Aller au contenu

Sushie & Kokoe


Gwenn

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonjour! Je me suis rendue compte que j'ai jamais mis la dite vidéo de Dakotae la glue... xD *boulette: on*

Donc la voici:

 

 

 

Elle est adorable. :love:

Hier, ça faisait une semaine que je l'avais chez moi en quarantaine, donc je l'ai emmenée "chez elle" aujourd'hui, je l'ai présentée 3 fois à Kokoe, et tout s'est très très bien passé! Je vous mets les vidéos dès qu'elles ont fini de charger. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Voilà voilà! Au départ, je les ai laissées seules sur le lit, je me suis écartée pour les laisser faire; ça se suit, se renifle, se court après, essaye de passer sous l'autre, etc.


Ensuite, vu que tout se passait plutôt bien (pas de poils qui volent, ni morsures ni pincements, pas plus de deux pouics de la petite), je me suis incrustée dans l'intégration (comme je l'avais fait pour Sushie et Kokoe, je suis vraiment pour l'interaction avec nos rats pendant les intégrations, ça marche vraiment bien je trouve, je les sens moins "tendues" que seules dans une baignoire par exemple, puis je suis là pour les rassurer quand je les sens un peu stressées aussi).

 

Je me suis donc posée sur le lit, elles venaient sur/sous moi, m'ont toutes les deux beaucoup marquée ( miam :Dchose qu'elles n'ont jamais faite avant, j'ai trouvé ça curieux -mais normal- qu'elles le fassent d'un coup toutes les deux), Kokoe a retourné la p'tite quelques fois; ça pouicccccc++ ce machin-là! xD mais elle se laisse faire à chaque fois, même si elle se prend des coups de pattes arrières en pleine poire de temps en temps ^^, elle revient à chaque fois à la charge.

 

Parfois, quand Kokoe s'approche d'elle, elle secoue la queue et ferme un peu les yeux, mais pas de poils ébouriffés ou de soufflements, elles étaient cools toutes les deux, je suis contente, j'espère que ça continuera dans cette voie!

Je pense donc que tout se passe très bien pour le moment. :)
Je les sors encore ce soir ensemble, puis encore pendant 2-3 jours, si tout se passe bien je teste la cage commune la journée sous surveillance (mais séparées la nuit encore), puis voilà après ça devrait aller hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours de présentation et de sorties communes, j'ai testé la cage aujourd'hui!..

..APPROVED :D malgré quelques courses-poursuites et coups d'pattes en pleine poire! x)

 

 

imageyhh.jpg

image1csw.jpg

(qualité des photos pourrie, mais je voulais pas trop les embêter avec un flash en pleine tête!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des ptites photos prises à l'instant. (sans le MEEEEEEEEEGA globulage d'yeux de Kokoe, malheureusement! Quoique, on peut le deviner sur la dernière xD)

 

image2cs.jpg

image1ucd.jpg

image3yf.jpg

imageaday.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis hyper contente aussi! J'ai pris le temps, mais finalement c'est tout bénéfique!

Là elles dorment dans le tuyau (elle n'y allait jamais avant Kokoe :3).

 

 

Elles se grattent un peu par contre et je retrouve parfois des mini "croûtes" avec quelques petits poils dessus, donc demain je les traite avec une petite goutte de la pipette chaton, par prévention! Je renouvellerai 15 jours après, juste pour être sûre, puis ça leur fera pas de mal dans tous les cas. :)

Sinon tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello!

Ici, tout va très bien. Elles font un peu les 400 coups ensemble, Kokoe ose pas toujours suivre la p'tite débilos, donc c'est plutôt rigolo et on ne s'ennuie pas avec elles! :ninja:


image1xzs.jpg



image2cus.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous! :)

 

Bon par contre, y'a comme un problème. xD

 

Dakotae saute du lit TOUT LE TEMPS. Et mieux!! Elle grimpe au mur. Si si, je vous juuuure qu'elle arrive à le faire! :o

 

C'est juste ingérable en fait, lol. J'ai passé énormément de temps à la gronder, la dominer, lui souffler dans la tronche avec un bon "NON", la remettre dans la cage, mais rien y fait, elle recommence à chaque sortie... Saloperie ><.

 

Le pire, ( :love: ) c'est quand elle s'approche du coin du lit pour sauter, j'approche ma main en lui disant "NON", elle me lèche, et saute. AAAAHHHHHHH elle est infernale et maligne en plus!! xD

 

Kokoe elle, reste sur le lit et la regarde faire sans oser la suivre, elle est tellement choue!

 

Du coup tant pis, je la laisse explorer la chambre, l'armoire, le dessous de lit etc, en restant vigilante et en surveillant++ (oui j'ai capitulé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont hyper têtues ces bestioles...! ><

 

J'ai capitulé il y a plusieurs mois avec Whisky, parce que de toutes façons, quoi que je fasse, elle arrive toujours à ses fins. Donc je la laisse visiter aussi.

Et je suis d'accord, c'est ingérable, surtout quand les autres commencent à faire pareil !!!! :o

 

TU vas voir que ta Kokoe va apprendre vite en la regardant ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui oui j'ai capitulé xD elles se baladent dans toute la piaule maintenant! Mais c'est genial de les voir s'éclater! Dakotae s'attaque de temps en temps à la tapisserie, sinon je débranche toutes les prises donc ça va :)

 

Elles sont parfaites mes loulouties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout va très bien ici :) faudra que je prenne des photos!

 

J'ai juste une question (pas envie de créer un post juste pour ça); parfois, quand Kokoe fait la toilette à Dakotae (:love:), cette dernière pouique 2-3 fois xD

Genre, je sais pas si elle a peur de se faire dominer ou quelque chose, alors je voulais juste savoir si pouiquer un peu pendant une toilette était normal! Elle n'a mal nulle part, parce que quand je la touche, jamais de pouic!

 

Bon après, c'est vraiment une comédienne cette ratte aussi xD genre quand elle va près de la tapisserie pour la bouffer (un coin qu'elle adore), je m'approche pour l'attraper et je ne l'ai même pas encore touchée que ça pouique, un sketch ahah "naaaaannnn pardon pardon m'enleves paaaaas (tfaçon je reviendrai)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Cortex était un vrai comédien aussi, et pareil quand Minus (le dominant au passage) lui faisait sa toilette, il était pas rare qu'il pouic pour rien, et ça m'a jamais inquiété, c'était juste une chochotte :)

(Vu que c'est la première fois que j'écris sur ce post : AdooooooooooooOOOOOOOOooooorables tes louloutes ! :love:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Je les observe depuis 20min après les avoir rangées; et vasy que ça se fait la toilette chacune son tour et que ça se papouille et que ça attend de se faire papouiller dès qu'on a fini de papouiller l'autre. :')

J'adore les observer :love:... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.