Aller au contenu

Lèanore

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voici des nouvelles de miss Gaya: donc dimanche je n'ai pas constaté de grosses pertes de sang, ni de tâches énormes sur le papier, là ce matin il y a quelques gouttes !!!

Pour moi, il y a une nette amélioration et elle toujours aussi vive, surtout qu'elles ont une nouvelle copine car Sushi est bien intégrée ^^

 

J'espère que c'est pas une amélioration avant une dégration, je guette tout comportement suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Alors dans la cage il n'y a plus de plaques énormes de sang, c'est le principal, en sortie je ne remarque plus de sang au niveau du vagin de Gaya.

 

Il y a encore quelques petites gouttes par-ci par-là mais faut les chercher dans la cage. Je pense que le traitement marche sur ses pertes de sang, j'espère juste que son utérus dégonfle aussi.

 

Il me semble qu'elle a maigrit, mais je peux pas vérifier avant demain soir car j'ai laissé la balance chez ma mère, mais je sais pas si ça vient du fait qu'elle bouge beaucoup depuis que j'ai intégré Sushi ou si c'est lié à l'infection.

 

Par contre, je lui ferais surement passer une échographie à la fin du traitement pour être sur que la métrite n'est plus là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive que les rats perdent du poids pendant une intégration effectivement, ils sont occupés à autre chose avec le petit nouveau, et pense tellement à défendre leur bifteck qu'ils en oublient parfois de manger.Ça ne m'inquièterai pas plus que ça si ce n'est pas une perte de poids trop importante.

C'est déjà bon signe que les pertes de sang se fasse plus rares :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Luxury, je pourrais enfin savoir ce soir si c'est une perte de poids importante, mais je la trouve plus fine ou alors je suis tellement préocupée par son état que je m'imagine peut être des trucs, au moins la balance me dira elle !!!

 

Alors ce matin, présence de sang séché au niveau du vagin, pas de grosses pertes dans la cage, je continue ma surveillance et je vais appeler la véto qui s'occupe de Gaya car elle voulait que je la tienne au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ratte a aussi une métrite, je commence le traitement aujourd'hui.

 

Après discussion avec le veto je pense que dans tous les cas je la ferait stériliser dans les mois qui viennent car ça évitira les problèmes futur surtout pour une rattes qui à déjà une fragilité au niveau de l'utérus. J'espère que ce sera la bonne décision. J'ai déjà perdu une ratte dans des conditions horribles avec des tumeurs et on ne pouvais pas l'opérer car elle était trop agée et faible, je ne veut plus revivre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathou j'espère que le traitement va marcher sur la tienne, moi Gaya a pas mal maigrit donc je pense pas que le traitement n'est pas hyper efficace.

 

Je remarque quand même qu'il n'y a presque plus de sang dans la cage, mais j'ai peur qu'a l'arrêt du traitement la métrite soit toujours là ou que les pertes de sang reviennent, quand j'ai appelé la véto vendredi matin elle m'a dit qu'il fallait que j'envisage la stérilisation pour Gaya vu qu'il y avait pas mal de sang vendredi et qu'avec le traitement ça aurait du dejà disparaitre !!!

 

De toute façon Lundi prochain, je pense faire un contrôle avec une echographie, en tout cas elle a toujours la pêche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je viens vous donner des nouvelles de Miss Gaya, donc elle ne saignait plus mais depuis dimanche les saignements sont de nouveaux présent, j'ai appelé ma vétérinaire aujourd'hui et comme je lui ai dit que ça saigne vraiment pas mal, elle m'a dit de prendre RDV pour demain matin sur Royan car l'anesthesie gazeuse est là-bas.

 

Et ce sera par conséquent sa collègue qui va pratiquer l'ovario-hysterectomie de Gaya, vu qu'elle ne pourra jamais tenir jusqu'a jeudi ( qui est le jour ou ma véto travaille sur la clinique de Royan). Elle m'a dit que sa collègue avait l'habitude de ce type d'intervention, et je sais qu'elle est connue pour ses stérilisations sur lapine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Luxury ^^

 

Gaya a vraiment la pêche hormis ses pertes de sang qui me paraissent énormes par rapport à avant, elle a aussi perdu 29 g au total depuis le début du traitement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai emmené Sushie et qu'on a vu ses pertes de sang, la veto m'a tout de suite conseillé l'opération, parce que ce traitement ne fonctionne que très rarement à long terme; je pense pas qu'elle se trompait du coup :/..

 

L'ovario-hystérectomie, c'est rare que ça se passe mal.

Plein de bonnes ondes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bonnes ondes ^^

 

Quand j'ai appelé a 11H40 l'intervention était juste finit, là je viens de rappeler et elle commence juste à marcher je vais pouvoir la récupérer ce soir à 18H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaya a eu vos papouilles ^^

 

La miss est au chaud dans sa cage de soin en train de grignoter, je suis en train de faire fondre un glaçon de rénutryl pour la booster car elle a perdu pas mal de sang, vu que la vétérinaire a trouvé un soucis de coagulation car madame a mit environ une heure trente pour que les saignements s'arrêtent !!!

Ses ovaires étaient sains, mais une partie de l'utérus était atteinte de ce qui ressemblait à des kystes, donc la véto espère avoir arrêter ce qui aurait pu être un grave problème, donc je dois surveiller bien ma Gaya, dejà on a faire en sorte qu'elel se remete bien de son opération !!!

 

C'est la première que j'ai une feuille avec tout le déroulement de l'opération et le suivit de me ratoune ^^

 

Et si elle souffre je dois lui donner pendant 3 jours du Meloxicam, et elle est sous antibiotique pendant 7 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ^^

 

Gaya pète la forme depuis hier soir 1H du matin, du coup j'ai passé la nuit la surveiller car madame fait souvent sa toilette, donc elle a dejà enlevé tout le pansement aluspra !!!

 

Pour les fils elle est coincée elle peut pas les attraper car ils sont enfouis, mais je continue de surveiller car elle léchouille pas mal quand même.

 

Par contre, vu qu'elle mange bien, je trouve ça bizarre qu'elle ne fasse que des pipis depuis hier soir, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.