Aller au contenu

Rate vieillissante... Montre t'elle qu'elle veut s'en aller ?


Lili92

Messages recommandés

Merci Fanny, elle aura de grosses papouilles hihi =)

 

Des petites nouvelles : elle fait des bruits respiratoires bizarres quand elle est dans certaine position c'est vraiment pas top ...

Sinon je lui donne à boire à la seringue avec des vitamines en plus de la bledine, elle se deplace quand meme pour manger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée.

 

Une grande pensée à toi et ta puce.

 

Bah ce qui est de sa copine, si elle est toute seule, il faudrait peut être envisager quelle ne le reste pas trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gogox

Désolé pour toi, courage !

Je t'envoi des bonnes ondes, un point de karma pour la belle vie que tu lui auras offert et une pensée pour toi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ratounette, bouille et gogox !

 

Bouille ma rate à 2 ans et demi presque, si je rachette une rate elle va a nouveau se retrouver seule dans un an approximativement... Puis financierement je ne pense pas pouvoir assurer ! Je prefere garder les sous pour ma rate et avoir des rats plus tard quand j'aurais mon chez moi et etre sur de pouvoir tout bien assurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un an, je te le souhaite, malheureusement 30 mois est déjà un bel âge pour les rats.

Si tu ne souhaites pas continuer l'aventure, le mieux est effectivement de la chouchouter au mieux, jusqu'à la fin.

 

Pensées à ta petite mamie envolée cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kyrielle !

Oui c'est clair que c'est deja un bel age ... Elle a 28 mois exactement !

Elle est bien portante et je croise pour qu'elle reste tel qu'elle est !

 

D'ailleurs j'ai une autre question ... Elle a 2 tumeurs qui se developpe lentement depuis quelques mois et depuis quelqus jours y en a une troisieme (je ne l'ai pas fait operer avant car les tumeurs etaient vraiment petites et le veto m'a dit de surveiller). La je pense qu'elles atteignent une taille ou il va falloir que je la fasse operer d'ici peu (2 à 3 semaines) Pensez vous que je devrait attendre afin qu'elle s'habitue à ce que sa copine ne soit plus la (aujourd'hui elle n'est pas sortie ... Dodo dans son coin toute la journée) ou est ce que je peux prendre rendez vous direct?

Perso, je pensais qu'il serait preferable d'attendre un peu car à present elle a une nouvelle vie ... Mais je ne suis pas experte.

Merci de vos repons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'il faudrait te fier à ton véto, c'est vrai que ça fait beaucoup en même temps. Mais bon, à voir ^^

 

Pour ce qui est de ta rate en effet c'est peut être un peu tard de lui prendre une copine, mais ne sachant pas son age je proposais quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de Marley ma ratoune restante ... Dans 3 semaines je la fait opérer de ces 3 tumeurs qui ne semblent pas grossir pour le moment (vue avec le veto).

La nuit elle a beaucoup de mal lorsque je referme la cage =S je m'explique elle grignote les barreaux afin de faire du bruit et cesse lorsque je m'approche ou que je la laisse à nouveau sortir... Quand c'est l'heure pour moi d'aller dodo elle ce poste au premier étage et se couche devant la porte (elle me surveille) Bref ca a pas l'air d’être facile pour elle, en même temps normal !! Elle est beaucoup plus caline et est même jalouse lorsqu'elle me voit avec ma cochon d'inde (elle a une pododermatite du coup je passe beaucoup plus de temps avec elle que d'habitude pour les soins)

Elle mange bien, boit bien, dort bien, joue bien, renifle plus que bien les gâteaux cachés comme à son habitude ...

Sinon j'ai remarqué qu'elle se gratouillait un peu plus que d'habitude mais pas de parasites et t'facon je traite (str**ghold), j'ai l'impression que c'est du au stress car j'ai vue le veto vendredi dernier ... Voila tout

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post ...

 

Je met aussi 15 minutes/ 2 fois par jour des huiles essentielles diluées à l'eau chaude en ambiance dans la pièce pour ses petits tchoum

Le veto voulait que je lui donne des antibiotiques & corticoïdes mais voyant que les huiles marchaient plutôt bien, je n'ai pas voulu rajouter de traitement en plus ... Surtout qu'elle en aura un dans 3 semaines suite à l’opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.