle commence enfin à sortir de sa cage et se balader sur mon lit. Ma chambre est son terrain de jeu car c'est la seule pièce où mes 3 chats n'ont pas le droit d'aller. (Je vous rassure, à part de la curiosité, ils ne présentent pas un réel danger pour Osiris et de toute façon je veilles au grain ! ^^) Bref, elle devient de plus en plus curieuse, se pose volontiers dans ma main quand je lui tends et m'offre même une petite toilette à l'occasion ^^.

 

C'est la première fois que je possède un rat, avant j'étais surtout hamster russe mais la perte de mon dernier à était trop dur pour penser en reprendre un autre. Et comme j'ai enfin un chez moi et que je n'ai plus ma mère pour dire "haaaa, un rat ?? hors de question !!!" je me suis dit que c'était enfin l'occasion pour en prendre un et vous savez quoi ? j'en suis complètement gaga !!! lol. donc voici quelques photo afin que vous compreniez pourquoi je suis dingue de sa petite bouille !! :p

 

Lors de sa première sortie où mademoiselle à su trouver rapidement une cachette... Mon décolleté !! lol

 

img_4711.jpg

 

 

Calin... :)

 

image13.jpg

 

Voilà pour le moment, prochaines photos à venir !! ;)

 

PS : je ne sais pas si le format des photos convient mais c'est tout ce que j'ai réussi à avoir... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bienvenue à toi et à Osiris, de la part de toute l'équipe sur le forum d'SRFA :)

 

Aucun souci pour les photos, elles conviennent très bien.

Par contre, tu as pris des risques en adoptant une femelle en Animalerie, les rats étaient-ils séparés par sexe?Les femelles peuvent être fertiles à partir de 5 semaines, et si elle était avec des mâles tu risques de te retrouver avec des petits dans plus ou moins une semaine... (la Gestation dure autour de 23 jours, et comme cela fait déjà une semaine que tu l'as...)A-t-elle un ventre bien rebondi, les tétines visibles?

 

Sinon pour ce qui est de son phénotype, ta petite est une jolie Husky noire standard lisse qui comme tu as déjà dû le remarqué décolore (à cause du gène "husky"), et finira certainement ou grise très claire, ou blanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

Elle ressemble énormément à ma Nina quand je l'ai eu :) Et oui elle va devenir toute pâle :p

Moi aussi je l'ai eu en animalerie et le seul soucis que j'ai eu c'est qu'avec les différences de températures elle avait attrapé un rhume :/ J'espère pour toi que tu ne vas pas te retrouver avec une grande raterie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil !! :)

 

Et bien Luxury, à croire que je suis tombé sur une animalerie convenable car je connaissais un peu les risques et en fait bonne surprise, les mâles étaient séparés des femelles et elles avaient toutes l'air en bonne santé avec de bonnes conditions (ex: la litière qui était du chanvre et non des copeaux de bois...) donc pour l'effet kinder je pense que je suis épargnée !! ^^

 

Par contre je trouve qu'elle se gratte beaucoup, mais elle n'a pas de plaques ni de bêbêtes dans le poil est ce que c'est normal ? J'ai acheté une pipette anti parasite pour rongeur, est ce que je lui met au cas où, (je me dis que dans tous les cas ça ne peut pas lui faire de mal) ou je laisse tomber ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement tout ce qui est antiparasitaire du commerce, j'y accorde peu de crédit.

Moi quand y'a un soucis de poux ou de parasites chez les rats, c'est une goutte de antiparasitaire externe à base de sélamection chaton à 15 jours d'intervalle?

Qu'elle est la molécule de ton antiparasitaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Alors je te dirais ça ce soir car je n'ai pas la boite sous les yeux là^^ mais à la base j'hésitais plus a prendre du shampooing anti parasites et un "conseiller" en animalerie m'a dit que les pipettes n'étaient pas mal... Au debut j'ai cru que c'etait à cause de foin donc je lui ai enlevé de sa cage et déjà elle se grattais moins. Sans doute que je me fais des films ! Après tout, moi aussi j'me gratte souvent avant de dormir et pourtant je n'ai pas de puces !! Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi et ta petite rate !

