Aller au contenu

Osiris et Shiva, mes amours


Luyanah

Messages recommandés

Merci ! :)

Oui elle a bien grandi et pèse 290g mais ma pauvre louloutte est encore malade, le veto pense qu'elle est chronique... :/ (c'est la troisieme fois qu'elle est sous traitement, elle va finir par me haïr !! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'adore les photos dans le hamac: chacune son lit :p

 

Sinon j'ai la meme voliere, et je te met en garde au cas ou l'une des deux serait une rongeuse dans l'ame: les attaches vertes pour fermer la grande porte se mange a la vitesse de la lumiere, prevoit donc de quoi securiser la fermeture ;)

Et le bac, la partie grise, ainsi que le tiroir vert, ont l'air tres goutu -_- J'ai du inverser males et femelles car l'une des filles a fait deux ouvertures assez grandes pour que les chiens puissent mettre le museau et leur dire coucou :mwe:

 

Sinon j'espere que le prochain traitement sera le bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les photos dans le hamac: chacune son lit :p

 

Sinon j'ai la meme voliere, et je te met en garde au cas ou l'une des deux serait une rongeuse dans l'ame: les attaches vertes pour fermer la grande porte se mange a la vitesse de la lumiere, prevoit donc de quoi securiser la fermeture ;)

Et le bac, la partie grise, ainsi que le tiroir vert, ont l'air tres goutu -_- J'ai du inverser males et femelles car l'une des filles a fait deux ouvertures assez grandes pour que les chiens puissent mettre le museau et leur dire coucou :mwe:

 

Sinon j'espere que le prochain traitement sera le bon!

Oui Shiva a déjà rongé une des attaches vertes :/ et pour le bac pas de soucis c'est juste qu'il est archi pas pratique pour le nettoyage, du coup c'est la galère, je me transforme en contorsionniste pour enlever la litière... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le lendemain j'avais plus d'attaches xD

 

Et pareil le bac pas pratique, meme avec le drybed c'est bien compliqué ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, bonjour !!

 

Après un petit moment d'absence, quelques nouvelles de mes poilues !

 

Après un long traitement il semblerait que Shiva aille mieux, sa respiration n'est plus sifflante et le véto m'a dit que ses poumons avaient l'air enfin "clairs", donc affaire à suivre mais la pauvre n'a vraiment pas de chance car nouveau petit traitement de 5 jours pour des sortes de plaques/croûtes qui lui sont apparues. Je pensais à des morsures dû aux chamailleries mais ça fait beaucoup et a première vue pas de bêbêtes donc une fois de plus affaire à suivre ! Le soucis c'est qu'à force la louloute est devenue assez peureuse, bien que sociable, les sorties ne sont vraiment pas son truc, elle reste immobile pendant 3h avant d'oser sortir, pour au final retourner dans sa cage au moindre bruit/mouvement...

 

Osiris quand à elle se porte comme un charme, beaucoup plus sociable que Shiva, elle adore venir me taquiner surtout quand je dessine, sa grande passion : me piquer le crayon des mains ou grignoter ma feuille pour ensuite se planquer dans mon sac et en ressortir avec pleins de conneries dans la bouche, toute fière d'elle ! ^^ (bon l'autre jour, elle en est ressorti avec une clope au bec, là j'ai trouvé ça moins drôle sur le moment !! ) Bref, une vraie chieuse, dominante avec Shiva mais très protectrice à la fois. :)

 

Pause papouilles :) :

 

img_6310.jpg

 

img_6311.jpg

 

img_6312.jpg

 

Et Shiva en pleine sieste, qui m'a valu une crise cardiaque :

 

img_6313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une seule fois une de mes puces dormir comme ça, à même le drybed, et franchement je comprends ton angoisse xD!

 

Ne t'en fais pas pour les sorties, les miennes aussi faisaient ça au début (avant de sauter du lit et d'explorer toute la chambre), elles hésitaient longtemps, restaient à la porte, sortaient telle une fusée et se planquaient dès qu'elles le pouvaient.

Ça passe vite :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Surtout si à chaque fois que tu ouvrais la cage c'était pour la soigner, c'est normal qu'elle soit réticente maintenant, mais elle comprendra vite que tout ça c'est terminé et que les sorties c'est cool!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ca fait du bien de la voir la puce :)

Alorsp our la sieste j'ai envie de dire que c'est de famille, son frere ici m'a plus d'une fois poussée a me precipiter sur la cage pour verifier qu'il bougeait toujours >< : idem , sur le dos, papates molles, et parfois meme tout l'avant du corps pendu dans le vide depuis l'etagere au point de se surprendre a le fixer pour voir s'il glisse :p

 

