Aller au contenu

Rat mordant mon doigt en profondeur, une bétise de ma part ou dois-je m'inquièter de son comportement ?


Lèanore

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Hier soir j'ai pas compris ce qu'il est arrivé, Sweety en pleine promenade, je m'approche de lui il vient me voir, je commence à le caresser, et là d'un coup il me saute sur la main, m'attaque le doigt tellement vite que je n'ai pas eu le temps de réagir, je l'ai juste poussé et j'ai été chercher de quoi appuyer sur mon doigt pour arreter le saignement, du coup je ne l'ai pas retourné, peut être une erreur de ma part, mais ça saigné beaucoup trop pour que je m'occupe de le retourner et franchement je préférais éviter la perte d'un autre doigt !!!

 

Il y a beaucoup de sujet sur l'agressivité hormonale du rat, mais ne connaissant pas les antécédents de Sweety qui est un mâle entier j'ai besoin de vos lanternes pour m'éclairer et d'après son ancienne propriétaire il doit avoir 1 an. Donc, j'ai noté toutes les informations que j'avais sur lui ci-dessous :


Provenance et date d'adoption : Provient d'animalerie, récupéré chez une propriètaire qui avait peur de Sweety depuis qu'elle avait mit Sushi avec lui, car elle se montrait agressif et le mâle a changé de comportement à ce moment là, enfin d'après ce que j'ai compris, il a été adopté le 19/12/2012.


Conditions de vie : Vit seul depuis que je l'ai récupéré pour qu'il fasse une quarentaine, ne mette pas Sushi avec qui il était enceinte et étant sous traitement antibiotique pour des éternuements fréquents il n'a pas encore été présenté à mon seul autre mâle. Pour l'instant, il est juste sur du papier, sopalin et mouchoire en papier car je voulais attendre la fin des éternuements avant de le mettre sur du Chanvre !!!


Le problème actuel :


En deux mots : M'a mordu tellement fort et vite, que j'ai trois ouverture sur le même doigt, dont un endroit infecté et gonflé, et je crains qu'il recommence car je ne l'ai pas vue venir !!!
Avant l'apparition des symptômes : Alors quand je l'ai récupéré il sentait mauvais, je me suis dit que ça venait de la litière qui n'avait plus était changé par son ancienne propriétaire, mais non j'ai remarqué qu'il dort ou il fait pipi ce qui peut expliquer pourquoi il ne sent toujours pas bon, ce qui peut aussi expliquer pourquoi va falloir faire un autre traitement antibiotique car il éternue toujours. Je trouve que ça empire dès qu'il est en ballade, j'ai l'impression qu'il buffle, et j'ai fais remarquer a ma vétérinaire qu'il a un excès de sébum, et je pensais que ça venait de la mauvaise alimentation qu'il avait avant, mais non, son poil est toujours aussi moche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castration. Au plus vite. Ce genre de réaction j'ai déja vu, c'est particulier, ca n'intervient pas dans un jeu, ça n'intervient pas dans la cage n avec une intégration. C'est très violent, et très traumatisant.

 

Tu indiques en plus un excès de sébum, probablement imputable à l'excés d'hormones.

 

Castre le, et vite, tu n'y arriveras pas autrement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Rattounette, j'ai vraiment pas compris ce qui arrivé, et maintenant je me mefis du coup je crois qu'il le sent, car il me regarde avec des yeux bizarres ou je me fais un film !!!

J'ai RDV chez mon véto Jeudi pour ma petite Patche, il veut voir son état générale, donc je vais lui en parler, par contre le fait qu'il "buffle" quand il marche c'est lié à ses éternuements, ou c'est qu'il est excité ?

 

Sinon, hier j'ai directement désinfecté à la bétadine, et j'avais mis une bande car ça saigné encore, là ce matin je suis passer voir l'infermière de la médecine préventive pour voir ce qu'elle en pense, elle a désinfecter encore mon doigt, car c'est bien gonflé et douloureux, et ça encore saigné !!!

 

Là j'ai RDV chez un médecin à 16H15, pour surement un traitement antibiotique, en plus ça me fait un bleu, c'est pas top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas trop comment ça s'appelle on dirait qu'il souffle fort, mais j'ai jamais entendu ça sur mes autres rats, sinon Luxury il le fait qu'en marchant, et quand il dort il n'y a aucun bruit, si ça se trouve c'est lié a son soucis de rhume !!!

 

Ah Ronron, je verrais bien, mais mon doigt bouge encore, bon j'ai un peu fait rire les gens ce matin, c'est pas très commun ici les morsures de rats, au début elle m'a demandé si c'était un chien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours énervé alors, je m'éttais même pas attarder là dessus je pensais que c'était plus lié à sa rhinite à cause de cette façon de souffler ^^

 

Du coup, je vais même pas essayer une intégration avec mon autre mâle, car si il mort Micky comme il m'a mordu ça fera encore plus de dégat !!!

J'ai déjà été mordue à sang par Cherry mais elle ne mort pas si profondément, et c'était à cause d'un bruit ou d'une mauvaise manoeuvre de ma part car elle est restée peureuse, donc je fais toujours attention avec elle mais je la connais bien, du coup je pensais que j'avais fait une mauvaise manipulation avec le mâle mais il savait très bien que j'étais là !!!

