Aller au contenu

Lèanore

Messages recommandés

Je viens vous donner des nouvelles, donc le concombre et la cuillère de petit pot de bébé ont l'air d'avoir fonctionnés, vu qu'elle a recommencé à faire depuis cette nuit donc je suis soulagée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde,

 

Donc, je viens donner des nouvelles de ma Gaya d'amour qui a reprit son poids de patates, vu que tous ce qu'elle avait perdue avant l'ovario, elle a dejà tout récupéré la coquine !!!

C'est peut être aussi le fait qu'elle soit steriliséé qui l'a fait regrrossir ^^

 

En tout cas, ça a dejà pas mal cicatriser vu que les fils n'ont plus l'air d'être là, j'attend que tout soit bien jolie et je la remettrait avec ses copines vu qu'elle n'attend plus que ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon ba pour ma kazou rien ne va plus j'ai fini le traitement pour les saignements et tous allait mieux j'attendais encore pour recontacter le véto pour la stérilisation car elle à aussi un problème respi qui gène pour l'anesthésie. Et aujourd'hui je la sors et re saignement après avoir palpé la zone je me rend compte qu'elle à une masse sous l'ouverture du vagin. (je crains donc le pire).

 

Demain j'appel le véto mais je pense que l'opération va être inévitable. grrrr ma pauvre biche en plus je flippe pour l'anesthesie.

 

Moi qui hesitait à prendre une mutuelle pour les ratous je crois qu'en fait ça peut être vraiment intérressant (le lien en mp si jamais ça intérresse quelqu'un).

 

 

Léanore je suis contante que ta ratte aille mieux j'espère vraiment que la mienne s'en sortira aussi.

 

Que de souci....

je vous donnérai des nouvel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors...

J'espère que l'opération pourra avoir lieu et la sauvera!

 

 

Par contre, je ne suis pas certaine que ton lien va passer, les liens commerciaux sont interdits et je n'arrive pas à cibler si ça rentre dans ce critère ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mince dsl je l'ai eut sur un fofo hamster et en fait j'ai trouvé ça intérresant en tous qu'a sa vaut le coup de chercher sur le net si le lien doit être enlevé. autant pour les hamsters je ne le ferais pas mais lpour les rats c'est tellement de frais qu' on peut y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le message, j'me suis dit que j'avais déjà lu quelque chose sur les assurances NAC ds le coin y'a x tps. Une chtite recherche plus tard, j'ai retrouvé le topic en question : Une assurance pour les rats

 

Pas cool pour ta miss en revanche, on croise les doigts que ça s'arrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les assurances : lis bien les clauses. Certaines n'assurent que les animaux identifiés (on n'identifie pas les rats) et/ou les animaux vaccinés (on ne vaccine pas les rats). Il ne faudrait pas que lorsqu'arrive le moment du remboursement, ton contrat ne devienne caduque à cause d'une clause écrite en tout petit. Mieux vaut demander une réponse par écrit ce qu'il en est spécifiquement pour les rats non identifiés et non vaccinés.

 

Bonne chance pour l'opération, j'espère que la tumeur sera facilement opérable. Surtout pas de jeûn pour les rats avant une opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis un peu dépité mes deux rattes sont soeurs est elle commencent à viellir alors je repense à tous ce que j'ai vécu avec mes rattes précedantes quand la vieillesse arrive. Ca fait mal au coeur il faut aboslument que je trouve un éleveur sérieux afin d'avoir des animaux en meilleur santé (en tous ca beaucoup plus stable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mathou, je croise les doigts pour que tout se passe bien pour la tienne comme ça s'est bien passé pour la mienne !!!

 

 

Sinon, au sujet de ma Gaya, elle se porte comme un charme mais elle a toujours les fils résorbables sur elle, du coup j'ai appelé cet aprem pour savoir quoi faire !!!

Ma véto fait tellement ses sutures internes et enfouis que ça peut aller de 1 moi à 1 moi et demi pour se résorber, et comme j'ai déjà eu une mauvaise expèrience avec ce genre de fils j'ai pris RDV pour Lundi pour que la véto les retire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kazou à passé une semaine difficile, j'ai pas eut le temps d'aller au rdv avec le veto son utérus était sortit le soir vers 19h donc direction vers les urgences véto (dans une clinique que je ne citerai pas et que j'évitais jusque l'à) du cou ils n'ont put que rentrer l'utérus et faire un point (pour la modique somme de 230 €). Ils m'ont très fortement conseillé de la faire stériliser juste après. Comme ils m'on annoncé un prix un peu exorbitant aussi pour l'opération c'est m'on véto habituel (gentil et compréhensif) qui s'en charge demain.

 

Voila elle s'en sort qu'en même pas trop mal, elle est bien en forme pour me faire ses bétises habituelles alors j'ai bonne espoir qu'elle s'en remete assez vite !!!!

 

Merci pour le soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon, avcec un prolapsus de l'utérus il y a une groooooooosse "chance" que la cause soit tumorale et qu'il faille enlever tous les organes génitaux, ovaires et utérus, oui.

 

C'est dommage que tu aies pas pu le faire avant de passer par l'urgence de la descente d'organes :/ tu aurais pas perdu 230e ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te le fait pas dire

Ttout c'est mal enchainer, c'est sûr qu'il aurrait fallut tous faire plus vite mais entre le véto qui ne s'inquetais trop, mon boulot qui à été trop prenant, le distance entre chez moi et la clinique, ça c'est mal passé. Il y à eu les saignements, après avec les antibiots et tout, ça allait vraiment mieux je surveillais tous les jours tous allait bien, ensuiste c'est déscendu d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens vers vous pour ma Gaya, qui ce matin n'a vraiment pas la forme, j'ai réussit à avoir un RDV pourra 11H mais mon véto qui fait les nacs ici est en vacance et celle qui l'a opérée est a une heure de route, ce qui pourrait s'avérer pas cool pour ma Gaya !!!

 

Je me demandais si le fait qu'elle soit faible ce matin, ça pourrait venir de son opération ? ou bien du fait que la véto pensait peut être un cancer et qu 'elle esperait avoir endigué la chose à temps ?

 

Depuis ce matin, elle est vraiment faible, ne bouge presque pas, là elle est sur mes jambes sans bouger ce qui n'est pas normal venant d'elle et elle n'a rien mangé, elle marche droite du coup je pense pas a un AVC, avez vous des idées ?

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici le rendez vous véto, surveille qu'elle soit aussi chaude que tes autres rates (au besoin met une bouillotte près d'elle), et incite la à boire de l'eau avec du miel, de la confiture, de quoi l'attirer.

Quand un rat est patraque, les 2 plus grands risques sont la déshydratation et l'hypothermie.

 

Son état est difficilement explicable, pense à demander une radio au véto, desfois qu'une grosseur interne en soit responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du véto, donc Gaya a une température normle, à la palpation ça parait en ordre !!!

Je trouvais qu'elle respirait vite, et à l'écoute il y aurait pas mal de bruits, donc elle a du faire une detresse respiratoire sans que je m'en rende compte car j'ai pas entendue de bruits ou de siflements !!!

 

Du coup, elle a eu le droit a deux piqures, et dès demain je commence l'antibiotique, j'ai plus qu'a aller à la pharmacie ce soir pour aller lui chercher du Rénutryl car j'en ai plus, là elle a mangé un bout de concombre, et elle a encore bu, pour l'instant je la laisse dans le bac de transport car elle sent le véto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.