Et puis .. la maman souvenons nous :

p1000572sk.jpg

 

coté famille deux autres semblent avoir quelques tracas coté fragilité respi: sa soeur Noam (sa jumelle, qui est chez moi ) et une petite puce qui passe de mieux en rechutes sans arret. les gars eux semblent en forme

 

Osiris semble bien la bichoner

Coté caractere, sa soeur est une effrontée, eduquée par ma Poupée a tester chaque porte de la cage pour le cas ou j'oublierais un mousqueton quand je referme, je ne compte plus les fois ou elles se retrouvent a venir me voir (je laisse imaginer la surprise parfois lors d'une tite assiette en mode plateau télé devant l'ordi, qui fini en banquet parce que les demoiselles se sont invitées tranquilement)

Les soins ont du la taquiner, mais elle realisera vite que les sorties ne sont pas "que" ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème respi pour le moment semble calmer, je croise les doigts !!! Après je me demande si leur début dans la vie, dans le froid, ne serait pas responsable de leur fragilité... Mais bon à part ça elle pète le feu, c'est une grande gourmande tout comme sa copine, elles pèsent dans les 350g chacunes, mon frère a cru que c'était des mâles tellement elles sont grasses !! xD

 

Ha et son côté "goûteuse" de doigts est complètement passé, je peux passer mes doigts à travers les barreaux sans crainte, seul les chats risque leur vies s'ils s'approchent trop près !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du traitement pour ma Shiva et ses plaques ont disparus !! Enfin !!! Elle va avoir la paix côté traitement pendant un moment (je croise les doigts pour que ça dure le plus longtemps possible !^^)

 

Sinon j'ai trouvé une petite astuce pour l'obliger à se décoincer pendant les sorties. En fait je les sort dans mon couloir et leur met la petite cage de quarantaine à disposition sauf que comme Shiva ne veut pas en sortir je retire carrement le dessus de la cage (donc il ne reste que le plat) ce qui l'oblige à sortir d'elle même, à suivre Osiris ou même venir me voir. Je me dis que c'est peut être moins brutale que si je la sort de force, qu'en pensez-vous ?

J'ai testé cette méthode depuis quelques jours et j'ai l'impression que ça la perturbe moins et qu'elle y prend plaisir, elle a l'air d'aimé escalader mon étends linge ! (Osiris par contre, soit elle a perdu de sa souplesse, soit elle est trop grasse car elle n'arrive pas à suivre sa copine ! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet qu'ils ont tendance a preferer faire les pas d'eux meme quite a ce que ce soit un peu 'poussé' par la situation comme tu le decris. perso mon plus 'ancien' fauve, petit loulou recuperé d'animalerie a l'epoque, n'a jamais ete fan d'etre attrappé, alors que si je le laisse faire il vient sans complexe.

Elle va passer ainsi le cap a son rythme, peut etre n'appreciera t-elle jamais beaucoup d'etre "prise" mais pour reprendre l'exemple de mon Spoutine, il adore que je passe simplement le bras dans la cage pour venir dessus afin de sortir voir de s'attarder sur moi selon l'humeur.

En tout cas ca fait plaisir de savoir qu'elle sort un peu de ses tracas, je croise fort les doigts pour vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

           Bonsoir à toutes et à tous !

 

  Après une trèès longues absence (désolé :/), je viens vous donner quelques nouvelles qui ne sont malheureusement pas très joyeuses. J'ai décidé de vous tenir au courant car après tout vous avez été là pour mes débuts avec elles donc ça me parait normal de vous informer (notamment Pénombre qui a été la "première maman" de Shiva). donc c'est parti pour le pavé :

 

  Vers le mois de Mai 2014, Shiva a eu une tumeur mammaire (situé sous le ventre près d'une patte arrière). Son opération s'est très bien passé et dès son retour à la maison, hop une agrafe en moins donc retour chez le véto qui lui a fait un bandage mais c'était mal connaitre sa ténacité car tous les deux jours j'étais rendu chez eux, ce qui lui a valu le surnom de "Shiva la terreur" de la part de toute l'équipe du cabinet, c'était devenu une star ma pépette !! ^^ Bref après une longue convalescence retour dans sa cage pour sa plus grande joie ainsi que celle d'Osiris. :)

 

  Deux mois plus tard (fin Juillet, début Août) c'est Osiris qui a eu droit à sa tumeur (située entre les pattes avant). Opération réussie et convalescence nickel à ma grande surprise ! je m'attendais au même calvaire.^^

  Seulement, quelques mois plus tard (début Novembre) J'ai eu l'horreur de trouver Osiris morte dans sa cage... Elle est morte dans la nuit et Shiva était resté près d'elle jusqu'à ce que je la trouve... Je pense qu'elle est morte de vieillesse et j'espère, sans souffrir. Je vous avoue que ça a été un choc pour moi mais je me console en me disant qu'au moins elle n'était pas seule car Shiva veillait sur elle.

