Aller au contenu

Mon dernier Bidou


Raf

Messages recommandés

Hier j'ai craqué, j'ai adopter un petit bidou de deux mois, elle est berkchire standard lisse, avec deux gants.

 

Je penche pour le bleu russe, bien que la luminosité dans mon appartement ne rende pas grand chose niveau couleur.
De plus elle du poile de bébé, alors faudra voir comment sa évolue en grandissant.
Sont petit nom est winter (bleu avec le ventre blanc).
Bon caractère à première vue, elle est très à l'aise, ma pas peur des humains.
Dégourdi elle visite la cage, la canapé, le planché...
Par contre quelle pouiqueuse, elle s’exprime pour un rien, ça crie, ça se manifeste !
Bref un petit ange, super mignonne.
p1070710.jpg
p1070711.jpg
p1070712.jpg
p1070713.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronroncarré, oui c'est une race bien spécifique de suède, très calme. Mais dit moi c'est un original ton chat...

 

Oui c'est vraie qu'il est super dure d’identifier la couleur, je ne parvient pas à la comparer avec les photos sur le net. Avec les agoutis, les noirs, les blanc, ça passe, mais le bleu et toutes ses variantes !

Déjà faut voire si sa ne change pas trop avec son poile définitif, par ce que pour le moment c'est une boule de poile de bébé toute douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vraie petite ange, dégourdi, vive, pas peureuse. Que du plaisir.

Pour le plaisir je vous partage deux nouvelles photos toutes fraîche du bébé !


p1070810.jpg


p1070811.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est toute mimi ta winter, mais pour moi, elle n'est absolument pas bleue. voilà une photo de ma Vodka qu'était Bleue Russe, c'est très différent:

 

 

14747_180602068211_183511_n.jpg

 

 

 

d'après tes photos, je pense que ta ratte est Mink, quoique sur les dernières on dirait de l'agouti. mais ca, ca change selon la luminosité et le flash.

 

des bisous à la petite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de la même couleur que ta rate ^^

Le poile et sous poile et bleu foncé, un peut plus grise que ton bleu.

Je n'est pas de lumière chez moi et sa couleur est complètement changé, on dirait qu'elle est marron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, comparatif :

 

Bleu russe (note les pointe du poil avec un reflet argenté, l'aspect "chiné", la couleur gris plomb, la base du poil est légèrement plus claire que la pointe mais la différence n'est que peu flagrante) :

 

 

_mg_6510.jpg

Grom Hellscream chez Petit_ange

 

img_1110.jpg

Blue Suede Shoes chez Limë

 

cocain10.jpg

Cocaïne, chez Mina-arcueid

 

 

 

Mink (le poil n'est pas chiné comme pour le bleu russe, la couleur est d'un marron glacé relativement uniforme sans reflets argentés sur les pointes - celles-ci sont plus sombres que la base du poil, la différence est plus nette que chez le bleu russe) :

 

 

hei_mg11.jpg

heimda10.jpg

Heimdall, chez moi (en plein globulage de bonheur d'où la tronche d'alien ^^')

 

mink_a10.jpg

Alcyone, chez Gwen-Elea (qui était en fait havane, à savoir mink + un allèle RED, donc couleur un peu plus chaude que le mink mais très similaire)

 

 

 

Le mink "réfléchit" beaucoup moins la lumière que le bleu russe, même si le poil du rat est brillant. Le bleu russe a des reflets argentés vraiment nets, qu'on ne retrouve pas chez les autres couleurs, d'ailleurs.

 

 

Très mignon, ton rattou, au passage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous en disais un peu plus sur sa généalogie (si tu la connais, j'ai pas tout suivi) et que tu nous faisais des photos à la lumière du jour on pourrait peut-être mieux te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l’inscrire au lof, les parents ne l'étaient pas.

Dans la porté il y avait :

_ Deux rats bleu, nink... berkchire, yeux noir, dont un dumbo

_ Deux topaze, uni et hooded, yeux rouge

_ Un dove, capé étoilé, yeux noir

_ Quatre noir, berkchire, hooded, yeux noir, dont un dumbo

Tous lisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben, Diane, maintenant tu me fais douter pour ma Vodka. elle était bien plus bleue que les bleus russes que tu montres en exemple... aura-t-elle donc été Bleu US ma coquine ou c'est son côté rex qui mieux ressortir le bleu?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, comme ça, à vue de nez j'aurais tendance à dire jeune bleu russe dont le poil de bébé un peu "duveteux" ne laisse pas bien voir les nuances, étant donné que la teinte est quand même bien gris plomb et qu'on perçoit un aspect chiné...

 

Si tu pouvais faire une photo où on voit bien sa tête, de face ou de trois quarts (en voyant le dessus de la tête), ça serait pas mal ;) Je trouve que la nuance est super facile à percevoir au niveau de la face, étant donné que le poil est plus court et que l'aspect chiné est bien visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moona, sans photo, impossible à dire ^^ Par contre, le bleu russe peut un peu varier, et être plus ou moins sombre, et tirer plus ou moins sur le "gris jaunâtre" (dit comme ça c'est étrange, mais en fait il faut imaginer qu'il y a un touuuut petit peu de nuance chaude dans le poil, contrairement au bleu US qui est un gris froid et très neutre, uniforme).

 

 

Tu aurais des photos de sa fratrie ?

Ha, et au passage, juste un petit truc qui n'a pas grand-chose à voir, berkshire s'écrit avec un s, pas avec un c ;)

(et en revoyant les photos du bonhomme sur la première page, je le vois pourtant mink... mraaah pas facile !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà mis une photos sur la page précédente, juste avant ton post ;) on m'a toujours dis qu'elle était bleu russe, mais maintenant avec le recul, elle me parait trop bleue pour que ce soit du russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais d'autres photos ? Dur de voir, là, la lumière n'aide pas à bien voir les reflets sur son poil... dans ce cas, les photos au flash ne sont pas si mal, en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.