Aller au contenu

Sushie & Kokoe


Gwenn

Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir!

Je prends enfin le temps de faire mon post à moi, à nous; parce qu'après un an il était temps, quand même!

 

 

J'ai adopté ma petite Sushie en animalerie le 05/01/2012. Je n'étais pas aussi bien renseignée qu'aujourd'hui, donc j'ai commis cette petite "erreur", mais je n'ai aucun regret. Sushie est une ratte on ne peut plus câline, affectueuse, gentille avec tout le monde, bref; une crème.. J'ai vraiment énormément de chance de l'avoir comme ma "première histoire de rats", cette petite husky.

Sushie est, depuis le début, une ratte très heureuse (enfin, je crois :)). Vas-y que j'passe ma vie à te lécher, à dormir au creux de ton bras, à kreukreuter pendant des heures, à exorbiter mes deux grosses billes noires.. Bref, c'est ça ma Sushie.

Place aux photos (je sais qu'on adore tous ça ici :love:):

 

 

 

Première sortie à la maison (juste avant de s'endormir dans mon cou, gniiiiiiiiiiii):

imagegcl.jpg

Ma magnifique pepette:
image7fx.jpg
Quelques fois la tête dans l'cul aussi, faut l'dire:
image6ls.jpg

* * * *

 

 

Le 14/12/2012, après des mois et des mois de recherches, j'ai eu la chance de trouver "le plan" pour adopter ma deuxième touille: Kokoe.

Elle est née le 02/11/2012 chez mon cousin, après une petite histoire de sauvetage. (La portée était destinée à nourrir un élevage de serpent, mon cousin et moi avons eu la chance de pouvoir les récupérer, et dès les premiers jours, mon coup de coeur, c'était elle).

 

Kokoe, petite touille noire (irish, je crois), avec son ptit bout de queue blanc, est meeeeeeeeega speed, lécheuse à ses heures perdues, coquine, gourmande, curieuse, speeeeeeeeed (déjà dit, mais tellement speed!) xD.

Ça a été un bonheur de la voir grandir depuis née, d'ailleurs tous les jours je remarque qu'elle grandit, parce que, mine de rien, elle rattrape quand même vite ma crevette de Sushie!

Bon, assez parlé: photos!

 

 

Le jour où ma Kokotine a ouvert les yeux:

image10zi.jpg
Avec sa maman humaine hyper gaga de prendre une photo avec elle (...):
image8bn.jpg
Puis aussi, faut dire qu'elle a de sacrées chaussettes blanches et pis qu'elle est aussi trop belle..! :love:
image3xy.jpg
Enfin voilà, c'est notre histoire.. :)
Elles adorent jouer ensemble, bien sûr, parce qu'elles s'entendent à merveille depuis les premiers jours:
image2vib.jpgimage1lcu.jpg
Et même qu'après quelques pouics et retournements, et pieds dans la tronches, on les retrouve tout l'temps comme ça:
image1ki.jpg
En tout cas, ça me fait hyper plaisir de vous les présenter. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Elles sont trop mignonnes !! :love:

 

Une question idiote : c'est toujours Sushie sur la deuxième photo ? Parce qu'elle est devenue carrement blanche ! ^^ On m'avait dit que les husky s'éclaircissaient en vieillissant mais à ce point... Ma Osiris va devenir toute blanche aussi ? ( c'est jolie mais j'aime bien aussi sa couleur d'origine moi...:( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles! :)

 

Oui oui, Sushie est pratiquement entièrement décolorée! Il lui reste quelques poils gris par-ci par-là, mais on les voit à peine!

 

Personnellement, tous les huskys de mon entourage sont devenus tout blancs, sauf les très foncés de naissance! Tu peux voir que Sushie, même au tout début, n'a jamais été grise foncée!

Donc pour essayer de répondre à ta question, je pense que, si ta petite est aussi claire que Sushie, elle se décolorera de la même manière, mais si elle est noire, y'a moyen qu'elle reste grise au final!

Je sais pas trop si y'a des huskys qui décolorent plus que d'autres en fait, mais on m'a toujours dit que les huskys gris deviennent vite plus clairs que les noirs de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :3.

Oui, c'est marrant quand elle dorment, ça fait vraiment le yin & le yang!

Elles se complètent plutôt bien en plus! x)

 

Luyanah, je pense qu'elle deviendra blanche aussi alors! Tu verras, elle sera toujours aussi belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé mais c'est énorme !! Ta Sushi ressemble trop a ma Idzy quand elle était neuve ( :3 ) Sauf que la tienne a plus de gris mais sinon c'est la meme tete !

Elle est également devenue blanche avec quelques poils gris qui se battent en duel.. :)

 

Tes puces sont hyper mignonnes! Ta cage est hyper sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :)

 

Ici ça va un peu mieux, malgré l'absence pesante de Sushie.. :(

Kokoe réussit malgré tout à combler un peu ce gros vide, et ça fait franchement du bien.

 

Ma puce s'ennuie énormément toute seule, elle va très bien, mais dort beaucoup par ennui, pour faire passer le temps.

J'ai alors passé des jours à chercher, et j'ai trouvé une particulière assez sérieuse tout près de chez moi, qui fait une à deux portées par an, je vais lui rendre visite la semaine prochaine pour confirmer mon adoption.

 

 

En attendant, je vous laisse admirer ma belle touille. <3

 

 

kokotine.jpg

kokotinette.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse pensée pour ta ratoune partie rejoindre le nuage de gruyère :) Elle aura vraiment eu une belle vie de rêve la nenette.

J'espère que ta nouvelle adoption se passera bien et que tu nous présenteras très vite la nouvelle venue :)

Caresses à la belle Kokoe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Comme prévu, je suis allée rendre visite à la personne qui a eu une portée, tout près de chez moi. Et je ne suis pas déçue; elle a une bonne litière -du chanvre-, elle s'occupe super bien de tous ses rats, ils ont une bonne alimentation, ils ont de belles cages, etc.
Les parents sont nés chez une éleveuse particulière, et RAS niveau santé. :)


Je n'ai pas encore choisi ma future louloute, ni son nom, mais je vous laisse baver devant cette jolie portée. :love:

(ils sont nés dans la nuit du 10 au 11/01/13).

 

 

 

imageiqz.jpg
image1co.jpg
image2nck.jpg

 

 

 

(GNIIIIIIIIIIIIIIIIII DU RAGOUTIIIIIIIIIIIIIII :bave:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.