Aller au contenu

Les Ikérats (Whisky et Chaussette)


Ronroncarré

Messages recommandés

Arf, désolée pour le doublon.

 

Pour les présentations, ça fait 5 jours que Petit Lait et les filles sortent ensemble au moins une heure par jour.

 

Le 1er jour, Whisky est allée embêter Petit Lait pour bien lui montrer que c'est elle la boss du groupe, mais rien de violent.

Le 2ème jour, Whisky pasait son temps à pisser sur la tête de Petit Lait.

Le 3ème jour, Petit Lait entièrement accepté par toute la tribu. Ils dorment tous ensemble dans un panier.

 

Les 3 premiers jours se sont passés sur terrain neutre, sur la table de la cuisine. Mais avec l'arrivée des ratons surprises trouvés dans la rue, la cuisine a été réquisitionnée pour quarantaine, j'ai donc continué les présentations sur le canapé, qui n'est pas neutre du tout.

 

Le 4ème jour, sur le canapé, aucun problème, tout le monde s'éclate !

Le 5ème jour, Petit Lait fait des bisous à Chaussette. <3 RAS, tout le monde s'entend à merveille !

 

Ma question est donc la suivante : combien de temps je continue les présentations avant de les installer dans la même cage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi lors des présentations entre adultes, je les rallongeais dans le temps, donc des sorties communes plus longues sur quelques jours voir 2/3 semaines quand c'était un peu chaud

 

Après si tout se passe bien lors des sorties, tu peux tenter l'intégration. En fait faut le faire quand toi tu te sens prête et éviter le stress "communicateur"

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas stressée :D

 

Par contre je ne veux pas précipiter les choses non plus.

 

Mais comme demain c'est le jour du ménage, je me disais que si ce n'est pas trop tôt, ça serait une bonne occasion pour le déménagement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le sens bien, et qu'ils sont tous bien aussi, moi je te dirais d'essayer demain, mais apres c'est ma façon de faire un peu a la barbare xD

Ou alors tu continue les presentations en exterieur jusqu'au prochain menage.

 

 

Apres tu as la technique de la feinte! Tu fais bien ton menage, en deplaçant un peu tout dans la cage, puis de façon parfaitement innocente, tu fais en sorte qu'ils puissent tous acceder a la cage propre et ouverte, et tu vois. J'ai fais ça un jour, le nouveau est rentré dans la cage avec les autres, ils se sont tous mit en tas pour dormir et puis voila \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tenter demain :)

 

En plus je viens de vérifier, ça fait bien 6 semaines depuis la castration de Petit Lait, donc le timing est parfait !

Et puis je sens bien qu'il s'impatiente mon Petitou.

 

Je suis heureuse parce qu'il est enfin heureux ! <3

C'était pas gagné quand il est arrivé, il refusait tout contact, il était tout amoché...

Maintenant il est beau, il vient chercher mes caresses et je suis toute émue de le voir si heureux avec mes puces.

 

Et puis comme ça, je vais pouvoir installer les ratons dans la cage de Petit Lait, ils y seront beaucoup mieux que dans la plexi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello tout le monde !

 

Non, je ne suis pas morte, j'étais juste en hibernation. ^^

 

Quoi de neuf chez les Ikérats ?

 

 

Résumé des épisodes précédents...

 

Whisky et Chaussette sont arrivées à la maison en décembre dernier.

Mink est arrivée de Belgique en février, ainsi que Petit Lait.

En avril, j'ai trouvé 2 ratons abandonnés dans la rue, Blue et Gaston.

Il y a donc maintenant 6 rats chez les Ikérats !

 

Les petits Blue et Gaston sont arrivés pendant le processus d'intégration de Petit Lait avec les filles. L'intégration s'est passée à merveille et Petit Lait est maintenant très heureux avec ses copines ! :happy:

 

Gaston et Blue étaient très malades quand je les ai trouvé, il aura fallu quasiment 2 mois de traitement pour les remettre sur pattes.

 

Entre temps, nous avons fait l'acquisition d'une merveilleuse Royal Pouic, pour le plus grand bonheur de la troupe et de leurs humains ! :pompomgirl:

 

603532_570772516296722_790128776_n.jpg

 

 

Aujourd'hui, tous les Ikérats sont en très bonne santé.

