Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

L'entente avec mes deux crapules se fait de mieux en mieux, même s'ils réagissent parfois très vivement à mes mouvement en fuyant, ils reviennent aussitôt...

Haribo n'essaye pas de me mordre lorsque je lui tends la main en dehors de la cage, je suppose donc que c'est un problème de barreaux ^^

Les portes de la cage sont ouvertes au minimum une heure par jours mais ils ne veulent pas toucher le sol... *bizarre* ... il font le tour de la cage mais à l'extérieur sans jamais toucher le sol... Avez-vous rencontré des cas similaires? Petite technique ?!

 

Et j'avais deux autre petite question pour l'aménagement de la cage sachant que je suis passé au Drybed :

 

Est-ce que la présence de litière est indispensable ou bien peut-on s'en passer?

Et qu'utilisez vous pour le nid des ratous en substitution du coton?

 

Le problème de ces deux choses c'est qu'elles accrochent énormément au Drybed!

 

Bon Week-end à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Non la litière est loin d'obligatoire sur tu es a DB.

 

Sinon, essuie tout (sans dessins) en bandelettes pour remplacer le coton ou carré de polaire.

Chouette que tout se passe bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Je crois que vous avez pas mal été préoccupé(e)s par de le cas de Dex :/ D'où l'absence de réponse... mais ça ne fait rien ! :)

Je me demandais juste s'il était normal qu'il y ait des haut et des bas dans la progression de l’apprivoisement : ils ont de nouveau réaction très vive à mes moindre mouvements alors que je fais bien attention de leur parler et de faire des gestes très lents. Il avaient perdu cette "crainte", alors je me disais que j'avais peut-être loupé un truc...

 

Bonne soirée! (malgré la fin du Week-end :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

- Pour le sopalin, perso, je n'ai jamais eu de problèmes. En général, ils ne le mangent pas, mais en rognent un peu/déchiquètent/etc... pour s'en faire des nids.

La polaire est vraiment bien aussi, pq facile à laver, ne fais pas de fils donc pas de risques à ce niveau là.

 

- Apprivoisement : et oui, il peut y avoir des hauts et des bas ! Tout n'est pas rose ^^ Il faut continuer, persévérer à leur parler doucement, leur donner des friandises, etc...

Tu les as depuis 3 semaines il me semble ? Et ils viennent d'animalerie !

Ca peut te paraitre long, mais ca ne l'est pas tant que ça dans la phase d'apprivoisement. Mes premières rattes, même si elles venaient d'un particulier (bon ok, pas particulièrement top), ont mis plus d'1 semaine avant d'oser poser une patte à l'extérieur de leur cage ! Je crois qu'on a bien mis 2 mois avant qu'elles arrêtent de filer se planquer au moindre bruit "bizarre" (rire étouffé, éternuement,etc... !) Donc patience :)

 

Autre possibilité : peux-tu les examiner pour voir s'ils seraient blessés/auraient mal qqpart ?

J'ai le cas d'une nénette chez moi, de sauvetage, très mordeuse et terrifiée à son arrivée (j'ai mis plus d'1 mois pour qu'elle commence à m'accepter et ne plus mordre à tout va!), devenue gentille comme tout, et qui s'était remise à mordre (enfin pincer plutôt).

La raison, c'est qu'elle avait une patte douloureuse. Depuis qu'on a commencé le traitement, les coups de dents s'espacent et se raréfient.

 

Bon courage à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Merci Noriane pour ta réponse :)

 

Alors j'ai découvert que mes ratous raffolaient du pain cette semaine, c'est un plaisir de les voir accourir lorsque j'en ai à la main.

 

Pour ce qui est de la découverte de leur environnement, l'un des deux a bien compris qu'il y avait un "univers" derrière les barreaux mais le deuxième ne veut pas sortir, il en est toujours au stade de je reste soit dedans soit à l'extérieur mais sur les barreaux. J'ai alors tenté la technique de "je te prends dans un pull et te pose au sol pas très loin de la cage pour que tu te rendes compte que le sol n'est pas dangereux", ça avait marché avec l'autre! Mais non... pas avec lui.

 

Je les surveille, et regarde leur comportement/mouvements mais les examiner c'est encore difficile car ils acceptent encore difficilement le contact avec ma main... Il se déplacent très bien tous les deux, pas de porphyrine. La seule chose à noter c'est que le casanier s’empâte, forcement il sort pas --'

 

Voilà, bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, comme pour le premier, ça viendra avec le temps, ne t'en fais pas.

Continue sur cette voie et je vois pas pourquoi ça n'ira pas en s'améliorant! :)

Et juste, pour le pain, donne-le bien dur hein, parce qu'ils peuvent s'étouffer avec la mie, ou lorsque la croûte n'est pas assez dure.

 

 

Bonne continuation en tout cas, et n'hésite pas à nous donner des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je viens vous parler un peu de l'évolution et de leur adaptation :)

 

Alors Copernick poursuit sa découverte de l'appartement, il a déjà quasiment tout visité ! Il n'a plus autant peur de ma proximité, mais pour le contact ce n'est pas encore trop ça. Je ne peux le toucher que du bout des doigts ! ^^ et pas trop longtemps sinon ... zioup... je me cache !

 

Pour Haribo c'est vraiment autre chose... il ne veut pas quitter la cage (intérieur ou extérieur mais pas le sol). Hier soir, j'ai donc ouvert les côtés d'un carton et l'y ai laissé monter pour ensuite le poser à environ 1m50 de la cage au sol... J'ai mis une serviette avec son odeur dedans pour qu'il s'y sente bien, j'ai tamisé la lumière et suis allé m’asseoir à l'écart pour le laisser explorer calmement, j'étais content car il sortait du carton sentait... je dirais dans un rayon de 50cm autour du carton... mais lorsqu'il a retrouvé le chemin vers la cage, il y est rentré pour ne plus en sortir de la soirée. :/

 

Cela fait maintenant plus d'un mois que je les ai avec moi, pour ce qui est de l'apprivoisement je ne suis pas étonné que cela ne progresse pas très rapidement car je suis en période d'exams je n'ai donc pas beaucoup de temps à passer avec eux... m'asseoir au bord de la cage et attendre, en revanche je suis toujours pas très loin voir à quelques centimètres et la cage est sans arrêt ouverte pour qu'il puisse bouger et visiter à leur guise. Je passe environ 1h avec eux par jour.

 

Je ne vous ai pas encore mis de photo alors en voici une pour la route ;)

 

531629_10200127509263628_1694873781_n.jp

 

Haribo c'est le beige ! Et Copernick le Gris/Marron/Blanc !

 

Voilà bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec tous les efforts du monde certains rats restent timorés et plus craintifs. Parce que c'est en partie dans leur caractère (j'ai une rate pourtant née à la maison et parfaitement à l'aise qui n'aime pas sortir, la cage et le dodo douillet ou éventuellement moi c'est bien mais pas le reste), parce que le début de leur vie les pousse à agir ainsi.

 

Perso je ne force pas à sortir mes rats qui n'aiment pas ça, tant qu'ils sont heureux dans la situation qui leur convient c'est parfait ^^ Ca ne m'empêche pas de les prendre sur moi, d'avoir beaucoup de contacts dans la cage, bref d'interagir avec eux mais d'une manière respectant leurs envies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.