 

Pour être sûre de bien débuter, je te propose de parcourir ces quelques articles présents sur le forum (désolée pour la mise en page de certains articles, elle est en train d'être refaite car le forum vient de changer d'hébergeur, donc quelques petits soucis de-ci de-là...).

 

Sais-tu que le rat est un animal qui vit en groupe, et a donc besoin d'au minimum un copain de jeu pour s'épanouir pleinement ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, j'essaie de négocier avec mon chéri pour lui prendre une copine, surtout qu'on a prévu d'acheter une grande cage type volière, il y aura la place pour une pepette en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxury, je suis en train de regarder les pipettesi mais je vois pas trop ce que tu entends par molécules, lol. Tu parles de la composition du produit ? A première vue c'est un produit naturel à base de plante... Si tu veux je posterais une photo. ( quoique je ne sais pas si ça te renseignera plus ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la molécule active, c'est ce qui agit.

 

Les machins naturels à base de plante, ça peut être bien en préventif (et encore, moi j'évite de leur mettre n'importe quoi dans les poils, même les HE peuvent être irritantes et dangereuses), mais en curatif, il faut du vrai médoc =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ^^

Bon je continue à poser mes questions sur ce post parce que je ne sais pas si ça vaut le coup d'en créer un à chaque fois, il risque d'y en avoir beaucoup à force !! lol.

 

Je voulais juste un petit avis sur la future cage que je compte commander pour ma pitchoune (c'est prévu pour début janvier) savoir si c'est assez grand ou pas trop justement, vu que pour le moment elle est seule, je sais pas trop...

 

41ovie10.jpg

 

Dimensions : 63 x 46 x 146 (y compris les roulettes)

Distance inter-réticulaires : 2,0 cm

 

je vous avoue que j'ai un peu peur qu'une fois dans cette grande cage, elle ne veuille plus sortir, déjà que je lutte pour l'attraper... ^^ qu'en pensez vous ? après il faut savoir que ses sorties se limite à une seule pièce, ma chambre.

 

Enfin voilà, je me dis qu'ici, beaucoup d'entre vous s'y connaissent mieux que moi sur la questions et le confort de nos petits monstres donc vos avis sont bons à prendre !! :)

 

Ha et infos hors sujets je négocie toujours avec mon chéri pour trouver une copine à Osiris et je crois que mes efforts portent leur fruits !! Mais justement sachant qu'Osiris doit avoir environ 6/7mois, faut il que je prenne une louloute plus jeune ou plus vieille ?

 

Voilà, merci pour vos réponses !! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, assez grand??Je suis certaine que tu peux en mettre facilement 8 là-dedans!!

Par contre l'espacement des barreaux est trop important, on conseille 1,5maxi, 2 c'est beaucoup trop, elle passera.

Donc à moins de la regrillager, tu vas devoir trouver autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, c'est bien ce qui me faisais peur aussi ... :/ c'est dommage je la trouvais sympa !! Mais j'ai bien fait de poser la question avant de l'acheter, je me serais retrouvé avec une ratte en cavale !! Lol.

 

Merci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux en trouver facilement en tapant "volière" dans ton moteur de recherche, tu tombera sur plein de sites mais elles sont pas données par contre :/ c'est dommage pour celle-ci le prix était abordable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi du coup, retour à la case départ pour les recherches Osiris commence sérieusement a être à l'étroit dans sa cage...

Halala c'est dans ces moments là que je me dis qu'un vrai père Noël serait bien pratique !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mon bidget et petit comparé a ce que tu trouvera je pense mais j'aurais aimé ne pas dépasser les 50 voir 60... À ce prix là je crois que je vais me rabattre sur les cages d'occasion... Lol.

Merci pour ton aide, c'est gentil !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.