Aller au contenu

rat hyperdominant, séparation


kaeL

Messages recommandés

Bonjour,

 

On s'est décidé à séparer rat Potam du groupe avec qui il ne s'entend pas. Il est très agressif avec eux au point que Ted n'a plus de doigt aux pattes avant, GwenHaDu plu de poils et que Basile se laissait mourrir dans un tunnel -_-' Maintenant que l'harmonie est revenu dans la cage et qu'on a rafistolé les blessés on ne sait pas quoi faire avec Potam l'affreux... Il est isolé depuis 4 jours dans une cage à part mais depuis 4 jours il ne sort plus de sa maison, ne mange quasiment pas ni rien et commence à s'attaquer aux barreaux, portes de la cage qu'il arrive presqu'à ouvrir.

 

Des idées pour l'occuper, le destresser, améliorer sa qualité de vie seul?? J'ai pensé lui aménager tout l'étage inférieur de la Royal suite mais est ce que ça ne va pas l'énerver encore plus de savoir les autres juste au dessus?

 

Je ne souhaite pas le castrer je ne reprendrai pas de rats dans les trois ans qui viennent, et là le temps que la castration agisse on aura quasiment dejà perdu la moitié des autres rats.

 

C'est pas mon 1er rat hyperdominant mais les autres ne finissaient pas amorphe une fois séparé du coup j'hésite quant à la décision à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula effectivement ce n'est pas évident. Je n'ai jamais vécu cette situation donc je ne saurais te conseiller mais j'espère de tout coeur que tes autres loulous n'ont pas été trop traumatisé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres rats ont entre 3ans et 18 mois, et ceux de 18 mois et 2 ans refusent de s'en approcher tout court, ils sont terrorisés.

 

J'ai dejà fait castrer plusieurs rats pour agressivité et j'ai du réussir deux réintégration par la suite (dont une 1an après la castration et l'autre 8 mois après), les autres sont restés cons -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'arrivé à ce point là il faut réagir, si en plus il doit a envie d'agresser le barreau quand il tout seul ...

A part les combat de rat je pense comme Luxury qu'il faut envisager cette solution pour au moins lui diminuer les hormones.

Bonne chance en tout cas, je n'est jamais eut de situation semblable mais ça doit vraiment être compliqué de trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais castrer aussi, pas dans l'optique réintegration mais pour son bien être à lui même s'il se retrouve seul.

 

Il a quand même pas mal de symptomes du rat qui a un probleme hormonal et ça pourra surement l'aider(même si c'est pas magique). Après ça peut être couplé a des traitements style fleurs de bach, nervosyl pour augmenter la portée de l'opération.

 

Mais en dehors de ça je vois pas. Tu ne veux pas reprendre de rats et lui de tte facon il me semble pas intégrable à un petit, impossible de le remettre avec les autres et seul il est tout aussi problématique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleur de Bach j'en ai dejà entendu parler, faudrait que je fasse une recherche jy connais rien. La castration au pire bah je le ferai fin janvier, je demanderai une réduc avec la stérélisation de Lilicat ...

 

Reste à se decider à savoir si on teste le bas de la royal mais j'ai peur que ça le rende encore plus psycho de savoir les autres juste au dessus, groumpf même au bout de 10 ans les rats sont plein de surprise :nul:

 

Heuresement que je l'ai appelé Petit potam parce qu'il était tout doux et mignon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait vachement penser au cas de Pousse-Café. Terroriste avec les autres mais se faisait chier à crever tout seul...

Dans le cas de Pousse-Café la castration a été super efficace (et rapidement). Il est resté bourru avec nous mais n'a plus jamais posé aucun problème dans le groupe.


Le post de l'époque :
http://www.srfa.info/index.php?/topic/75856-roubignolles-academy-pour-que-pousse-cafe

 

Mais Poupousse n'était pas agressif, il était territorial : il n'avait jamais mordu ni blessé d'autre rat, c'est juste qu'il les harcelait et leur foutait la trouille. C'est peut-être un peu différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je tenterais la castration, histoire de le calmer un peu niveau hormonal (et de toute façon, ça jouera aussi sur la territorialité). Pas sûre qu'il puisse être réintégrer, éventuellement le mettre avec un qu'il n'attaque pas, notamment ceux de plus de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après retentative du zhomme de réintroduire Potam ca reste naze, Basile a recessé de manger/boire/sortir de son tunnel et Teddy s'est re-isolé dans son panier de l'étage du dessous.

 

Du coup ce matin on a séparé le groupe en deux pour voir:
- Basile, Teddy et Emile le paralysé au dessus
- Potam l'affreux et GwennHaDu qui est plus robuste en bas...

 

On verra ce soir si ça se passe bien comme ça ou pas en attendant la castration fin janvier.

 

Je culpabilise d'avoir séparé Gwenn et Emile par contre parce qu'ils faisaient pas chier les autres et dormaientt souvent ensemble -_-' Du coup j'espère qu'en rentrant je vais retrouver Emile dormir avec un autre et idem pour les deux zozios du bas...

 

Je n'ai pas eu le temps d'aller voir le post Artefact j'essaye d'aller lire ça ce wend. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.