 

  Suite à cela, et je ne sais pas s'il y a un rapport avec la mort de sa copine, mais Shiva a prit un coup de vieux. Le changement physique a été flagrant, elle paraissait plus frêle et ses yeux semblaient plus "cernés". Je n'ai pas souhaité reprendre de rat donc j'ai été hyper présente pour elle afin qu'elle ne ressente pas trop la solitude.

 

  Mi Décembre, je me suis aperçu que deux mini tumeur sont apparu sur Shiva (1 entre les pattes avant et l'autre juste derrière sa patte avant droite). Et là, le dilemme !!! Vu son état physique et la situation précédente avec la disparition d'Osiris juste après son opération, on avait peur de la faire opérer (et donc l'embêter) en ayant la crainte qu'elle parte à son tour peu de temps après et donc dans ce cas là on préférait la laisser tranquille et la laisser finir ses jours sans la contraintes d'une convalescence fatiguante... (je sais pas si c'est bien clair pour vous). On a donc préféré attendre un peu et voir l'évolution avant de se décider.

  Mon erreur, je l'avoue, a été de ne pas consulter aussitôt un véto afin d'avoir son avis, car la tumeur de droite a grossit a une vitesse phénoménale et a presque "engloutie" sa patte. Le problème c'est qu'elle me paraissait trop faible pour supporter une opération de 2 tumeur donc on a décidé de la laisser tranquille en espérant qu'elle parte d'elle même avant que la tumeur ne devienne trop problématique. Sauf que c'était mal connaître ma warrior et son caractère de fer !!

 

  Un matin, la peau a craqué donc rendez-vous chez le véto qui m'a confirmé que vu son âge et l'état de la tumeur une opération serait risqué et m'a donc prescrit un antibiotique a lui donner jusqu'à...Bin jusqu'à la fin en fait. Il m'a également précisé que pour le moment la tumeur était supportable pour elle mais que malheureusement elle finirait par se nécroser et qu' à ce moment là il faudra malheureusement revenir pour "l'endormir". Bien que je m'attendais à ce qu'il me dise ça, ça a été un coup de massue !

 

  Et Samedi 2 Mai 2015, il a donc fallu l'amener chez le véto... On avait beau repousser ce moment au maximum, il fallait se rendre à l'évidence : sa tumeur en plus d'être nécrosé, devenait un sérieux handicap pour elle surtout que l'autre avait grossi aussi donc bon...

  Je vous passe les détails du rendez vous car c'est pas très joyeux et c'est encore assez dur pour moi mais je peux dire qu'elle est parti avec beaucoup d'amour car elle est resté dans mes bras le temps qu'elle s'endorme et est parti sous nos papouilles...  [ le véto m'a même annoncé qu'en fait 2 autres tumeur était en train de sortir, ce qui lui en faisait 4 en tout, ma pauvre choupette était un vrai nid à tumeur !! Il a tenté de me rassurer en m'expliquant qu'étant donné les circonstances, on en serait arrivé là même si on l'avais faite opéré plus tôt, elle développais trop tumeur... ] Mais c'est plus fort que moi je me sens coupable d'avoir pris la mauvaise décision...

 

  J'ai tout de même tenu à la récupérer afin de l'enterrer auprès d'Osiris pour qu'elles soient réunies et je leur ai même enterré quelques drop pour qu'elles se fassent un dernier petit gueuleton. ^^

 

  Voilà, c'est pas bien joyeux mais comme je le disais plus haut ça m'a semblé normal de vous en informé...

 

  Pénombre, j'ai hésité a t'envoyer un message mais je ne savais pas si tu te souviendrais de moi et surtout je ne savais pas comment engager le truc... J'espère que tu ne m'en veux pas. En tout cas je ne te remercierais jamais assez car grâce à toi, j'ai eu la joie d'avoir Shiva et de passer de belles petites années avec mes pépettes.

  Je me console en me disant qu'elle ont eu une belles vies pleines d'amour, de papouilles et de friandises !! ^^

 

  L'appart est bien vide sans elle et sans leur énorme cage, j'ai encore parfois le réflexe de les chercher du regard.... Malgré tout je ne pense pas retenter (pour le moment) l'expérience avec les rats, ça a été trop difficile de les perdre.

 

   Je voulais poster quelques photos d'elles mais je n'y arrivent pas. :/ ça fait planter le site quand j'essaie (et comme j'avais pas copié mon texte c'est la 2ème fois que je retape mon pavé ...--' )

 

  En tout cas, merci à toutes et à tous de m'avoir suivis et conseillés durant ces belles années rattounesque !... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.