Aller au contenu

État de ma puce incompréhensible, aidez-moi c'est urgent..


Gwenn

Messages recommandés

Bonjour, tout d'abord j'ai vraiment besoin d'une adresse veto sur Mulhouse svp, j'en ai déjà vu un y'a longtemps, mais il était pas bien, et j'en connais pas d'autres..

Hier soir, en rentrant, on a ouvert la cage et Sushie est sortie comme d'habitude, mais elle marchait bizarrement, comme si elle avait mal aux pattes avant.. Dans la cage pareil, du mal à monter l'échelle, dans le sput etc, mais ça allait..

Ce matin, pas mal de porphyrine au nez, toujours ce "problème de pattes", puis j'ai l'impression que son état s'est dégradé.. Je lui ai donné une chips de banane, elle l'a pris, elle l'a mangée, mais a fait beaucoup de miettes et elle croquait pas trop dedans, pas comme d'habitude..
Ses dents ont l'air d'avoir une longueur normale.

Aidez-moi, jvous en prie, qu'est cqu'elle a? J'aimerais agir au plus vite, vraiment :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non un avc ne fait pas obligatoirement penché la tête. Le rat peut avoir une paralysie partielle des membres inférieurs ou supérieurs, des difficultés à se mouvoir, à manger, se déplacer difficilement comme s'il errait qu'il avait perdu ses repères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de t'envoyer un MP.

Essaie vraiment d'obtenir un rendez-vous dans la journée, évoque-leur la possibilité d'un AVC.

 

Si tu n'as pas de blédine, rénutryl et cie dans tes placards, je te conseille d'en acheter. Si c'est un AVC, il risque de ne pas pouvoir boire et manger correctement, et il faut éviter l'écueil de la déshydratation. Ses paupières sont fonctionnelles ? Si non, je te conseille aussi l'achat de gel ophtalmique pour éviter une kératite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Je suis en train d'attendre dans la salle, la vétérinaire a pris mes coordonnées etc. Elle est super, ça me rassure un peu.

J'aurai de la bledine à lui donner à ma puce oui, j'achèterai sûrement plein d'autres trucs.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma puce et en train de se faire opérer, elle nous a fait une métrorragie. Elle semblait perdue et paralysée à cause de la douleur. Elle a saigné (par là où elles urinent) seulement chez la vétérinaire, donc elle la stérilise en ce moment.

Elle m'a dit qu'il y avait des risques, mais qu'à chaque fois qu'elle a pratiqué cette intervention ça s'est bien passé.

 

Courage mon amour, bats toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de t'envoyer toutes les bonnes ondes dont je suis capable...

 

Je trouve étrange qu'un problème concernant les organes génitaux (d'ailleurs je ne sais pas si on peut parler de métrorragie chez les rates, qui n'ont pas de règles?) lui provoque des difficultés à bouger/se déplacer correctement, ce qui cache généralement un problème d'ordre neurologique.

 

On croise les doigts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veto vient de m'appeler, l'opération s'est bien passée malgré une vessie gonflée avec un peu de sang. Elle m'a dit qu'elle me tenait au courant pendant le week-end pour me confirmer que tout va bien, parce que là elle n'est pas entièrement réveillée, donc elle ne peut rien me dire.

 

Qu'est cqu'elle me manque, je déteste ne pas être avec elle.. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la veto m'a appelée elle était en train d'émerger doucement, mais elle la garde sous antibios et anti inflammatoires parce qu'elle avait la vessie gonflée, elle me tient au courant pendant le week-end.

 

Par contre c'était pas les pattes arrières, mais avant, qui semblaient avoir un soucis.

Je l'ai surtout vu quand elle montait l'échelle, elle essayait de sauter jusqu'en haut pour pas "étirer" son ventre en grimpant, puis elle n'a pas réussi à atteindre le sputnik parce que ça devait lui faire mal de se "soulever"; mais chez la veto je l'ai vue faire sa toilette, pis ce matin elle était faible mais elle a quand même pris la chips de banane en mains.

Comme l'a dit la veto, c'est sûrement la douleur qui l'avait gagnée, du coup elle ne voulait plus trop bouger.

De toute façon on verra en post op si tout va bien.

 

En tout cas, un énorme merci à toi de m'avoir répondu dans la minute, grâce à toi j'ai trouvé une super vétérinaire compétente et très sympa, rassurante, etc. Je ne te remercierai jamais assez, c'est quand même bcp grâce à toi si elle va mieux, alors merci mille fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pensait tout comme moi que c'était du à la douleur mais on ne s'est pas éternisées, je lui en parlerai demain ou lundi quand j'irai chercher Sushie, parce que c'est vrai que c'est plutôt curieux de passer à "on dirait qu'elle a mal aux pattes avant" à une métrorragie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une infection se déroule pendant "longtemps" (chez le rat le "longtemps" peut etre rapide xD ) les toxines que rejettent les bactéries en vivant et mourant, ainsi que les lymphocytes mourants, vont polluer l'organisme, et à un certain stade peuvent provoquer des troubles neurologiques, oui

 

Je suis contente pour ta rate, Gwenn, je croise les doigts la prise en charge a été rapide c'est chouette ! C'est un des vétos que Hama t'a conseillé en privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié : il y a longtemps j'ai aussi du faire stériliser une de mes rates, elle n'avait pas de saignement mais un comportement bizarre et non expliqué. A l'opération, son utérus était anormal (un peu boursouflé, un peu texturé bizarrement alors que c'est normalement une espèce de chaussette rose lisse avec les fibres verticales). Mais elle n'a pas récupéré, elle a continué à décliner plusieurs mois après sans que j'ai vraiment d'explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Rattounette.

 

Oui, j'ai envoyé un mp à Hamadryade qui m'a répondu dans la minute (une chance), elle m'a donné 4-5 vetos et j'ai choisi celle qui était le plus près et qui avait des commentaires positifs, car quand tu lis "prise en charge parfaite du rat", tu n'hésites pas, donc merci encore à Hamadryade!

 

Je suis contente car quand j'ai appelé la clinique, l'assistante m'a dit "ah mais emmenez la, on s'en fiche des rendez vous là", ça m'a tellement soulagée de pouvoir l'emmener de suite!

(Bon à la base je l'emmenais pour un éventuel avc, finalement elle avait tout autre chose)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes de pattes avant et désorientation : pour moi une tumeur hypophysaire jusqu'à preuve du contraire.

Si la tumeur est sécrétante, cela peut peut-être aussi expliquer les problèmes génitaux.

J'espère que cela va aller pour ta puce, on croise les doigts, mais elle a l'air entre de bonnes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.