 

Les petits Blue et Gastons se sont révélés être deux boules d'amour, ils sont très très câlins et joueurs ! :love:

 

992838_581004191940221_258394750_n.jpg

 

 

 

Petit Lait continue à progresser, il n'a plus aucun soucis de santé depuis longtemps et son comportement a complètement changé. Je peux maintenant l'attraper et le papouiller sans problèmes. Ce n'est ni le rat le plus sociable, ni le plus câlin, mais moi ça me va parce que quand il est arrivé je ne pensais pas pouvoir le toucher un jour... :joie:

 

935583_575155599191747_1354699624_n.jpg

 

 

 

Mink s'est fait attribuer un nouveau surnom : Chiantos ! :mdr:

Elle est adorable, mignonne, bisouilleuse... mais qu'est ce qu'elle est chiante !!!! :confus:

 

1044950_586566224717351_889056498_n.jpg

 

 

 

Chaussette, ma discète, est toujours aussi discrète... :ninja:

 

1011819_582729345101039_833629603_n.jpg

 

 

 

Et ma grosse Whisky est de plus en plus grosse !

 

73315_594066850633955_1078540138_n.jpg

 

Attention ! Y'a du bide de compèt' !!!

 

580215_591111714262802_1948969860_n.jpg

 

Whisky est au régime sans friandises, elle a perdu 10g la première semaine, et en a repris 30 la deuxième semaine... oO

Lapin compris...

 

 

Et pour finir, Les courbes de poids de la troupe :D

 

b0ra.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci hamadryade ! :)

Oui, Whisky est une boule !

 

 

Tout le monde se souvient bien de Mink, alias Chiantos ?

 

La Coupable :

 

999722_602320029808637_58305840_n.jpg

 

La miss nous a encore fait une belle connerie ce matin ! -_-

Elle s'est évadée du parc de jeu et je l'ai retrouvé en compagnie de Gaston...

Of course, à peine je l'avais touché qu'elle était en mode vibro-catin-à-gogo. :scared:

 

Le complice présumé :

 

556311_602320863141887_1306638418_n.jpg

 

 

Wait and see... :mwe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :/ Les femelles, c'est vif pour ça.

 

Injection abortive dans le doute. Mieux vaut ça que des bébés :/

 

J'y ai pensé mais hier dimanche et je suis partie ce matin à 5h pour ne revenir que la semaine prochaine, timing de merde, et je ne sais même pas si ça se pratique en Suède (chez moi).

 

Je n'ai pas VU de saillie, mais comme je ne sais pas exactement combien de temps ils sont restés ensemble bah... 50/50...

 

Et si il y a des petits, on s'occupera bien d'eux, je commence à être abonnée aux imprévus. vv

 

 

haaaan les bouilles!!!

 

"- hein??? non, on n'a rien fait, c'est promis!!!"

 

gueule d'ange!!! :love:

 

Oui, et Mink, elle me fait ça en vrai tout le temps.

 

Une connerie et hop je viens te faire des bisous et je suis trop mignonne comme ça tu m'engueules pas... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nous revoilà !

 

Mink nous a fait une super blague ! Elle était pas gestante... -_-

 

Entre temps, il y a eu la pesée de l'angoisse avec Petit Lait, qui en Août a perdu quasiment 100 grammes en deux semaines. :o

Je l'ai emmené direct chez ma véto.

Rien à l'examen physique donc prise de sang :

 

2013-08-27
Lab
Urea (BUN) 5.1 (4,28-7,85) mmol/l
Creatinine 42 (35-70) umol/l
Inorganic Phosphate 1.9 (1,71-2,73) mmol/l
Total protein 64 (59-84) g/l
GLDH 13 U/l
GGT 1 U/l
AST (GOT) 132 (54-262) U/l
CK 219 (111-334) U/l
LDH 1883 (225-275) U/l
(explication ICI pour les anglophones)
Triglycerides 0.8 mmol/l
Calcium 2.5 (1,9 - 3.15) mmol/l
Glucose 13.4 (4,0-8,9) mmol/l

 

Suite à ces résultats peu concluants nous lui avons fait passer une radio complète qui ont révélé des patchs sur les poumouns et au niveau du coeur.

Petit Lait a une pneumonie, l'inflammation s'est récement étendue au coeur, d'où la perte de poids.

On est donc en plein traitement antibiotiques + anti-inflammatoires pour lui.

Mais il continue à perdre du poids... :/

 

Je m'en veux tellement d'être passée à côté de cette foutue pneumonie !

Il n'avait pas de symptômes apparents. :(

 

Mon Petitou respire de plus en plus lourdement et il me semble très fatigué.

J'ai très très peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.