Aller au contenu

10/12/2012 =>9 petits bien criars :D


Hachie

Messages recommandés

Bonjour, je fais donc la suite du sujet de Psyché " Presque à terme, tombée de sa cage perte de sang et début de contraction mais rien"
Après plusieurs d'inquiétude sur quoi faire, la maman à mis bat toute seule comme une grande. Plusieurs mort-nés bien dévoré, une odeur métallique de sang mais 9 petits bien vivant :D
12620_4870580329790_1474092569_n.jpg382034_4870580689799_1447221873_n.jpg66013_4870580769801_1971430687_n.jpg

La nuit a été mouvementé de petits couinement par la deuxième portée et d'aire de folie par la première portée (qui part la semaine prochaine).
Psyché (Dumbo Plissé, bleu Irish) provenant d'une raterie de Saint Nazaire a pris son caractère de maman: "touche les pas, ne regarde même pas". Je lui ai donné ce matin son petit biscuit préféré qu'elle a mis en réserve pour revenir m'en quémander un autre. Et oui elle doit avoir faim!
Vénus, sa copine regarde par dessus son petit bac et quand Psyché sors, Vénus vient la lécher et lui regarder son vagin x).

Bon maintenant parlons un peu du papa et de la maman en détail

550816_4720173649717_592974775_n.jpg425964_4513708208210_1063068120_n.jpg

Psyché

Dumbo plissé, Bleu Irish de Saint Nazaire Husky standard Marseillais agé de 2ans et 4 mois bientôt!
Curieuse, Rapide, Coquine, Gourmande, Lécheuse de main, Comprend A toujours trouvé la faille de mes cages depuis qu'il est tout petit.
C'est sa deuxième portée malgré son jeune age (mi-aout 2012). Plutôt indépendant, curieux, réagit vite, escalade (entre le mur et mes skis)
A chaque fois elle à réussit à se barrer pour aller voir Ré, Comprend vite ce que je lui demande (tourne sur lui même).
maintenant elle est sur haute surveillance! Maintenant aveugle et légèrement ankylosé des pattes arrières, il continu
Les précédents petits étaient Bleu Irish ou Hooded, oreille standard. à vouloir grimper sur les barreaux comme ses ptits x).

Et voilà ce que a donné la première portée:

252382_4818182739883_1334972059_n.jpg

10 petits, 5 hooded et 5 bleu irish. Tous standard. La seule femelle était hooded xD

A bientôt pour de nouvelles photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c'est bizarre cette histoire de mise en page quand même... Mais peut être que je me suis pas suffisamment appliqué aussi :P

 

Sinon, la maman bouffe, bouffe et se met des réserves dans le nid de nourriture ^^.

Les petits couine moins qu'avant et les couleurs commencent à apparaître :) j'essayerais de prendre une photo demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promis, chose du :D

Voilà la suite de l'histoire des 9 petits, j'ai essayer de déterminer les sexes, je pense avoir 2 femelles sur 9ratons. On verra si j'ai eut raison ou pas :P

Des hooded et des bleu irish encore ^^

pc130169.jpgpc130171k.jpgpc130181.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouii!!

Les prendre tous dans ma main était trop flippant, je me disais "j'ai 9 petits là qui gigotte faut pas qu'il y en ai un qui tombe". La sensation de la peau un peu grumeleuse et des petites pattes :D

Et le petit sur le dos qui me faisais trop de la peine car il arrivé pas à se remettre bien sur le ventre :(

La maman se porte plus que bien et Vénus regarde ce qui se passe dans la petite baignoire et va dedans quand Psyché est pas la :)

De coté de l'autre portée, ça y est, il devienne des adultes. J'ai été choqué comment il ont grandis et pris du poid oO

 

Une petite photo de Vénus qui garde le nid :D Et de Psyché qui fait sa toilette avec ses petites mamelles :D
pc130175.jpgpc130144.jpg

 

 

Un peu ce qui se passe dans l'étage du dessous (Cucaine en premier plan et Ré):

pc130121.jpgpc130141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as laissé dans la cage à barreaux?

Si oui, c'est pas super ça...C'est dangereux les barreaux pour les petits, sont comptés qu'ils ne sont pas à l’abri des courants d'air.

Généralement on procède comme ça:

Cage de maternité en plexiglas de quelques jours avant la mise-bas aux 3/4 semaines des petits

Cage d'éveil à barreau, pas trop grande, mais suffisamment pour bien de se dégourdir les pattes avec pleins de trucs marrant à découvrir et pour se défouler jusqu'au 5/6 semaines, puis, selon leur maturité

Cage avec les adultes à 5/6 semaines pour leur sevrage psychologique.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey :)

Oui j'ai laissé dans la cage à barreau mais le nid est dans la petite baignoire en plastique, les petits ne peuvent pas sortir pour le moment et protège (je suis daccord pas complétement) des courants d'air. J'ai une cage en plexiglace que je peux pas installé pour le moment mais elle est là.

Après pour la cage d'éveil et des adultes ça peut être la même non?

 

Pour le hamac, mes rats sont toujours allé dedans mais peut être que depuis tout petit il ont un ? je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais même nus comme des vers et aveugles, ils peuvent se déplacer, et je suis certaine qu'ils pourraient en sortir de ce bac d'angle, pour moi c'est risqué.

Quant à la cage d'éveil, moi je fais toujours dans cet ordre pour ne pas brusquer les petits avec trop d'adultes d'un coup et une trop grande cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.