Aller au contenu

Les Ikérats (Whisky et Chaussette)


Ronroncarré

Messages recommandés

Demain ou samedi, en fonction de leur humeur et si elles veulent bien jouer dans la balance xD

 

Je sais pas si c'est à cause de la nouvelle lune ce soir, mais il y a ma femelle scalaire qui me fait des oeufs (là, en direct).

Du coup je vais surveiller Whisky d'encore plus près ce soir, au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

Les nouvelles d'aujourd'hui :

 

Pas de piou-pious ce matin.

Pas de prise de poids chez Whisky ni Chaussette, comportement normal, tout va bien.

Par contre chez Whisky on commence légèrement à voir les tétines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je suis contente de savoir que Whisky et Chaussette vont mieux ^^

 

Heureusement que Chaussette n'a pas grossit, il faudrait pas que tu es deux portées Kinder !!!

Sinon, tu va avoir bientôt de nouveaux ratons de la part de Whisky, du moins celà semble partir dans ce sens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou alors elle est juste très bien portante, de toutes façons la semaine prochaine on sera fixés.

Si il y a moins de prise de poids et que rien ne pointe le bout de son nez avant samedi prochain (ça fera 3 semaines qu'elles sont à la maison), ça voudra dire que la cantine est à son goût ! ;)

 

Moi j'aimerais bien des pipous, mais c'est quand même plus sympa quand on peut les avoir dans de bonnes conditions.

Du coup si y'a des petits je serai contente, et puis si y'en a pas bah on attendra le bon moment pour un accouplement.

 

Ma dernière portée c'était en 1999 (oui, je sais, ça date !), avec 12 pipious (7 femelles, 5 mâles), dont 9 tous noir et 3 albinos !

J'étais tellement gaga, j'aimerais bien recommencer ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça se peut aussi quelle mange bien à la cantine, moi dans mon groupe de ratoune j'en ai une elle est tellement grosse qu'on dirait qu'elle est pleine, mais bon elle veut pas maigrir ^^

Demain midi, je verrais enfin la tête de tes ratounes, trop hate !!!

 

Oui tu verras sa dans la semaine, je pense que tu vas compter les jours comme j'avais avec ma ratoune, bien contente car il me faut de la place, je vais allez chercher 2 rats chez un couple qui ne s'en occupe plus et qui on eu la bonne idée d'acheter une femelle pour tenir compagnie a leur mâle, la femelle est avec le mâle depuis deux semaines donc bon je va me falloir du monde pour récupérer certains ratous car je présume qu'elle est pleine, mais bon tu verrais la petite cage dans laquelle ils sont, et sur du copaux sales, donc les pauvres !!!

 

Ha oui sa remonte 1999 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la pesée d'aujourd'hui :

Whisky : 240g

Chaussette : 180g

 

Pas de nid à l'horizon !

 

Par contre chez toi ça va être la fête, en 2 semaines le couple a largement eu le temps de s'amuser !

Mais attends, ils ont acheté la femelle y'a 2 semaines pour mettre avec un mâle dont ils ne s'occupaient déjà plus ? C'est un peu crétin comme raisonnement ! :/

J'espère qu'ils n'ont pas trop de problèmes de santé les 2 nouveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Tout d'abord elles sont trop belle tes ratounes ^^, Je peux enfin les voir !!!

C'est vrai que Whisky a un beau bidon, il te reste combien de jour avant d'être sur qu'elle n'est pa pleine ?

 

Sinon, j'ai toujours pas le couple, je peux les prendres que Mercredi car ça me fait un détour, et là comme j'avais les miens en voiture je voulais pas prendre de risque !!!

Je sais pas trop j'ai eu la dame au télephone, j'essaye d'avoir le plus de renseignement possible, sur les ratous mais bon cage sale, et copeaux, je vais lui demander si ils font des bruits bizarres, il va s'en dire que je ne peux pas garder tout ce petit monde, du coup je vais dejà les recuperer, faire la quarentaine, et soigner si besoin, et la maman est surement pleine donc je replacerais les bébés après !!!

Et il prenne des gants ils ont peur d'elle, donc jamais prise, en fait si j'ai compris il ouvre juste la cage pour y balancer des graines !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je les ai adopté le 1er décembre, et qu'elles sont arrivées à l'animalerie la veille (le 30 novembre), âgées d'environ 6 semaines, je compte le 30 novembre comme dernière date de saillie possible.

 

Donc samedi prochain, on sera le 22 décembre, ça fera 3 semaines qu'elles sont à la maison, donc s'il ne s'est rien passé d'ici là et que Whisky continue à vivre sa vie normalement (pas de nid, pas de comportement anormal, pas de prise de poids de ouf dans la semaine) j'en déduirai qu'elle est juste "une grosse mémère".

 

Mais dis moi, tu vas pas être embêtée si tu dois traiter une maman pleine ?

Surtout si elle est aggressive ça va pas être la joie ! Mais remarque elle est peut-être aggressive aussi justement parce qu'elle est pleine.

C'est pas marrant quand on est dans le flou comme ça... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la cas on peut fonder un club des grosses mémères ^^

 

De toute façon, elle est quasiment à terme donc au pire tu le seras samedi prochain.

 

Sinon ça m'embète mais quand j'ai vu ou ils étaient j'ai pas pu les laisser comme ça; Dès que je recupère le mâle, je le met dans ma boite de transport, il va faire une quarentaine dans une cage de soins et je le presenterais a mon seul ratou mâle après si RAS !!!

