Aller au contenu

Bébé rat qui semble petit et faible par rapport aux autres


erokuma

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si vous vous souvenez j'avais eu une portée le 29 novembre.
Mes petits ont donc 1 mois actuellement.
Et tout c'est bien passé jusqu’à présent, mais voici que me vient une inquiétude, suite au constat de différents symptomes chez une petite femelle.

 

4-1_zpsa7ff55a9.jpg

 

(la surnommée et très estimée Zigzag :p ) ( la photo a été prise a 3 semaines je crois)

 

Voila donc cette petite a plusieurs symptomes inquiétants, que je vais vous énumérer.

 

- c'est une des plus petites de la portée ( niveau taille ) je sais que c'est rien, mais au cas ou ça va avec le reste, je le dis
quand même.

 

- par rapport aux autres elle est fort maigre ! trop même je dirais.

 

- elle est un peu amortie, en gros elle a toujours l'air un peu endormie, fatiguée.

 

- J'ai l'impression que la partie rose (nue) de ces pattes arrières se sont développées plus vite que la partie poilue ( donc
cuisse), car la puisse est toute maigre et qu'elle a une drole de démarche, elle se déplace comme si elle n'avait pas de
cuisses, juste en bougeant la partie nue de ses pattes un peu comme si c'était des cannes dont l'appuis serait le bout
des doigts.

 

- Elle a une respiration trèèèès bruyante ! Quand elle respire on dirait que quelqu'un s'amuse a frotter 2 caoutchoucs l'un
contre l'autre. ( ou alors elle grince des dents mais vachement fort !

 

- Elle a un poil le poil hérissé, enfin il est relevé par endroit plutot que lisse et tous les autres ont un poil lisse.
Et on voit d’ailleurs parfois sa peau au milieu de ses poils au niveau des homoplates car ces dernières ressortent parfois
assez fort.

 

 

Enfin voila, est ce grave ? ( danger pour sa vie ?)
Ou bien certains ratons ont ils une santé naturellement plus fragile jusqu'a atteindre l'age adulte ? :s

Je suis assez inquiet, d'autant plus que je m'y suis fort attaché, car en dépit de tout ses problèmes c'est une petite boule d'amour, ma main est devenu son nid préféré, elle y vient dés qu'elle peut.

Merci d'avance pour les réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu nous dis là est plutôt inquiétant en effet, et tout ces symptômes réunis n'ont rien de normal, ce n'est pas rassurant, tu devrais aller chez le vétérinaire.

Mais je crains que l'avenir de la pitchoune ne soit pas bien rose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent mauvais cette histoire là, mais c'est étonnant que ca soit la seule atteinte, comme si c'etait non infectieux et que le souci venait que d'elle seule :/

 

J'ai pas bien compris de quoi tu parlais pour sa démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben au final, il n'y a pas eu besoin de veto, avant meme que j'y aille elle est décédée.


J'ai mit ma main dans la cage, elle est montée dessus illico presto.
La j'ai vu qu'elle avait du mal a respirer et qu'elle ouvrait la bouche pour chercher l'air.
Je l'ai un peu caliné, elle m'a regardé d'un air trop mignon, puis est tombée sur le coté.

Mais du a sa petite taille, et pour avoir l'info pour dans le futur... est ce que les rats peuvent avoir une sorte de maladie du genre arret de croissance mais les organes internes eux grossissent encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gogox

Toutes mes condoléances... Dommage p'tite mimine

Si ça existe ça doit être exceptionnellement rare. Moi en relisant les symptômes je pense à un problème de croissance plutôt qu'autre chose, mais quelque chose de naissance.

 

Après bon ben voilà à voir ce qu'en pense Ratounette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.