Aller au contenu

Peut être pleine mais sous antibiotique, danger ?


Lèanore

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai donc récupéré le 20 Octobre au soir un raton en animalerie que j'ai sortie d'urgence (d'après la dame qui me l'a quasiment offert vu son état était un mâle). Une fois chez moi j'ai fait les bases de soins, puis je l'ai emmené chez le véto le 22 Octobre car il y avait des problèmes respiratoires et que les morsures n'étaient pas belles.

 

Donc, j'ai eu un traitement antibiotique pour éviter une infection et faire disparaitre les problèmes respiratoires. Puis, il y a eu: formation d'un abcès donc retour au véto le 26 Octobre pour une anesthesie afin de "curer" l'abcès et un doigt abimé pour éviter la nécrose, donc le véto à rallonger les antibio de 15 jours.

 

Depuis hier j'ai remarqué qu'elle a le ventre un peu plus gros, donc si elle est pleine il n'y aurait pas de signes plus flagrants sachant que demain elle serait surrement à 21 Jours ?

 

Sinon, j'ai juste remarqué qu'elle était moins actif aujourd'hui, et qu'elle se nettoie pas mal et "grince" des dents je sais pas si il y a un rapport, en plus j'ai RDV demain à 18H15 chez le véto pour voir si on doit changer ou prolonger le traitement car elle toussote encore un peu, et j'ai l'impression qu'elle a le nez bouché !!!

 

Ce qui m'inquiète le plus, c'est si elle est pleine il y a un risque pour elle vu son âge et pour les bébés vu qu'elle est encore sous antibiotique ?

 

De plus, je l'ai pesait sur la balance le 24 Octobre et elle avait un poids de 122g, donc j'ai estimé qu'elle avait dans les 2 mois environs.

 

Merci d'avance pour vos réponses, car j'ai vraiment envie d'être à mon RDV au véto de demain, car je stress pas mal pouur cette petite puce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, j'ai un peu de mal à te suivre : finalement, tu es sûre que c'est une femelle ?

Quelle est la molécule de l'antibiotique qu'elle prend ? (pas le nom commercial, le nom de la molécule active. Ça doit être indiqué sur la plaquette ou la boîte). Certains sont mauvais pour d'éventuels foetus, d'autres pas, ça dépend de l'antibiotique. D'un autre côté, de toute manière maintenant elle a pris donc bon... le véto pourra t'éclairer encore mieux que nous là-dessus, autant lui demander.

Tu l'as repesée depuis le 24 octobre ? si oui, combien a-t-elle pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse.

 

La molécule de l'antibiotique qu'elle prend c'est l'enrofloxacine, car moi il me donne la quantité nécessaire dans une fiole ou il indique le nom du produit dessus .

 

Sinon, je suis sur que c'est une femelle car elle a bien grandit et toujours pas de testicules en vue, puis elle a des tétines donc bon.

 

Non, j'ai pas pensée a la repeser quand j'étais chez ma mère ce week end et ici je n'ai pas de balance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enrofloxacine n'est pas tératogène, normalement ça ne doit pas causer de problèmes de développement aux petits s'il y en a.

 

Pour te rassurer, ici :

 

 

Les études menées chez les animaux de laboratoire (rat, chinchilla) n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène, embryotoxique ou maternotoxique de l'enrofloxacine aux doses utilisées en thérapeutique.

 

 

Si elle est à J21 elle doit vraiment avoir beaucoup de ventre, et les tétines très apparentes.

Si elle faisait 122g à l'adoption elle devait avoir 6 à 8 semaines, il est en effet possible qu'elle soit pleine. Ce n'est pas automatique non plus. De toute manière tu seras vite fixée !

 

(Les mâles aussi ont des tétines, comme chez nous les humains mâles ont des mamelons ! ils sont juste beaucoup plus petits et discrets ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, ça me rassure au cas ou elle serait pleine ^^

 

Je sais pour les tétines mais au début je l'ai voyait pas, donc bon !!!

 

Vivement demain soir que je sois fixée, car en plus vu que niveau santé je la trouve pas top, je prefererais que se soit une soudaine prise de poids plutôt que des petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Donc, pour les petites blessures: elles ont bien cicatrisées et pour ses problèmes respiratoires on change d'antibiotique pour les 3 semaines qui arrivent !!!

 

Du coup, elle n'est pas pleine donc ouf, c'est juste que comme elle est vraiment fine de partout et qu'elle a un jolie ventre je croyais qu'elle était pleine, mais en fait elle doit grossit que du ventre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai le même problème avec une de mes toutounes...

Ce sont 2 soeurs, Whisky et Chaussette, que j'ai eu en même temps et qui étaient de même corpulence à 6 semaines (le 1er décembre), mais maintenant l'une a vraiment un bon gros bidon alors que l'autre reste fine.

Elles sont sous traitement contre le mycoplasma depuis la semaine dernière. Mais vu le gros bidon de Whisky j'ai peur qu'elle soit pleine (et une grossesse à 6 semaines me fait vraiment baliser) et des conséquences que le traitement pourrait avoir sur d'éventuels petits... :(

Y a-t'il une methode pour être sûre à 100% que la ratoune est pleine ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui ! Ca va nettement mieux depuis que j'ai commencé le traitement, elles éternuent déjà beaucoup moins, ce qui me soulage un peu de ce côté là.

Par contre je reste inquiête pour ma "grosse" toutoune du fait que je ne sais pas si elle est pleine ou pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanny 51: Oui la cantine à l'air du lui plaire, encore heureux car les miennes sont difficiles ^^

 

Mais bon, c'est la première fois que je vois une ratoune grossir que du ventre, c'est très étrange !!!

Par contre, je suis riste pour elle car elle va encore passer 3 semaines toute seule, normalement vu qu'elle avait presque 2 mois je suppose qu'elle connait les codes, mais vu comment dans l'état ou je l'ai récupéré j'ai un doute, enfin je verrais bien, je ferrais ça sur haute surveillance car j'ai une patate assez grosse.

 

Ronroncarré; Tu l'as depuis combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fanny 51 ^^

 

Par contre, moi je pense que ma ratoune va finir chronique si elle fait dejà une resistance au antibio à son âge, genial quoi !!!

 

Ronroncarré: demande une echographie au pire ? Tu as dejà prit son poids pour voir si elle avait grossit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident quand elles sont pas coopératives !!!

 

J'espère que tu vas réussir à la peser, moi c'est surtout le fait que son ventre grossisse d'un coup qui m'a fait peur, même si il n'était pas énorme par rapport aux photos de ratounes qui vont avoir leurs petits !!!

 

Si ça se trouve la tienne mange bien aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, ici tout le monde mange bien à la cantine !

Mais là elle est deux fois plus grosse du bidon que sa soeur alors je me pose des questions.

Elles sont reveillées là donc je vais essayer de trouver un stratagème pour la pesée, hé hé ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois mieux ses tétines par rapport à celle de sa soeur ?

 

Elle a environ quel âge au fait ?

 

Ben elle est plus grosse que la mienne ^^

Celà dit j'ai pas pesée la miss depuis le 24 donc bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whisky doit avoir entre 7 et 8 semaines.Sa soeur chaussette a le même âge.

 

Whisky : 120g le 6 décembre et 230g le 11 décembre.

 

Chaussette : 100g le 6 décembre et 160g le 11 décembre.

 

je vais continuer à les peser dans les jours qui viennent parce que là, une prise de poids pareille ça me fait un choc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.