Puis la femelle je la laisse dans la petite cage ou elle est car la plexi je dois la descendre du grenier.

Celà dit, elle n'a jamais était manipulée donc bon, j'ai dejà eu a faire a une agressive avec ma Cherry est maintenant c'est un amour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la cas on peut fonder un club des grosses mémères ^^

 

Oui, si c'est ça je m'inscris de suite ! happpy

 

J'ai eu de la chance avec les 2 toutounes, elles sont adorables ! Tout à l'heure on s'est fait un dodo de groupe sur mon ventre, avec ma main qui tenait le rôle du troisième rat, avec des bisous, des creucreutes tout ça tout ça... :love:

J'en suis trop gaga de mes ratounes ! ^^

 

Je te félicite au passage, parce que ça n'a pas l'air d'être un sauvetage facile. Maladie + aggressivité + portée, j'espère que ça ne sera pas trop dur à gérer.

Y'a des gens qui font vraiment n'importe quoi !!! :non:

Ils sont comment les nouveaux (couleurs, marquage...)?

 

De mon côté je cherche un mâle, mais ça ne va pas être facile. Ici en suède y'a un seul site de ratouphiles, le SRS (Swedish Rat Societey) où y'a juste 2 rats à vendre...

Je regarde aussi les petites annonces dans ma region, j'en ai trouvé que 3, et c'est que du dumbo ! C'est pas du tout ce que je recherche ! (moi je voudrais un gros pépère agouti lisse standard)

Dans ce pays les gens sont pas très branchés rats, eux ils aiment le hamster sibérien (j'en ai 2 à la maison).

C'est hyper rare de trouver des rats en animalerie, donc quand je suis tombée (complètement pas prévu !!!) sur mes toutounes j'ai craqué !

 

J'aimerais bien voir des photos de ta tribu ! (tu peux m'envoyer tout ça en MP si tu veux bien ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle est pleine, oui. Elle a la forme de bidon qui va bien avec, et une différence de poids avec sa soeur qui est supérieure à 30g (c'est pour moi une variation de poids non suspecte, 30g) t le comportement qui commence a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surveille tout ça de très très près, mais pour l'instant tout va bien, RAS.

Y'a des moments où je me dis que je me fais des gros films et que si ça se trouve c'est juste du rien et qu'elle apprécie la nourriture.

D'un autre côté y'a des moments où je stresse complètement de pas être sûre si elle est pleine et de ne pas pouvoir être assez réactive au cas où il se passe quelque chose... (mode parano!!)

 

Aussi, quand ma Mikado avait eu ses bébés (en 1999 !) je me souviens que je ne m'en était apperçue qu'a la 3ème semaine parce qu'elle avait tellement un gros bidou que quand elle se lavait elle roulait sur le côté ! :roule:

Je vais donc surveiller d'encore plus près le symptôme de "roulage sur le côté" dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je te prepare ça, d'ailleurs je vais rajouter ma Patch a mon post sur mes ratounes et mon petit malou aussi !!!

 

Le plus alère en ce moment c'est le fait que j'ai Patch en isolation, et je commence à traiter mes 3 grosses pour 10 jours elles commencent à eternuer elle aussi !!!

 

Les nouveaux la femelle c'est une husky d'après ce que j'ai vu et le mâle est un hooded noir et blanc, pour les marquages pas sur vu que j'ai vu que les photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai les ratounes en mode "déménageurs" !

Elle m'ont retourné la maison favorite, genre "c'est dégueu ça, tu veux pas faire la vaisselle ?", ensuite je me suis absentée 2 heures pendant lesquelles elles ont réussi à me choper le tapis du dessus de la cage pour en faire une énorme boule avec des trous, le tout dans leur étage. xD

 

Ca tombe bien, aujourd'hui c'est jour de nettoyage !

Donc là c'est tout propre et comme je suis en mode psychose enceinte/pas enceinte pour Whisky, je me demande si tout le foutoir de ce matin n'était pas une tentative de nid un peu barbare...

Mais bon là c'est bien propre avec des tissus bien propres aussi, si elle me fait un nid je devrais bien le voir... :roll:

 

A la pesée d'aujourd'hui, Chaussette n'a pas bougé et Whisky je sais pas parce qu'il n'y a pas eu moyen de la faire tenir dans la balance, non, elle avait envie de jouer à la place... vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Tu verras bien de toute façon si elle va faire son nid ou pas !!!

 

Qu'elle est coquine cette Whisky, au moins le fait d'avoir pris du poids n'a pas l'air de la déranger vu qu'elle préfére jouer au lieu de faire sa pesée du jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! C'est prêt pour la mémère dès le moindre comportement suspect !

 

Mais ça a pas l'air d'être pour aujourd'hui, elle vient de passer 1h30 à faire l'andouille en sortie, grimpe, saute, vient faire des bisous, tout ça tout ça... xD

Une vraie fofolle ! Whisky quoi...!

 

Dons j'attends... :baille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, la pesée de Whisky est impossible ! Donc j'ai encore pas de chiffre aujourd'hui... :mwe:

Elle tient pas en place alors je n'ai pas envie de la forcer ni de la brusquer parce que potentiellement pleine.

 

En attendant, quelques photos :

 

Chaussette rencontre Sacha (le grand fauve, celui qui a peur de son ombre)

 

94483187.jpg
"Coucou ! Moi c'est Whisky ! Regardez comme je suis mignonne !"
88116879.jpg
Montre nous ton bidon Whisky ! (avec en guest-star Chaussette en bas à gauche)
50465749.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.