 

Le fait qu'il ne fasse que 400 g peut être lié au fait qu'il soit AH ? Je pensais aussi que c'était lié à sa mauvaise alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du médecin, et j'ai eu le droit à du paracétamol pour la douleur, et de la cloxacilline comme antibactérien et bien sur des strip pour garder la peau sérée pendant une semaine, celà dit j'aurais été aux urgences j'aurais eu le droit a un point, et le gonflement devrait normalement partir ^^

 

Pour en revenir à Sweety, il y a des produits ou des choses à faire pour le calmer en attendant sa castration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais feuilleter le forum pour chercher des informations sur l'homéo qui serait utile, et demain je demanderais au vétérinaire qui s'occupe de ma petite Patche si il connait un moyen de rendre Sweety zen, car de toute façon tant que je n'ai pas réglé le problème de ses éternuements j'ai peur de tenter la castration vu que ça me semble trop risqué pour l'instant, je prèfère le laisser se salir à souhait et me regarder avec des yeux bizarres ^^

 

Il me semble que le L72 peut le calmer un peu, mais je suis pas vraiment sur de mon coup.

 

Du coup, je vais même pas essayer une intégration car si il devient aussi fou d'un coup avec mon jeune Micky, il va me le destroyer ce qui me fait trop peur !!!

 

Je me demandais si l'odeur de mes femelles pouvait le rendre agressif, et si souffleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, il ne sent leur odeur que depuis récemment?

Si il y a toujours été habitué ça serait bizarre que comme ça d'un coup d'un seul ça le prenne, si c'est nouveau par contre, ça pourrait jouer oui.

 

Attention avec tout ce qui est L52/L72 etc, il faut faire bien attention au dosage, je ne connais pas celui du L72 parce que je n'ai jamais eu a en donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que Sweety est arrivé il a toujours sentit l'odeur des filles sur moi, car j'ai souvent Gaya et Patche qui montent dans mon pull ou ma veste ^^

 

Sinon j'ai lu que pour le L72 c'est 3 gouttes donc c'est surement plus fort que le L52 du coup je vais voir si je trouves autre chose !!!

 

Sweety a fait sa ballade tout à l'heure, et il me suit partout dans mon appart car il arrive à monter haut donc je dois lui fermer l'accès à certains endroits, et j'évite de le caresser car il gonfle du poil et j'aimerais conserver mes autres doigts. Je vais quand même regarder si il a pas mal au niveau du dos car j'ai peut être touché un truc qu'il fallait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, Sweety n'est toujours pas castré, j'attend de régler le problème de ses éternuements, sinon j'ai peur qu'il y est plus de risque pour une castration !!!

 

Sinon, il souffle toujours autant, et il ne veut plus vraiment être touché, dès que je le touche il a le poil qui s'hérisse, donc je me méfie de plus en plus de lui pendant ses promenades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éternuements étaient dejà là quand je l'ai récupéré !!!

 

Le premier traitement a 21 jours d'enrofloxacine, avec piqure anti imflammatoire et 48H après je devais rajouté le meloxicam pendant 4 jours et à nouveau 4 jours n'a rien donné, du coup j'ai appelé la véto qui s'occupe de Sweety pour lui dire qu'il éternuait encore avec présence de beaucoup de porphyrine, et elle m'a dit qu'elle voulait pas le remettre de suite sous antibiotique, du coup je dois rappeler pour savoir ce qu'on fait avec monsieur Sweety !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des éternuements, sans bruits respiratoires réguliers, ne sont à mon avis pas un obstacle à la castration, surtout que les rats qui débordent d'hormones à en devenir agressifs ne sont pas bien dans leurs pattes, et souffrent de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les éternuements étaient dejà présent quand je l'ai récupérée.

 

Du coup, Sweety a eu le droit a une piqure d'anti imflammatoire et 48H après j'ai eu le droit de commencer 4 jours de meloxicam et à nouveau 4 jours de meloxicam quand j'y suis retournée pour savoir si je devais rallonger son traitement donc il a eu le droit a 21 jours d'enrofloxacine qui n'a était pas vraiment utile !!!

 

J'ai appelé la véto qui s'occupe de Sweety, elle ne veut pas le remettre de suite sous antibiotique donc je dois rappeler dans la semaine pour savoir ce que l'on fait avec monsieur, avant de le considérer chronique.

Sinon, je vais voir si je peux avoir un RDV ici chez mon autre spé NACs dans la semaine, du moins si il y a de la place, ça évitérait peut être d'attendre Lundi pour un nouveau traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pour le message en double car de mon appartement je suis limité, le premier n'était pas posté pour moi !!!

 

Merci Kyrielle pour ta réponse, ça me réconforte dans le fait qu'elle soit possible !!!

 

Anakine 68: Il sort et rentre tout seul, je bouche juste des endroits dans mon appart pour pas qu'il finisse derrière le frigo ou dans la salle de bain, il me suit partout aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.