Aller au contenu

Sushie & Kokoe


Gwenn

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 2 semaines après...

Ce soir j'ai entendu un assez gros pouic par rapport aux petits de d'habitude.

 

Dakotae était retournée sous Kokoe, et j'ai ensuite vu que Kokoe saignottait légèrement d'entre deux doigts de la pattes arrière droite! Je pense qu'en jouant, Dakotae a du lui mettre un coup de griffe en se débattant, d'où le pouic!

Puis c'est pas une plaie mais vraiment une petite griffure (sur 1-2mm).

 

Deux minutes après il n'y avait déjà plus de "tâches de sang" (c'était vraiment très très léger hein), Kokoe monte aux barreaux, court, mange et boit normalement, la griffure est très propre et pas profonde, on ne voit même presque rien tellement c'est petit! Mais elle ne se laisse pas faire observer tranquillement la petite saloperie, alors je la laisse tranquille.

 

Je vais quand même acheter du sérum phy + bétadine demain au cas où ça s'infecte, on ne sait jamais avec l'urine toussa toussa, mais je pense franchement qu'il n'y aura plus rien dans quelques heures!)

 

Sinon tout va très bien toujours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourdhui, ça fait 1 an que ma petite Sushie est partie :(... Elle nous manque terriblement, c'est dingue comme une si petite boule de poils est capable de marquer des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mes puces vont très bien!

Faut vraiment que je prenne de belles photos d'elles, autrement qu'avec mon téléphone :/.

 

En attendant, ma jolie Kokotie qui préfère skoiter sur que dans sa maisonnette:

 

 

bczd.jpg

 

cjlg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Harpeonie :)!

 

Ahahah, c'est vrai qu'elles n'y touchent pas, j'ai tellement de chaaaaaaaaaaaaaaaance! xD

Mais en fait, ça dépend du tissus: les polaires et les fourrures sont intactes, mais les tissus basiques c'est quand même bien bouffé par endroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai senti une petite boule (assez dure, qui "roule" sous la peau au toucher) vers l'aisselle (un peu plus haut, à gauche de l'épaule) gauche de ma petite Dakotae qui n'a même pas 13 mois...

Je prie pour que ça ne soit qu'un kyste ou autre et pas une putain de tumeur à la con, pas déjà quoi... :(

 

Je file chez la veto lundi, j'emmenerai Kokoe avec pour qu'elle l'examine aussi, on ne sait jamais, et comme ça Dakotae aura moins peur du trajet etc.

 

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... :(

 

Je t'envoie tout plein de bonnes ondes, des trèfles, la totale !

 

Je viens d'avoir le même cas avec Whisky et Chaussette (15 mois), nerveusement c'est usant. :/

 

Tu as une idée de la "taille" de la boule ?

(Je ne veux pas te plomber le moral, mais même si ce n'est qu'un kyste et qu'il se développe, il faudra le faire enlever. :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ronron!

 

Oui, de toute façon je le ferai enlever, peu importe ce que c'est. J'ai vu pour tes puces oui, qu'est cque c'est chiant...

 

Hier soir la petite boule était un peu plus petite qu'un petit pois, mais vu que je les palpe souvent, j'ai pu la sentir.

 

Je ne connais pas la différence entre tumeur, kyste, ganglion, abcès (mais abcès je ne pense pas), si ça roule, si ça semble adhérent, dur, mou, je n'en sais rien, c'est la première fois que je suis confrontée à ça... J'appelle la veto demain en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ça fait longtemps que j'ai pas pris le temps de donner des nouvelles de Kokoe et Dakotae ici!

 

Au final, Dakotae avait 3 petites boules, on les a fait enlever et analyser et il s'est avéré que c'était simplement des petits kystes dûs aux hormones. Rien de cancéreux donc. Le post-op était assez compliqué vu qu'elle s'enlevait les points sans arrêt, c'était allers-retours chez la veto pour lui remettre. Au final on lui a mis de la colle chirurgicale et au bout de quelques jours c'était réglé :).

 

Mardi dernier j'ai senti une autre boule sur elle, mais plus grosse et plus "adhérente" que les précédentes, située tout au bas ventre. J'ai foncé chez la veto de nouveau, et cette fois elle pense à une tumeur mammaire, assez mal placée et pas mal profonde... Donc demain 8h30 on fait enlever et analyser de nouveau. Je prie pour que ce soit bénin.

 

Après discussion avec ma veto, on a aussi décidé de la faire stériliser en même temps pour limiter les risques de récidives.

 

Voilà, opé assez lourde de prévue pour ma petite Dakotie... heureusement j'ai pu prendre congé demain donc j'ai tout le weekend pour la surveiller et bien m'occuper d'elle.

 

En ce qui concerne ma belle Kokoe, rien à signaler, pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Ma petite Kokoe a eu 2 ans! Elle se porte vraiment à merveille, et Dakotae aussi :) pourvu que ça dure! Je suis en vacances jusqu'à mercredi, donc je vais en profiter pour passer chez la veto (elles se grattent pas mal et Dakotae perd des poils au bas du dos et elle a le ventre qui rosit) donc ça ne fera pas de mal de savoir cqui se passe!

Je vais mettre des photos aussi, parce qu'elles sont vraiment belles <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello! Ici ça se gratte moins :) mais un truc moins cool: Dakotae a de nouveau une toute petite masse, la même qu'elle a déjà eu plusieurs fois (petit "grain de riz", kyste hormonal, malgré la stérilisation). Si ça ne bouge pas, je laisse parce que ce sont des masses bénignes qu'elle me fait. Si ça grossit ou si d'autres apparaissent, je ferai opérer.

 

De toute façon j'ai rdv mardi 30 pour Kokoe, parce qu'elle, elle a une tumeur u__u je suis sûre que c'est ça; plus gros, plus mou, moins net que le mini truc de Dakotae. J'espère que d'ici là ça ne va pas grossir trop vite... :(

 

Elles sont très vives, aucun problème de santé. Donc je n'hésite pas à faire opérer malgré les 25 mois de Kokoe. Elle est svelte par rapport à Dakotae qui a pris pas mal de poids depuis sa stérilisation, donc elle je n'opère pas pour le moment, je verrai bien ce qu'en pense ma veto le 30.

 

Voilà, croisez les doigts pour que l'opération et le post-op se passent bien. Dakotae on est habitués, mais Kokoe ça sera la première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.