Aller au contenu

Bouille

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Alors voilà, j'ai un ami qui s'était proposer pour fabriquer une cage pour mes rates et il n'a pas bien l'air motivé, car ça fait un moment que j'attends et qu'il n'a toujours rien fait.

 

J'ai regardé les autres sujets , mais il est vrai que ça ne réponds pas vraiment à ma question.

 

Je n'es pas un très grand appartement, et j'ai cherché sur internet voir quelle cage serai parfaite pour mes ratounes mais soit elles sont trop grandes soit minuscules. J'ai bien sur pris en compte le calculateur de cage dans mes recherches.

 

Connaissez vous des cages parfaites juste pour 2 rats ? Et si possible super pratique ( nettoyage, ouverture, étages)

Et le must du must c'est quelle puisse être dans le commerce.

 

Sur ceux je retourne à mes recherches en attendant vos super conseils que j'aime tant. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens la Criceti 15 de Ferplast serait idéal pour allier ton manque de place à la facilité de nettoyage et au bien être des ratounes, même si on préfère généralement des cages en hauteur:

criceti15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage que propose Luxury est correcte pour 2 rates, et en effet facile à entretenir.

 

Maintenant, il faut voir si ta contrainte d'espace est en surface ou en volume. Souvent, il n'est pas beaucoup plus difficile de caser une cage plus haute tant que la surface au sol reste la même. Une furet+ (80 x 50 au sol) a la même surface au sol que la Criceti 15 (78 x 48 au sol soit juste 2 petits centimètres de moins), elle est par contre deux fois plus haute (70 contre 39), et vraiment idéale pour une petite troupe (à mes yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style une cage pour cochon dinde de chez ferplast, aménager avec un étage pour deux rattes max.

Une solution pour laquelle j'ai opté car je bouge souvent entre Paris, Troyes, Sens et mes rats mon toujours suivi.

Il me fallait une cage qui se transporte bien et qui ne prennent pas trop de place quand je ne suis pas chez moi.

Ça fait 8 ans que je l'ai !

Ajoutes y une boite en carton troué, un vieux vêtement de temps en temps, une bonne dose de liberté et tes rattes seront heureuses.

 

p1070714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne voulais pas prendre une trop grosse cage, puisque même soucis de place. Au final, je ne voulais pas non plus me retrouver avec des rats qui n'avaient pas l'opportunité de se faire les jambes en hauteur, donc j'ai opté pour la Savic Freddy 2.

51EuVDBSzOL._SL500_AA300_.jpg

Elle n'est pas encore habitée mais je pense pouvoir faire une critique objective tout de même.

 

Les +

  • Espace de vie adéquat pour 2 rats. Les calculateurs estiment qu'elle peut en accueillir entre 4 et 5.
  • Hauteur suffisante pour aménager 2 voire 3 niveaux.

 

Les -

  • Le nettoyage : l'unique porte est située sur le devant. Elle prend 1/3 de la largeur, mais ça risque d'être compliqué pour l'entretien. Je risque de devoir démonter le socle de la cage pour le nettoyage du sol ; et pour les étages, les accessoires, ça va être de la contorsion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le nettoyage : l'unique porte est située sur le devant. Elle prend 1/3 de la largeur, mais ça risque d'être compliqué pour l'entretien. Je risque de devoir démonter le socle de la cage pour le nettoyage du sol ; et pour les étages, les accessoires, ça va être de la contorsion.

Je démonte tout à chaque fois, tout va à la douche ou à la baignoire. C'est vraiment pas compliquer à démonter à remonter, ça va vite.

Un peut de vinaigre blanc pour désinfecter, le bidoux trotte sur le canapé en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je te conseillerais la Furet+ de Ferplast, elle est juste parfaite cette cage.

Mais si tu veux un peu plus petit, les cages d'en haut sont superbes je trouve! :)

 

(Gallicia, tu m'a vendu du rêve avec ces photos! :bave:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon mais bonjour la galère pour le nettoyage, la photo est prise à la mise en service, je demande à voir l'état (et l'odeur) au bout de quelques mois ^^

L'esthétique c'est bien mais faut penser au quotidien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la furet+ Rattou?C'est certes une cage pour furet mais alors elle convient plus que bien pour les rats!Si je ne l'ai pas proposé ici c'est parce que j'ai tenu compte des contraintes imposées, mais c'est celle que je conseille à toute les "petites" troupes pour avoir moi essayé trouzemille cage et être finalement revenue à celle-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.